LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> comment verifier que la bougie fonctionn
Sujet :: comment verifier que la bougie fonctionn <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message
dada
Invité
Sujet : comment verifier que la bougie fonctionn
Ajouté le : 05/04/2007 09:06
Y a t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement d'une bougie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse
STEF
Invité
Ajouté le : 05/04/2007 10:38
en mettant l'electrode de la bougie contre la culasse
et en tirant sur la corde du lanceur si elle bonne il y aura une etincelle
sinon elle est foutue
(la bougie doit etre branchee a l'antiparasite biensur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse
lemontval
Invité
Ajouté le : 05/04/2007 19:57
Bonsoir,
je viens d'avoir un problème sur ma tronsoneuse, j'avais commencé par tester le bougie comme citer précédemment et puis j'ai tout démonté, nettoyé, remonté et ça ne fonctionnait toujour pas.
J'ai tout de même changé la bougie et ça a démarré au premier coup de lanceur donc dorénavant je n'utiliserai plus cette méthone pour tester la bougie.
A+

timaumo1 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 05/04/2007 20:49
Bonsoir,
Il faut admettre que le test de la bougie comme décrit par STEF est une première piste et que dans l'absolu l'allumage se fait plus difficilement dans la compression.
Quand au netoyage de la bougie il ne faut pas oublier de nettoyer la cavité entre la porcelaine de l'électrode centrale et le culot. Il y a de la calamine que se forme à cet endroit et le fait d'être humidifier par l'essence peut cours circuiter l'allumage. Après tout c'est du carbone. En résumé le seul brossage des électrodes ne suffit pas. Quoi qu'il en soit, le test de STEF reste valable.
Cordialement.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à timaumo1 Citer ce post dans votre réponse

Réponse rapide ( / 500)
Votre pseudo :

Veuillez indiquer une adresse mail : (l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)
Veuillez recopier les données entre parenthèses (x24Fb175):
Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> comment verifier que la bougie fonctionn

Sujet :: comment verifier que la bougie fonctionn <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

l'atelier Petites annonces Votre avis Les liens utiles Documentation Plan du site
[ requêtes] - [Page générée en 0.0444 secondes]

mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail  Tous droits réservés - 2004 - - 2014 - P.LE.GALL  copyright     hit-parade
Nombre de visiteurs en ligne    ce jour    pages vues    TOTAL visiteurs    pages vues  

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Un chauffage au bois moins cher et écologique Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. L'annuaire du jardin et de la maison.
CoolForum version.modifiée.plg-forum