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Sujet :: Pbl démarrage moteur honda gcv 135
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Ajouté le : 27/03/2011 20:47
Message :

Personne n'a d'idée?

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Ajouté le : 28/03/2011 19:13
Message :

Bonsoir à tous.

Cette tondeuse va me rendre chevre!

Cet aprem j'ai tondu. Démarrage à froid parfait (le starter ferme nickel PHOTO 1).

1.JPG



Mais démarrage a chaud toujours problématique (engénéral au bout du 5 eme coup de lanceur). Pourtant le papillon est parfaitement ouvert (PHOTO 2).
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
2.JPG



J'ai mis une photo du haut du carbu (PHOTO 3) ou l on voit les vis de réglage par rapport à ce que me disais Ben 29. Mais je ne comprends pas ce qu il faut faire: sur quelle vis faut il agir???
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
3.JPG




Autre élément que je ne comprends pas: je n'ai AUCUNE d'étincelle à la bougie en la posant sur la culasse et en tirant le lanceur....pourtant la bougie est bonne (neuve et testé sur autre engin). Pourtant la tondeuse démarre bien à froid et tirrégulièrement à chaud!!!???
Donc si vous avez des idées je suis preneur..... Y aurait il une masse ou autre?

Par avance merci.


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Ajouté le : 28/03/2011 21:36
Message :

andurand,
Bonsoir, Sur la photo 3 la vis capuchonée est la vis de richesse theoriquement bien règlée car elle est freinée par un capuchon,cette vis sert a la richesse au ralenti (meilleur régime) et a une action lorsque l'on passe de ralenti a un régime supérieur (trou à l'accélération)
La vis en premier plan est la vis de butée de ralenti ,en marche règler le ralenti en actionnant cette vis,
(ne pas mettre de ralenti trop faible 1700t/mn donnée Honda,mais 1900à 2000t/mn c'est bien)
Si tu n'as pas d'étincelle moteur chaud il faut peut regarder du coté de ta bobine d'allumage.
Fait un essai en retirant le fils qui met à la masse ( fils arret moteur)
Il n'y a que un pro de la motoculture ou un électricien qui pourra tester ta bobine.

A+

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Ajouté le : 28/03/2011 21:49
Message :

En effet Ben 29 la vis au second plan est "habillée" d'une butée métallique. La course de cette vis est d'environ 1/2 tour à cause de la butée. Je l ai tournée puis remis comme elle était car mon probleme est surtout le démarrage à chaud. (pas envie de déregler)

Je n'ai jamais d'étincelle en faisant le test contre la culasse. A froid ou a chaud. Pourtant, à froid, des que je revisse la bougie ca démarre au quart de tour!!!!

J'ai essayé en débranchant le petit contacteur relié à la bobine, ca ne fait rien de mieux (pas d'étincelle quoi!)

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Ajouté le : 28/03/2011 22:29
Message :

Je suis en train de réfléchir. Mon pbl de démarrage chaud ne pourrait il pas venir du réglage du jeu aux soupapes???

Quel est ce jeu pour celle d'admission? Celle d'échappement? (Je rappelle moteur Honda GCV 135)

On peut les régler facilement apres avoir enlevé la culasse?

Dans l'attente,

Merci

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Ajouté le : 28/03/2011 22:31
Message :

Je pencherai pour un défaut de bobine,

-pas d'étincelle visible moteur froid,ce n'est pas normal.
-Pas d'allumage a chaud ,difficulté de démarrage.

Vérifier la bonne liaison fils de bobine - capuchon de bougie.

Faire tester la bobine par un électricien ou un vendeur en motoculture

Si le capuchon de la vis de richesse n'a pas été enlevé ,peu importe sa position cette variation est sans effet.

A+

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Ajouté le : 28/03/2011 22:43
Message :

Je ne pencherai pas pour un règlage de soupapes.

Pour règler les soupapes il faut enlever le cache culbuteurs (en tole) c'est facile a règler mais il faut être méthodique,les jeux se prennent piston point mort haut en phase explosion,ou une soupape ouverte prendre le jeu sur l'autre ,faire tourner à la main et revérifier les jeux.

Les jeux : admission 0,15 -echapement 0,20

Sur ces moteurs il n'y a pas de culasse mobile.

Remettre le cache culbuteurs avec de la pate a joint (joint bleu) après avoir bien dégraissé les plans de joint.

A+

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Ajouté le : 28/03/2011 23:11
Message :

Bonjour !
Ben j'ai le sentiment que vous cherchez le mouton à cinq pattes car si en 3 ou 5 coups de lanceur elle démarre partir sur des réglages de soupapes et autres !!!
Essayez de la démarrer à chaud avec le starter, mais bon mon avis 4 ou 5 actions sur le lanceur à chaud et si elle tourne normalement pendant la tonte !!! possible que à chaud un peu d'usure, une compression un peu plus faible moteur chaud et donc un démarrage un peu plus poussif !!
Mais ce n'est que mon avis car en un an vous avez apparemment tondu votre pelouse.


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 29/03/2011 21:07
Message :

Alors Paul selon vous le moteur est rincé si je comprends bien.
Bizarre pour une tondeuse qui a tres peu tourné; et le peu qu elle a tourné n'a pas chauffé et à toujours bien été nourrie en huile!!!

Si tel est le cas, Honda n'est plus ce qu il était, et mes deux autre tondeuses agées de 25 ans équipées en Briggs doivent bien rigoler...

Moi je pensais à une panne intermittente d'allumage ou une soupape qui fermait mal mais vous avez l'air plus pessimiste....

A voir....

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Ajouté le : 29/03/2011 21:21
Message :

Non je n'ai pas dis rincé, simplement que à chaud la compression est moindre, rien d'illogique mais pas obligatoire non plus.. par contre ce que je dis c'est que engager des travaux sur la culasse, les soupapes etc ...pour une machine qui démarre somme toute relativement bien n'est peut être pas la bonne solution, mais bon je comprends les perfectionnistes, j'avais un copain comme cela, en effet il aurait tout démonter pour comprendre ce souci à chaud!!
Une soupape fermant mal ne poserait pas problème uniquement au démarrage mais en route aussi? perte de puissance ....
Panne intermittente d'allumage ?? juste au démarrage et pas en fonctionnement ??


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 29/03/2011 21:53
Message :

Je suis pas perfectionniste, mais bon quand j'arrete la bécane pour vider le panier, j'aimerais bien qu elle redémarre direct deriière et pas avoir a tirer 5 fois le lanceur et etre complètement crevé pour tondre 1000 m2!

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Ajouté le : 30/03/2011 11:42
Message :

Ok je comprends ! tu as essayé avec le starter à chaud ?
Mais bon oui cela peut venir d'un jeu un peu trop faible aux soupapes, mais aussi de bien d'autres choses, l'allumage je doute sauf à essayer avec une bougie plus froide.
Pour l'étincelle tu dois avoir une bonne masse et tirer franchement, si le moteur démarre elle doit être présente..


Amicalement
Paul
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Ajouté le : 30/03/2011 13:01
Message :

Bonjour, une question idiote peut être, le filtre à air a été retiré pour faire les photos ou alors la tondeuse fonctionne sans filtre à air lors des tontes.

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Ajouté le : 30/03/2011 14:20
Message :

andurand,
Bonjour, la vérification du jeu aux soupapes vous prends une 1/2 heure,sans le dérègler vérifier le jeu à chaque soupape,vous aurez au moins éliminer cette possibilité.

A+

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Ajouté le : 30/03/2011 22:03
Message :

Merci de votre aide.

@ Paul : Peut etre je ne tire pas assez fort sur le lanceur (je fais la manip tout seul pour le test de la bougie). Je réessayerai demain avec un ami.

@ Mécanorem: la tondeuse tourne toujours avec le filtre bien sur. C'est juste pour les photos que je l avais retiré et voir si les volets de starter marchaient bien.

@ Ben 29: je regarderai le jeu aux soupapes ce week end au moins je n aurai pas de regrets. J'ai déja fait ca sur voitures (renault 4 et fiesta, ca doit pas etre sorcier)

Merci encore je vous tiens au courant.

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Ajouté le : 03/04/2011 19:19
Message :

Bonjour,

J'ai controlé le jeu aux soupapes aujourd hui.
Rien d'anormal sauf un peu trop de jeu sur celle d'échappement (la cale de 0.30 passait).

Pour le joint de culasse, le joint tout pret n'existe t il pas? Car a 15 euros le tube de pate c est pas donné!
Je peux pas faire un joint "maison" avec du papier spécial "joints" un peu cartonné?(car j'en ai).
Dans l'attente,

Salutations
Andu

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Ajouté le : 03/04/2011 20:21
Message :

Bonsoir,

Je pense que l'on peut faire un joint avec du papier à joint assez épais,les moteurs GSV qui sont de même conception que les GCV ont un joint de cache culbuteur d'origine Honda.
La seule différence entre ces deux moteurs le GCV cylindre alu.Le GSV chemisé fonte.

A+

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messages jonsered
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Ajouté le : 05/04/2011 21:14
Message :

et si le gicleur de ralenti etait bouché, comme sur un honda en panne???

j essaierai un nettoyage au ultra son car si la machine ne tien le ralenti que manette a mi course!!!

a voir

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Ajouté le : 05/04/2011 21:35
Message :

Bonjour

J'ai tout remonté et ca a l 'air de mieux démarrer à chaud... en trouvant bien le point dur de compression avant de tirer le lanceur.

Par contre en effet j'ai un souci avec ma commande de gaz.Rien de grave^^:

Le régime maximum est atteint en position "lièvre".(c est normal)
Mais quand je baissse le levier de gaz, le régime minimum (qui est bon et régulier) est atteint à mi course de la manette. Plus bas (position tortue) elle cale.

Or je ne peux rien régler avec le cable (car conditionné par la position du starter).
Comment faire?

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Invité
Ajouté le : 06/04/2011 22:35
Message :

au vu des photos cette tondeuse est equipé d un arret sur le systeme de frein moteur

la tondeuse doit tourner au ralenti avec le volet fermé, et 1800 tours.

entre autre, cette tondeuse n'est pas une tondeuse honda la poignée est quelconque est n est peut etre pas faite pour ce moteur.

Il faut ce fier au moteur et ne pas se fier a la poignée.

un moteur honda demarre au starter a froid et méme souvent a chaud.

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