| |
bernard59
Visiteur
|
Ajouté le : 26/04/2009 11:14
Désolé d'avoir été si long pour vous répondre et merci pour vos contributions.
Après démontage complet, le piston n'a rien, les segments et la bielle non plus mais il me semble que les soupapes ont beaucoup plus d'ouverture qu'auparavant (on dirait que le jeu a été augmenté).
Sur le vilebrequin, il y a une trace de chauffe (l'acier a un peu bleui à un endroit, comme lorsque l'on fait une soudure). Mais cette trace n'est pas située au niveau de la jonction avec la bielle. Elle se situe au niveau de la transmission par chaîne vers l'arbre à cames.
L'allumage a été réglé comme sur le manuel, c'est à dire que les vis platinées commencent à s'ouvrir au niveau du "F" sur le volant magnétique.
Nous avons redémarré l'engin (en plus il a démarré du premier coup pour une fois), et il a commencé à claquer une dizaine de seconde après le démarrage. C'est toujours le même type de claquement que l'on sent très bien en mettant la main sur le réservoir.
1°) Est ce le jeu augmenté des soupapes qui font que celles-ci viennent taper dans la culasse ? (pourtant je n'ai rien touché à ce niveau depuis le début). J'ai changé le joint de culasse pensant que l'ancien avait été un peu désépaissi par le démontage mais le bruit reste pareil.
2°) Est ce que l'allumage pourrait faire l'explosion un court instant avant que le piston ne soit totalement remonté et de ce fait créer des chocs ? Je me suis aperçu que la clavette du volant magnétique, toute neuve, a déjà été bien entamée.
Pour information, le moteur a été serré il y a une quinzaine d'année et les pièces nécessaires ont été changées par un professionnel. Après la réparation, pas de bruit constaté.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
A bientôt.
|
|
|

|
|