LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tronçonneuse echo 330
 
new
Sujet :: panne tronçonneuse echo 330
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Sujet : panne tronçonneuse echo 330
Ajouté le : 26/10/2010 13:48
Message :

bonjour,
je posséde une tronçonneuse echo 330EVL,que j'ai décidé de remettre en état.J'ai changé tous les joints et membranes ainsi que pointeau sur le carburateur.
Pour le réglage:
je sers les vis pointeaux a fond trés délicatement je dessers d'un tour .Elle demarre trés bien mais au fur et a mesure qu'elle chauffe elle tourne comme une patate et vraiment impossible de la regler.
je supose que la panne viens d'ailleur mais laquelle l'essence et propre le plongeur également le trous d'évant du reservoir impect bougie neuve joint de "pipe" d'admission neuf donc pas de prise d'air.
cela pourrait il venir de la bobine?ou d'un joint de villebrequin?ou d'un manque de compression.
J'ai l'habitude de ces machines mais là je calle elle à trés peu tournée malgré ses vingt ans elle a encore la chaine d'origine je vais dire une dizaine d'heure environ.
Si quelqu'un à une idée merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8399


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2010 21:19
Message :

Bonsoir,
Voir en premier, en démontant l'échappement, l'état du piston.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trial32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region gers
Ville auch

Enregistré le 23/10/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2010 21:51
Message :

bonsoir

si ta cylindrée est bonne alors peut-etre que tu as une prise d'air
au niveau des joints spi du villebrequin,ils doivent etre sec donc à chaud les réglage du carbu ne sont jamais correct.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trial32 Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 08:47
Message :

merci de votre visite donc j'avais deja vérifier le piston état impeccable et pas de calamine. Mais crainte se confirme cela viendrait des joints spy.je vais donc démonter les conseils sont les bien venus pour le volant magnétique l'écrou et un pas à droite et coté pignon à gauche.Faut il absolument changer les joints carter ou de la pate à joint bleu suffit-il ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trial32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region gers
Ville auch

Enregistré le 23/10/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2010 22:21
Message :

bonsoir

si vous arrivez à démonter sans abimé les joints vous pouvez les réutilisés
en les remontent avec de la patte,moi j'utilise une patte silicone rouge de marque orapi
haute température pour les joints qui ne sont pas abimés,mais vaut mieu repartir avec des joints neuf.
l'écrou du volant doit ce démonté dans le sens normal
et pour l'embayage il doit y avoir marqué off avec une flèche qui indique le sens du démontage si il ni a pas de off faut éssayer de voir le debut du sens du filetage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trial32 Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 08:35
Message :

je posséde cette pate à joint que j'avait utilisé pour une friteuse.J'espére que je vais trouvé les joints en vente vu l'ancienneté.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 17:36
Message :

pour info,je me suis apperçu que je ne suis pas obligé d'ouvrir le moteur en deux le volant magnétique et l'embrayage enlevé j'ai enlevé les deux joints.Ils sont commandé une semaine de délaie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trial32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region gers
Ville auch

Enregistré le 23/10/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2010 22:54
Message :

bonsoir

oui tu n'est pas obliger de tout démonter,
mais temps que tu y est controle que tu n'est pas de jeu au roulements
de ton villebrequin sinon vaut mieu les changés,
car ça peu te refaire une prise d'air,si il ni a pas de jeu c'est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trial32 Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2010 18:17
Message :

bonsoir trial
j'ai un léger jeu en latéral quelques diziéme je crois que c'est normal?...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trial32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region gers
Ville auch

Enregistré le 23/10/2010
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2010 22:18
Message :

bonsoir

pour le jeu latéral c'est pas trop grave c'est un peu d'usure vu l'age de la machine
au ralentis elle devrait s'accélérée légèrement si tu la penche d'un coté ou de l'autre
mais ce n'est pas grave,le principal c'est quelle n'est pas de jeu pour écraser les lèvres de tes joints.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trial32 Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/12/2010 19:29
Message :

bonsoir,
ben me revoila,la météo ma permis de remonter ma 330 .Démarage impécable je laisse chauffé petit réglage carbu tous va bien sur les premiers essaie mais au bout de 10 minutes réglages à refaire et elle tourne trés mal comme au début.
Cela peut il venir d'un probléme de la bobine d'allumage?
je récapitule tous ce que j'ai fait:changer les membranes carbu avec pointeau ,les joints pipes d'admission, les joints spys du vilebrequin et bougie
il me reste a changer eventuellement le tuyau d'arriver d'essence mais j'ai aspiré avec une seringue pas de prise d'air apparement.
le cylindre piston et parfait et bonne compression, malgré les problémes elle démarre trés bien.
une idée?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanick
Invité
Ajouté le : 20/12/2010 20:22
Message :

Quels sont les symptomes exacts ?

Elle s'étouffe à haut régime ?

Elle reprend mal ?

Elle s'accélère toute seule ?

Si elle pétarade ca peut venir de la bougie ou de la bobine éventuellement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2010 19:15
Message :

ce n'est pas évident à expliquer.
je régle le carbu avec les deux vis elle tourne correctement quelques secondes et il faut à nouveau la régler elle régule beaucoup on arrive pas à avoir le plein régime ou pas longtemps je n'arrive pas non plus à avoir le ralenti ou elle tourne trop vite ou elle cale .sinon elle ne s'accélère pas toute seule elle reprend bien et demarre trés bien à chaud ou à froid
elle tourne mieu à froid qu'à chaud .J'ai changé la bougie pas d'amélioration.
trouve t 'on encore des bobines sur se modéle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanick
Invité
Ajouté le : 21/12/2010 20:39
Message :

Pour moi ca pourrait etre une prise d'air, peut etre le joint de cylindre , essaie de resserer les vis du cylindre j'ai vu que ta pipe d'admission et tes spis étaient neufs.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dmin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region picardie
Ville laon

Enregistré le 17/01/2009
Messages: 66


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2011 09:09
Message :

bonjour et bonne année
le cylindre est bien serré et pas de trace de fuite sur le bloc moteur.j'ai tout redémonté le carbu et nettoyer .
aprés demarrage toujours pareil des qu'elle est chaude elle tourne comme une patate en plein régime et finie par caler.elle redémare mais rien à faire
A la bougie l'allumage semble correct.
il faudrait que je trouve d'occasion un carbu ou une bobine pour m'orienter sur la panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dmin Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fisfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhone-alpes
Ville grenoble

Enregistré le 04/06/2010
Messages: 51


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2011 11:56
Message :

salut, et bonne année à tous !

je vois que tu as testé la durite d'essence avec une seringue.

franchement, vù le prix de la durite au mètre, je la changerais.
j'ai eu une très bonne surprise sur ma 285EVL (qui avait des symptomes un peu comme la tienne) en le faisant. pourtant elle avait une "bonne gueule". c'est vicelard ces trucs-là.

c'est pas un conseil de pro, mais franchement la durite est moins dure à trouver, et bien moins cher qu'un carbu et une bobine. et si elle a l'age de la machine.....

bonne chance.

*** Message édité par fisfor le 09/01/2011 10:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fisfor Sujet :: panne tronçonneuse echo 330 posté par dmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne tronçonneuse echo 330
Sujet :: panne tronçonneuse echo 330
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes