LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur mini pelle
 
new
Sujet :: moteur mini pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mobial
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 07:34
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut Paul,

Putain, c'est épuisant la retraite. . . .. ........
@+

salut J.P et comme tu dis oui c'est épuisant "je dirai même qu'on ni arrive plus"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2009 12:56
Message :

Salut !
Ben oui je vais regarder ....mais pour l'instant j'ai pété un raccord de flexible sur la lame de poussée......
Donc démontage de la lame (putain que c'est lourd quand on 60 balais).....extraction et remplacement............ben oui pour le plaisir le raccord est celui d'arrivée au vérin...et ce hier soir...donc pour trouver un raccord un samedi....mais en Bretagne ils suivent les recommandations de Nicolas...travailler plus pour gagner plus.....mais il n'y avait pas besoin de légiférer pour cela ....il suffit de payer en fraiche...et il n'y a pas de charge sociale...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 16/05/2009 13:14
Message :

tu a raison Paul quand c'est en epèces ça débloque souvent la situation : Ah! bon je croyais que cétait le contraire, je me dis souvent "quelle force que j'ai quand je pisse le matin dans le jardin"
Blague à part quand tu auras vérifié les filtres du réservoir à l'arrivée de la pompe et l'electovanne de stop et ça coûte que du temps et pas encore d'argent tu nous diras.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2009 12:50
Message :

alors paul ca fonctionne?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2009 16:53
Message :

Ben statut quo !
Je me suis fait chier toute l'après midi hier pour remonter le raccord vérin flexible....le raccord avait pété mais la sortie vérin était tordue..........impossible de mettre en place le flexible .....et pour détordre la sortie il aurait fallu en principe démonter le vérin et chauffer .....je n'avais pas de chalumeau .....(et il aurait été nécessaire de dépiauter le vérin cause joint) donc pied de biche et mollo mollo j'ai essayé de gagner le gros millimètre qui me manquait.....entre les averses.........
Bon je n'ai pas mis en pression ....j'espère ne pas avoir créé une autre fuite....
Suite tout à l'heure si j'ai le courage ou demain ......
Pour le démarrage à chaud je vais testé l'arrivée sur les bougies....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2009 19:16
Message :

Bonsoir, Paul

Les bougies ne serve pas à chaud, quand au stop il doit etre du type à poussoir sur un levier à l'interieur du moteur, ou electrovanne sur le tube de carburant non demontable, le filtre je n'y croit pas vous auriez d'autre probleme notament de puissance en charge mais ca ne coute rien comme le dit mobial, je persiste dans ce que je vous ai dit probleme de pompe c'est leur maladie, avez vous verifier la pompe d'alim, attention à la vitesse du demarreur.

A+ jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2009 23:19
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonsoir, Paul
je pense à une usure des pistons de pompe et vous n'avez plus de débit au injecteurs,
Cordialement Jean-Yves

Démarreur ok batterie ok...mais bon cette histoire de démarreur me gêne ....car sur une CX (voiture une des premières en diesel) j'avais ce soucis le démarreur ne tournait pas assez vite...et même problème....vers les 150 000 km.....
Ton histoire de pompe me plait bien mais dans ce cas je devrais moteur chaud (après 3 ou 4 heures de travail) avoir une baisse de puissance....??
Je ne sais pas pourquoi mais je penche préchauffage....oui je sais moteur chaud il devrait partir sans ...mais j'ai connu des moteurs même chaud il fallait le préchauffage...
Pourquoi préchauffage car quand j'ai testé avec mon chargeur de batterie faisant booster de démarrage j'avais plus de pêche et il donnait des signes de démarrage .....mais juste des signes...cela veut peut être aussi dire plus de pêche >> démarreur tourne plus vite...
tant que je n'aurai pas testé les bougies je ne peux mettre hors de cause ce point...après ???


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/05/2009 23:19
Message :

salut Paul comme mrphelps, les bougies à chaud ça ne sert à rien, je pense au filtre qui pourrait se colmater dans le temps" donc au bout de x'' ou heures" à vérifier.

virgule
Ton histoire de pompe me plait bien mais dans ce cas je devrais moteur chaud (après 3 ou 4 heures de travail) avoir une baisse de puissance....??

je le pense également

*** Message édité par mobial le 17/05/2009 23:21 ***
virgule

Pourquoi préchauffage car quand j'ai testé avec mon chargeur de batterie faisant booster de démarrage j'avais plus de pêche et il donnait des signes de démarrage .....mais juste des signes...cela veut peut être aussi dire plus de pêche >> démarreur tourne plus vite...

oui mais si il y avait du gasoil il démarrerait.

*** Message édité par mobial le 17/05/2009 23:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 17/05/2009 23:35
Message :

virgule
Message original: paul
Ben statut quo !
Je me suis fait chier toute l'après midi hier pour remonter le raccord vérin flexible....le raccord avait pété mais la sortie vérin était tordue..........impossible de mettre en place le flexible .....et pour détordre la sortie il aurait fallu en principe démonter le vérin et chauffer .....je n'avais pas de chalumeau .....(et il aurait été nécessaire de dépiauter le vérin cause joint) donc pied de biche et mollo mollo j'ai essayé de gagner le gros millimètre qui me manquait.....entre les averses.........
Bon je n'ai pas mis en pression ....j'espère ne pas avoir créé une autre fuite....
Suite tout à l'heure si j'ai le courage ou demain ......
Pour le démarrage à chaud je vais testé l'arrivée sur les bougies....

jespère pour toi au sujet des fuites, ou de la casse de ce branchement de flexible.
Paul quand il tombe des averses de ce genre, tu mets une bache comme toit et ça devrait te faciliter le travail, du moins les conditions de travail non.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lyoservice
Invité
Ajouté le : 18/05/2009 09:10
Message :

Bonjour,
est-ce que le réservoir est en charge? j'ai connu deux cas où la pompe de mise en charge intégrée à la pompe d'injection était devenue faible, lorsque l'on alimentait avec un réservoir provisoire placé en charge (plus haut que la pompe) pas de soucis. Solution économique, placement d'une petite pompe a gazoil électrique et c'est reparti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2009 22:34
Message :

Bonsoir, paul.

Pour info c'est une pompe en ligne sans abre à cames de type PFRK, la pompe d'alimentation n'est pas sur la pompe à injection elle est sur le moteur mais pas toujours presente sur ces engins de chantier (reservoir en charge) vous n'aurez pas de baisse de puissance quand le moteur tourne c'est compensé par le régulateur le piston de pompe tourne vers la position debit +, je vous mets une vu eclaté demain soir.

Bonne soirée à tous. JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2009 23:27
Message :

ok je suis preneur de la vue éclatée..........


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2009 22:07
Message :

Bonsoir, Paul.

Comme promis une vue de la pompe monté sur ces engins, excuser le retard mais j'ai debauché tres tard hier soir. C'est la partie 5 qui est en cause une solution pour le verifier il faut mettre un injecteur hors du moteur et regarder si le gas-oil sort à la vitesse de démarrage mais pas facile à mettre en oeuvre sur ces moteur.

Num%E9riser0001.pdf



Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2009 22:42
Message :

Ok merci !
je regarde cela la semaine prochaine..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2009 19:51
Message :

salut paul
apres posé le pb a un dieseliste il se peut que ce soit les injecteurs qui grippe ,apparament pb tres recurent sur ce type de moteur ,mais cela reste a verifié bien entendu !
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2009 00:36
Message :

Bon après quelques autres soucis ....chauffe du moteur....
J'ai fait une pause et avec un copain sorti la trousse à outils....
Pour la chauffe >>> courroie détendue...!!
pour démarrage à chaud supprimer électrovanne de coupure d'alimentation de gasoil >>>> amélioration mais pas net ...toujours des difficultés pour démarrer à chaud ......avant il fallait attendre pratiquement 2 à 3 heures avant de redémarrer >>>maintenant 1/4 d'heure 1/2 heure après il repart avec du mal mais il dééémmmarrre........
Réservoir en charge donc je pense que la pompe est en cause ....ou du moins il faudrait aller plus loin dans les tests entre autre pression à la sortie injecteur ....et tuti ......
Je n'ai pas l'outillage pour cela.......
Donc on prendra son temps pour boire une petite bière entre deux pauses........


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2009 12:40
Message :

virgule
Message original: paul
Donc on prendra son temps pour boire une petite bière entre deux pauses........


surtout qu'il y a d'excellentes bières bretonnes..............
un copain m'en a ramené et je me suis régalé.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2009 23:05
Message :

c'est vrai il n'y a pas que les chapeaux ronds et Bécassine...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Atyap2017
Invité
Ajouté le : 19/02/2017 12:49
Message :

Moi je dis ke ton moteur dois chauffer il doit serre . ton thermostat doit plus marcher essaye de le supprimer (ton niveau d'eau bouille ? Si c le cas ton moteur ne se refroidi plus ) voilà une idée de déjà vécu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2017 15:09
Message :

pas sur que ca marche c'est une pompe à piston

même là il y a des socialistes ils sont partout !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: moteur mini pelle posté par paul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur mini pelle
Sujet :: moteur mini pelle
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0385 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes