LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
 
new
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Philoupe
Invité
Sujet : probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
Ajouté le : 31/07/2009 23:03
Message :

Bonjour,

j'ai un probleme sur ma tronconneuse, c'est une ECHO 330 EVL le moteur se noie systematiquement,
le moteur a l'air bien étanche avec une compression correct,
le carburateur ( type ZAMA C1S) a été nettoyé a plusieurs reprises, j'ai egalement remplacer le kit menbranes/joints/pointeau neuf, tout ça bien monté,
les reglages sont d'origine. si je debranche le tuyau d'arrivée d'essence, après plusieurs tirages sur le lanceur afin d'assecher le moteur, il redemarre
et des que je rebranche la durite, le moteur se renoie aussitot, j'ai egalement essayé de brancher une durite essence transparente en direct sur le carburateur
sur laquelle j'ai installé une seringue en guise de reservoir, et on voit que, a chaque tirage sur le lanceur le moteur aspire apparement beaucoup d'essence.
qu'est ce qui peut se passer ??????
Merci d'avance pour votre aide.

Philippe :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2009 23:32
Message :

bonsoir,
a première vue, problème d'étanchéité du pointeau ou de flotteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2009 23:26
Message :

Bonsoir,
En effet ça peut être le pointeau qui ferme mal ou son levier réglé trop haut. Si tout cela est correct voir l'étanchéité de la / des pastilles de dessablage et le serrage du gicleur de plein régime si le carburateur est équipé d'un gicleur fixe.
Vérifiez aussi côté pompe à essence si l'ordre du joint et de la membrane n'est pas inversé.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 02/08/2009 12:16
Message :

Merci de ta reponse, concernant le pointeau + levier, ils sont neufs ils m'ont été livré avec le kit menbranes, le carbu n'a pas de gicleur de plein regime, les joints menbrane sont dans le bon sens par contre tu me parles de pastilles de dessablage, et la, je ne sais pas ce que sont ces pastilles??? ou se trouvent-elles???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2009 22:58
Message :

Bonsoir,
Bien que le levier soit livré dans le kit, il n'est pas certain que le réglage soit bon. Pour vous aider regardez à ce lien.
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.html

Sur le dessin ci-dessous la pastille de dessablage est repérée par une flèche rouge. Il peut y en avoir plusieurs suivant le modèle du carburateur. On peut améliorer l'étanchéité en mettant un produit résistant à l'essence, par exemple de chez Loctite, au tour de la pastille, sans la démonter bien sûr.

ZamaC1.pdf


Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 03/08/2009 22:00
Message :

Encore merci pour vos conseils avisés, concernant le levier du pointeau, il a l'air pas mal du tout, le reglage est comme decrit sur sur vos conseils du forum. par contre il y a une chose qui m'inquiète, dans le kit menbranes qui m'a été livré pour carbu Zama C1S, j'ai eu 2 pastilles de dessablage, 1 ovale que j'ai remplacé sans problème, et 1 autre cylindrique de 7mm de diametre, et la, j'ai beau retourner le carbu dans tous les sens, je ne vois vraiment pas ou elle peu aller ? est ce une option pour certain carbus ?
Je maitrise pas trop mal la carburation d'un 2 temps classique type cyclo/scooter mais la vraiment, apres pas mal d'heures passées sur cette panne, je donne ma langue au chat.
Salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philoupe
Invité
Ajouté le : 06/08/2009 22:20
Message :

Bonsoir,
Encore merci pour votre aide, j'ai refais l'etancheité de la pastille de dessablage et apparemment il y avait les 2 joints
cote pointeau qui etait inversés, pourtant il etaient comme ça quand j'ai demonté, bref, maintenant ça marche.
Merci.

Philippe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl posté par Philoupe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
Sujet :: probleme carburation tronconneuse echo 330 evl
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes