LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135
 
new
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lejibe2
Invité
Sujet : Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135
Ajouté le : 25/02/2009 10:04
Message :

Bonjour à tous !
J'ai une tondeuse tractée avec un moteur honda GCV 135 et deja en premier pour le demarrage faut que je mette 2 heures :(
Et quand enfin j'arrive à la demarrer, le moteur tourne mais comme s'il etait à fond il tourne tellement vite que j'ai tout le chassis qui tremble).
J'ai changé la bougie mais toujours rien, elle demarre toujours aussi mal :(
Si l'un d'entre vous pouvez m'aider?
Merci d'avance à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/02/2009 11:05
Message :

virgule
Et quand enfin j'arrive à la demarrer, le moteur tourne mais comme s'il etait à fond il tourne tellement vite que j'ai tout le chassis qui tremble).

salut,pour le chassis qui tremble tu as les lames qui sont en balourd cherche pas

refait un essais de démarrage sans le filtre à Air


*** Message édité par mobial le 25/02/2009 10:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 13:46
Message :

Bonjour, vérifies que la tringlerie de régulation n'est pas bloquée, ou décrochée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ets.amr Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region languedoc-roussillon
Ville beziers

Enregistré le 29/05/2008
Messages: 199


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 13:54
Message :

bonjour défaut sur la tringlerie de régulation, jouer sur la bielette pour réguler la machine .

POur les tremblements c'est simplement la lame qui doit être déséquilibrée !


Ets AMR
Centre sav McCulloch, Echo, Stihl, Husqvarna. ...
www.amr-motoculture.fr.gd

34620 PUISSE
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ets.amr Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/02/2009 16:07
Message :

virgule
POur les tremblements c'est simplement la lame qui doit être déséquilibrée !


comme disait l'inspecteur bourrel, "c'est bien sur "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2009 21:36
Message :

Bonsoir.

A vérifier :
-Le volet de gaz est-il libre (il se bloque souvent en position ouverte à couse des dépots laissés par de l'essence trop vieille)
-Le starter fonctionne-t-il bien ( si le cable de commande de gaz est mal réglé le demarrage devient problématique)
-Uu moteur de tondeuse qui tourne à fond occasionne de fortes vibrations (Elles doivent être quasi inexistantes au régime de rotation normal)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 26/02/2009 14:55
Message :

Merci à tous pour vos reponses.
Je controlerais tout ça ce week-end, là j'ai pas la machine avec moi.
Je vous tiens au courant mais par contre pour la vibration du chassis je suis pas trop sur que ça soit la lame (enfin peut etre mais pas que ça) car de memoire c'est le moteur qui vibre mais vu qu'il est à haut regime.
Va falloir que je regarde ça rapidement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 17:53
Message :

Bon alors je viens de demonter le carburateur et je me suis aperçu que j'ai un volet qui reste fixe et est grand ouvert, est ce que c'est normal?
C'est celui qui est proche de la vis de richesse, je met une photo pour que vous le voyez.
J'ai laisser le carbu baigné dans l'essence pour qu'il se nettoie bien aussi le temps que je le remonte.
Merci pour vos reponses

009.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nobert Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
Les "vieilles" et les "vieux" ont encore de l'avenir

Region languedoc roussillon
Ville perpignan

Enregistré le 20/01/2009
Messages: 1378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2009 18:07
Message :


bien vu toro : A vérifier :
-Le volet de gaz est-il libre (il se bloque souvent en position ouverte à couse des dépots laissés par de l'essence trop vieille)

Bon alors je viens de demonter le carburateur et je me suis aperçu que j'ai un volet qui reste fixe et est grand ouvert, est ce que c'est normal?


non, c'est pas normal, c'est le volet des gaz, si il est bloqué ouvert, tu es toujours à fond. il faudrait essayer de le dégripper et remonter


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nobert Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 18:19
Message :

Ah donc ça explique le haut regime et donc le tremblement :(
Mais le probleme j'ai essayé de forcer sur le manette (là ou viens se fixer la tringle, celle ou viens aussi se fixer un petit ressort, pas la noire, celle en metal) et rien on dirait qu'elle est soudée carrement, rien ne bouge :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2009 20:07
Message :

Bonsoir.

Démonte la cuve, s'il y a des traces de dépôts un nettoyage aux ultras-sons s'impose.
Tu peux degripper le volet de gaz mais il y a fort à parier que le circuit de ralenti du carbu soit obstrué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 28/02/2009 20:12
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Démonte la cuve, s'il y a des traces de dépôts un nettoyage aux ultras-sons s'impose.
Tu peux degripper le volet de gaz mais il y a fort à parier que le circuit de ralenti du carbu soit obstrué.

Ah ok je te remerci, je demonterai la cuve alors pour regarder tout ça ;)
Et sinon ce volet là il doit pouvoir bouger non, c'est pas normal qu'il reste ouvert si?
Si je le passe au ultrason ça arrangera la panne du volet ou non faut changer carrement le carbu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 01/03/2009 11:01
Message :

Alors voilà, j'ai reussi à faire bouger le volet du regime mais il a fallu que j'y aille avec un tournevis et en forçant.
Là maintenant il se bouge bien.
Par contre j'ai un probleme au niveau de la tringlerie, je me rapelle plus dans quel trou elle vient se fixer car il y en a 2, c'est la petite celle du starter, c'est celui coté carbu ou filtre à air?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 01/03/2009 11:08
Message :

pense à le huilé légèrement l'axe du volet de gaz, et pour ce qui est des tremblements regardes du cotés de tes lames.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 03/03/2009 20:28
Message :

Alors voilà, j'ai remonté le carbu sur la machine et j'ai reussi à la faire demarrer :)
Mais par contre y a des trucs qui me semble anormal :(
Deja est ce que c'est normal que j'ai pas l'axe de l'accelerateur qui tape sur la vis de ralentie? D'ailleurs elle sert à rien vu comment elle est placée sur le carbu :(
Est ce que c'est normal aussi qu'en position lievre l'accelerateur n'est pas à fond?
Et pour regler ce fameux ralentie c'est normal aussi qu'il soit placée coté poignée alors que sur le filtre à air j'ai l'encoche de l'autre coté? Je suis même obligé de defaire à chaque fois le lanceur pour acceder à la vis de reglage :(
Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 04/03/2009 15:21
Message :

Pour regler le ralenti il faut que la machine soit positionner en mode starter ou tortue?
Car je me suis aperçu que pour qu'elle demarre bien faut que je pousse avec ma main en fait l'accelerateur sur la vis de ralenti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2009 20:29
Message :

Salut,

As-tu essayé de télécharger chez Honda:
http://www.honda-engines-eu.com/fr/welcome.html


le manuel d'atelier de ton moteur.
Page 79, numérotée 3.6 il y a le schéma de montage des commandes des gaz.
C'est jamais évident ces trucs, il y a des biellettes, des tringles et des ressorts ds ts les coins.

Pour moi à ce que tu dis j'ai l'impression que ta commande des gaz est mal positionnée.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 06/03/2009 17:58
Message :

Oui j'ai regardé le manuel d'attelier, apparement tout est ok comme reglage.
J'ai controlé le volet du starter, il se ferme bien par contre elle a du mal a demaré.
Et si je tourne la palette des gaz (celle sur le carbu) completement à l'inverse de sa butée, elle demarre du premier coup au quart de tour (voir photo la fleche).
J'ai essayé de la maintenir dans cette positon mais je peux pas car j'ai le petit ressort (celui qui suis la tringle) qui la remet dans l'autre sens.
Vous aurez pas une solution?
merci d'avance

Ah je viens de m'apercevoir, je crois que j'ai inversé les trou de la tringlerie et du petit ressort qui sont montés sur l'axe d'accelerateur du carbu.
Ca peut avoir une incidence?
Moi j'ai mis la tringle (celle qui rejoint le regulateur) sur le trou 1 et le petit ressort fin sur le 2, d'apres le manuel d'atelier c'est l'inverse :(
Et le starter je crois que c'est bon il est sur le trou 4 lui.




*** Message édité par lejibe2 le 06/03/2009 17:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2009 20:12
Message :

Salut,

Ne cherches pas plus loin, le fait d'inverser les trous doit empêcher le régulateur de faire son office.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lejibe2
Invité
Ajouté le : 06/03/2009 20:38
Message :

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, demain je redemonte le carbu, remet tout en ordre (tringle et ressort) et j'espere que ça ira mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135 posté par lejibe2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135
Sujet :: Pb tondeuse tractée moteur Honda GCV 135
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes