Toro
Enregistré le 03/10/2008
Non connecté
|
Ajouté le : 01/11/2010 14:53
Sortie n° 1 graissage vers le guide.
Sortie n° 2 tube plongeur de crépine.
Sortie n° 3 tube d'entré de reservoir avec au bout (à l'intérieur du reservoir) un manchon et le clapet anti retour.
Il existe plusieurs solutions pour faire marcher ce circuit de graissage.
1 La solution que je vient d'indiquer cela gonfle le reservoir et force l'entrée d'huile vers la crépine
2 Le constructeur préconisait de supprimmer la sortie 3 avec une durite dont on nouait l'extrémité et de mettre le clapet anti retour sur l'orifice de passage de la durite qui traverse le reservoir.Le clapet fait alors office de mise à l'air libre comme sur le reservoir à carburant.
Dans ce cas seule la pompe participe au graissage.
3 Laisser la pompe en place mais la rendre inopérationnelle, il faut alors relier la sortie 3 au tuyau entrant dans le reservoir avec au bout de ce tuyau un manchon et le clapet anti-retour (pour le manchon le tube à encre d'un stylo à bille fait l'affaire si l'on prend le soin de coller le clapet dessus)
Le tube plongeur avec au bout la crépine est relié directement au graissage du guide.
Dans ce dernier cas, le bouchon du reservoir d'huile doit être étanche, il faut ouvrir ce bouchon après chaque utilisation pour faire chuter la pression dans le reservoir et il est conseillé de mettre un petit gicleur dans le tuyau de crépine car le débit d'huile est souvent trop important.
Malgré la longueur de ce post, j'espère avoir été clair et j'espère que ma mémoire ne flanche pas trop.
|