LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur mini pelle
 
new
Sujet :: moteur mini pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Sujet : moteur mini pelle
Ajouté le : 10/05/2009 22:44
Message :

Bonjour !
Ben j'ai pas regardé la marque du moteur ....mais bon cela n'a grande importance c'est un trois cylindre diesel classique...je dirai kubota...
Mon problème moteur froid démarrage impec......moteur chaud impossible de redémarrer......
En fonctionnement tout va bien...le moteur à un bon bruit ...manque peut être un peu de pêche mais bon ce n'est qu'une mini pelle 1 t 2...
Donc si vous avez des pistes....
La batterie n'est pas en cause essai avec chargeur démarreur idem ....il fait comme si mais non...
ne fume pas.....ni en marche...
Je n'ai rien démonté encore......
Apparemment pas de pompe manuelle...
Ce n'est pas la mienne donc je ne sais pas de trop si ce problème est ancien.....
J'ai tendance à mettre la pompe hors cause (en action pas de soucis et démarrage à froid en 2,3 secondes)
Vitesse de rotation du démarreur...???
manque de compression à chaud...???
Vos avis, idées...............


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2009 23:31
Message :

bonjour
une piste peut etre qui m'est arrivé sur un ge
je ne sait plus comment cela s'appelle ,mais en clair ,l'electrovanne qui permet de laisser passer le gas oil .
dans mon cas c'etait cette bete ,a froid pas de pb ,a chaud impossible ,pourtant la logique voulais que si elle ne collait pas a chaud ,elle aurait du le faire en marche ,et bien non !!
pourquois ,je ne sait pas ,en tout etat de cause ,je l'ai changer ,et plus de pb !!
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2009 23:59
Message :

merci j'y avais pensé ......mais m^me raisonnement pourquoi moteur chaud elle ne se déconnecte pas moteur en marche à voir..................


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 00:44
Message :

Salut,
2 idées, à chaud, qd il ne démarre pas, bien écouter si en mettant le contact, on entend le bruit du piston de électrovanne qui tape, au besoin et branchant et débranchant le fil d'alimentation.
éventuellement, pour en avoir le cÅ“ur net, enlever ce petit piston et voir si ça démarre sans. Pb à ce moment là, il faudra trouver une autre solution pour arrêter le moteur.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 11:33
Message :

Bonjour.

Peut-être un jeu aux soupapes insuffisant.
Une pulvérisation de start pilote améliore t-elle le demarrage ?
Le fait de préchauffer le moteur chaud améliore t-il aussi le demarrage ?

La piste des collègues, un problème sur le solénoïde d'arrêt, est à creuser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 11:58
Message :

Bonjour !
Pas testé le start pilote ....
je préchauffe même à chaud....
je vais regarder de plus prés cela cet prés-midi ....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 18:34
Message :

ca peut venir du démareur ca mais deja arriver a froid impec est a chaud plus rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 18:35
Message :

Lorsque elle demarre pas a chaud essaye de balancer de l'eau froide sur la pompe a injection! Des fois sa marche!!!Pourquoi j'en sais rein!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 18:36
Message :

esqu elle demarre a chaud avec des pinces?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 21:27
Message :

Merci de votre aide les gars....
Bon je n'ai rien regardé cet aprem....j'ai bossé avec toute l'après-midi et vers 18 h il y a eu une saucée ....donc fin du chantier et je ne suis pas resté sous la flotte faire des tests. je verrai demain...
La batterie ou l'alimentation est hors de cause ...j'ai testé avec un chargeur-démarreur donc de la pêche cela s'entendait d'ailleurs...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2009 22:06
Message :

+1 pour JDMF en effet ça marche et c'est un ancien qui m'avait filé l'info quand j'étais emmerdé avec la pompe à injection sur un tracteur STEER .Il me conseillait même la glace sur la pompe qui se dilate lorsqu'elle est chaude et a du mal a se réamorcer et envoyer la sauce à la pression nécessaire .C'est du temporaire car j'ai dû faire refaire la pompe au bout d'un an et j'en ai encore mal au fion .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 20:49
Message :

Alors Paul , le diagnostic??????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2009 22:08
Message :

Bonsoir, Paul

Faire le test avec l'eau froide mais pas sur que ca marche c'est une pompe à piston, c'est valable pour les "rotatives". je pense à une usure des pistons de pompe et vous n'avez plus de débit au injecteurs, mais attention la remise en état c'est tres cher pratiquement le prix d'une neuve ( la cause il faut un materiel tres specifique et peut d'atelier diesel le possede donc les agents qui l'on font payer)

Cordialement Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 00:32
Message :

Bonjour !
Ben j'avoue ne pas trop me soucier de ce problème ....je démarre la machine à 14 h et je coupe le moteur vers 18 h 30, 19 h...............
J'ai quand même fais attention à un point aujourd'hui en démarrant à froid j'entends bien le grésillement du préchauffage....par contre à la fin du chantier donc à chaud j'ai essayé de redémarrer et là bizarre je n'entends plus ce grésillement ...la lampe témoin s'allume mais........donc une piste à suivre...mais bon j'ai pas trop le temps de me lancer dans la mécanique tant qu'elle marche, c'est un copain qui me la prête et avec le temps (flotte et grosse averse, orange) il faut que j'avance assez vite et il y a 4000 m2 à remettre en état....j'ai fait une grosse partie défrichage d'un petit sous bois, nettoyage du ronçage des talus, comble d'un trou d'eau ....nivellement d'environ 1000 m2............et demain j'attaque la future petite mare à canard ....espace déjà paysagé mais en friche...en plus comme la maison est installée dans une ancienne carrière ......un amoncellement de cailloux...surface à traiter environ 1500 m2 et 4 à 600 m2 pour la mare..........je pense qu'il va falloir faire livrer de la terre pour ce secteur car une fois nivelé je vais avoir un trou...mon objectif ce terrain étant une ancienne carrière tout est bosselé .......donc objectif aplanir au max pour que le roper puisse aller pratiquement partout et limiter la débroussailleuse au talus ....il y en a 200 m..........
PS: l'eau sur la pompe que dalle.....
Après j'ai un marécage de 1000 m 2 mitoyen à curer....mais bon je suis en campagne et j'ai un voisin qui fait du TP ..donc il va me faire cela au tracto.....car j'ai bien peur que la mini pelle reste au milieu...
Avec optimisme si le temps ne merde pas de trop encore une semaine de boulot..............


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 19:02
Message :

Salut Paul,

Putain, c'est épuisant la retraite. . . .. ........
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 21:41
Message :

courage paul ont est tous avec toi pour le travail mais que par la pensée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 22:27
Message :

Bonjour !
Ben ou c'est crevant la retraite..........mais vous avez de la chance vous les jeunes vous allez pouvoir bosser jusque 70 ans.........


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 22:38
Message :

bonjour
et encore si on y arrive !!
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2009 22:43
Message :

merci paul pour ton réconfort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 07:33
Message :

virgule
Message original: paul
Bonjour !
Ben ou c'est crevant la retraite..........mais vous avez de la chance vous les jeunes vous allez pouvoir bosser jusque 70 ans.........

salut Paul et bien dit, regarde à tout hasard " en 1" le ou les filtres en départ du réservoir à gasoil.
et à chaud " en 2" quand elle disfonctionne, "il faudrait enlever le noyau de l'electrovanne de stop et débrancher le fil du 12volts" et faire un démarrage, je crois que J.P en a parlé.
Un compte rendu après après essais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur mini pelle
Sujet :: moteur mini pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0356 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes