LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tondeuse neuve Honda GCV 160
 
new
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Iceman
Invité
Sujet : Problème tondeuse neuve Honda GCV 160
Ajouté le : 31/05/2006 22:51
Message :


Bonjour,

Je recherche de l'aide sur un problème que j'ai avec ma tondeuse neuve.
Cette tondeuse est équipée d'un moteur Honda GCV 160 de 5,5 cv. Je l'ai achetée sur les conseils du vendeur et un peu aussi sur la réputation des moteurs Honda que je connaissais.

Alors, je ne sais pas si cela vient de moi, ou pas, mais le moteur ne démarre pas facilement, il faut que je m'y reprenne à 4 ou 5 fois avant qu'il ne démarre.
Ensuite tant que le moteur n'est pas chaud, impossible de le mettre sur le ralenti, sinon il cale.
Et pour finir, même à pleine vitesse, je trouve que le moteur manque de puissance. D'ailleurs il m'arrive de le faire caler, alors que l'herbe n'est pas haute du tout.

Bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Suis-je tombé sur une mauvaise série ?
Pour le moment je n'ai tondu qu'1 seule fois, et j'hésite à la ramener...

D'avance merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2006 05:54
Message :

Bonjour Iceman
pour moi la solution parait simple ta tondeuse étant neuve donc garantie reporte la afin qu'elle soit vérifiée.
pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piscou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region bourgogne
Ville louhans

Enregistré le 17/05/2006
Messages: 218


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2006 12:22
Message :

Un peu comme dit pierrot ,je te conseille de ramené ta tondeuse pendant qu'elle est garantie!
................
Sinon ton moteur n'as pas de soucis mais il faut reprendre tout simplement quelques reglages!
Tu devrais voir si ton starter est completement fermé lors du demarrage à froid!
en elevant ton filtre à air tu regarde le volet sinon verifie que le levier derriere le support du filtre
Tu peux éventuellement retendre ton cable de gaz si le volet de starter ne ferme pas à fond!
Après pour le régime , la plupart des moteurs sont "Bridée" à la fabrication pour plusieurs raison
-la pollution
-et les normes de bruit
Donc le moteur à un régime maxi qui n'est pas réellement élevé!
Maisle mieux serais de ramener ta tondeuse en disant au revendeur qu'il verifie le réglage du starter et qu'il éleve le regime maxi(moi je verifie systematiquement ces réglages lors des ventes que j'effectue,....je met environ 3200-3300 t/mins au regime maxi)

tiens nous au courant de tes problème A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piscou Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman
Invité
Ajouté le : 10/06/2006 11:01
Message :


Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Effectivement, je l'ai ramenée là où je l'avai acheté. Il m'ont apparement reglé le problème (je dis apparmeent car j'ai pas encore essayé le "monstre" en pratique, juste écouté le régime moteur qui parait plus "nerveux" !). Sur le moteur, ils ont juste déplacé le resort qui se trouve en bas du moteur au niveau de du cable, pour que celui-ci soit légèrement plus tendu et "tire" un peu plus sur barre qui déplace une grande tige à côté du starter. Je pense que c'est le fameux levier derriere le support du filtre dont parlait Piscou.
Désolé si mes explications ne sont pas très claires, mais j'avoue que je n'y connait pas grand chose, enfin assez pour comprendre le principe, mais de là a savoir si le problème sera réglé ou pas...

Sinon, Piscou, tu parlais de réglage au niveau du régime moteur, sur la notice, le moteur Honda GCV 160 est donné pour un régime max de 3600 tr/min, alors une question bête => pourquoi brider le moteur à des régimes inférieures ? Je epnsais que le moteur était homologué au niveau du bruit et de la mollution jusqu'à son régime max ? C'est pas le cas ?
Comment connaitre alors la vitesse actuelle de mon moteur ? Comment le régler au environ des 3200-3300 comme tu le préconises ?

D'avance merci pour ton aide. @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman
Invité
Ajouté le : 13/06/2006 22:52
Message :


UP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2006 10:09
Message :

Bonjour Iceman,
Les moteurs sont bridés d'une part afin d'éviter toute détérioration ,maintenant pour connaitre la vitesse de ton moteur il faut un appareillage que tout le monde n'a pas car pas nécessaire d'une part .pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piscou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region bourgogne
Ville louhans

Enregistré le 17/05/2006
Messages: 218


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2006 21:11
Message :

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais zapper ce post!
Pour connaitre les régimes moteur il faut bien entendu un appareil "special" moi à mon boulot et bien nous avons un compte tour digital qui fonctionne automatiquement quand tu l'approche du fil de bougie!
Sinon ben en tant que "professionnel" disons dans le metier j'arrive pratiquement à regler les régimes à "l'oreille"
comme on dis grossierement!
Quand je verifie mes réglages au compte tours je suis toujour à 200 ou 300tr/mins pluès ou moins le régime que je pensais!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piscou Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LUMIERE
Invité
Ajouté le : 25/06/2006 08:53
Message :

LES MOTEURS HONDA NE SONT PAS BRIDES
ILS SONT REGLES POUR AVOIR LE MEILLEUR COUPLE " A ENVIRON 2900 TR/MIN"
A 3600 LE COUPLE N'EST PAS BON

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2006 09:30
Message :

bonjour Lumiére,
Désolé de contredire mais pour moi il y a bien un bridage effectué par la vis d'accélération maxi dans le cas contraire le pousser au delà de ses performances est au risque de l'utilisateur. amicalement pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pbcs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2006 09:52
Message :

virgule
Message original: pierrot
bonjour Lumiére,
Désolé de contredire mais pour moi il y a bien un bridage effectué par la vis d'accélération maxi dans le cas contraire le pousser au delà de ses performances est au risque de l'utilisateur. amicalement pierre


Exact Pierrot, ils sont bridés à 2900 tours uniquement pour ne pas dépasser le nombre de décibels prescrit par la loi.
Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pbcs Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2006 10:45
Message :

Bonjour Pbcs,
merci pour ces informations . bonne journée pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2014 21:19
Message :

Bonjour, je déterre ce post.
Je voudrais savoir comment débrider le moteur gcv 160.
Sur quelle vis doit on agir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2014 20:21
Message :

Salut

Les moteurs Honda qui sortent d'usine sont réglés pour tourner à une vitesse de rotation maxi bien déterminée soit 3600 tours / minute.
Ceci est un gage de fiabilité et de sécurité de fonctionnement .
Pour augmenter la vitesse de rotation du moteur il suffit donc de dévisser la vis de blocage du volet des gaz.Dans ce cas le moteur va consommer davantage de carburant pour une puissance et un couple plus faible .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2014 20:43
Message :

+1 pour kubus09
le regime ideal est de 3000 a 3600TR/M au dela, l' avance a l' allumage n' est plus suffisante et le couple s' effondre

pourquoi tu veut debrider ce moteur?
et qu' apel tu debrider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2014 23:27
Message :

J'ai envoyer un MP a Piscou et il m'a répondu comment faire.
En fait j'ai pris ce moteur de tondeuse pour le mettre sur un motoculteur et je trouvais qu'il manquais un peu de puissance.
Il suffit donc comme le dit kubus de jouer avec la vis de fin de course du max de l'accélérateur et si ce n'est pas suffisant de raccourcir le ressort qui va vers le régulateur mais avec des risques de tout casser.
Donc a manier avec prudence et sagesse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2014 14:08
Message :

Salut

Là tu donnes des informations supplémentaires.
Récupérer un moteur de tondeuse afin d'équiper une motobineuse ou motoculteur.
Donne nous la marque du motoculteur et on te dira si le nouveau moteur que tu as monté est assez puissant ,il nous faut évidement la cylindrée et puissance de ce moteur.
En GROS si tu poses cette question c'est que la cylindrée est trop faible ,il va forcer énormément et dans quelques mois il sera à bout de souffle comme dirait Jean Luc Godard .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEVENMEEL Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Midi pyrénées
Ville  Lamillarié

Enregistré le 16/03/2014
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2014 21:31
Message :

Je vous met un lien ou il y a des photos:

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=37861&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à STEVENMEEL Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160 posté par Iceman
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tondeuse neuve Honda GCV 160
Sujet :: Problème tondeuse neuve Honda GCV 160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes