LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur robin ey13 se noie...
 
new
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages oyapock Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/10/2009
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Motoculteur robin ey13 se noie...
Ajouté le : 13/04/2011 22:11
Message :

Bonsoir à tous,
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience parce qu'il est temps de préparer la terre pour les semis !
Après plusieurs tentatives de démarrage de mon motoculteur Robin ey 13, je me suis décidé à démonter la bougie... Mouillée...
Après séchage, retentatives... Redémontage... pleine d'essence...
Test de la bougie sur la masse : ok
Bien loin d'être un as de la mécanique, j'ai réussi à démonter, nettoyer et remonter le carbu (merci papa).
Retentatives de démarrage... Même résultat, même s'il a toussoté 2-3 fois... Bougie trempée...

Une question : y a t-il un (simple) réglage à effectuer pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce sujet... et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oyapock Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2011 22:36
Message :

salut
si il se noie , regarde bien si le pointeau ferme bien
le siege est peut etre abimer , ou encrasser ...
l'essence est elle restée dans le carbu tout l'hivers ?
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oyapock Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/10/2009
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2011 22:55
Message :

Merci pour la réponse rapide.
Si le pointeau est la partie pointue (comme pourrait l'indiquer son nom) sur laquelle appuie le "flotteur" pour stopper l'arrivée d'essence, il me semble en bon état et le siège également.
Quant à l'essence dans le carbu pendant l'hiver, je pense qu'il y en avait en effet...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oyapock Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages oyapock Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/10/2009
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2011 21:51
Message :

Personne ne peut m'aider un peu plus que ça ? Pas que ça urge, mais les beaux jours arrivants, le boulot du sol doit débuter un de ces jours prochains...
Merci à ceux qui contribueront à me dépanner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à oyapock Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages energic-45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre

Enregistré le 31/12/2008
Messages: 2572


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2011 22:14
Message :

salut
yo !!!
soit patient un peu , nous ne pouvons pas etre partout aussi !
bon , revenons a nos moutons.
le pointeaux ferme bien ?
pas de gicleur boucher ?
nettoyage intergrale du carburateur ?
vis de richesse regler ?
le volet de starter fonctionne ?
pas de biellette de regulation gené dans leus mouvement ?
cylindre secher ? ( sans la bougie , essence fermer , tirer sur le lanceur a plusieur reprise pour evacuer tout exedent de carburant qui pourrait etre la cause )
a+


un motoculteur qui merite bien son nom
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à energic-45 Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kawa 13
Invité
Ajouté le : 04/05/2014 12:22
Message :

Bonjour , j'ai récupéré le motoculteur de mon père ROBIN EY 13 de 1978 , mais il manque le couvercle de filtre à air rouge avec 2 vis noires qui le tienne , le filtre est à remplacer ainsi que la durite entre le filtre et le carbu .
Ou peut on se procurer ces pièces ainsi que des accessoires ?
Demande également fiche technique pour la mise en route , merci d'avance ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2014 18:17
Message :

Salut Kawa 13
reposte ton message dans la rubrique recherche de pièces en créant un nouveau sujet
inscrit toi (gratuit) comme ça la doc et les propositions de pièces seront plus faciles à faire pour les membres


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 05/05/2014 08:34
Message :

bonjour

panne très classique d'un pointeau qui ferme mal ou siège encrassé ou usé, (entre autres )
faire un essai en manÅ“uvrant le flotteur du carbu a la main pour stopper l'essence (carbu en place, cuve démontée ) ,n'est pas significatif car la force exercée n'est pas la même !!

ma technique; je démonte le carbu , je me remplie la bouche d'eau (pas d'essence hein ! ) et je l'injecte en soufflant DOUCEMENT dans l'arrivée du carbu a l'aide d'une durite propre, le niveau dans la cuve va monter

SUITE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 05/05/2014 08:47
Message :

suite
le flotteur va entrainer le pointeau qui va théoriquement couper l'arrivée, si ce n'est pas le cas, vous allez le sentir rapidement .

cette technique va en faire sourire plus d'un, mais c'est le système démmerde et ca fonctionne ! elle m'a permis de dépanner plus d'un carbu ..
et ne pas oublier le petit coup de soufflète pour chasser l'eau.

quand au filtre pour EY15 ca se trouve très facilement !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bobber
Invité
Ajouté le : 01/11/2014 12:35
Message :

Salut à tous,
quelqu'un pourrait il l'indiquer un site pour commander des pièces détachées pour mon motoculteur Robin EY 13 ?
Je cherche un lanceur complet, merci d'avance pour la réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie... posté par oyapock
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Motoculteur robin ey13 se noie...
Sujet :: Motoculteur robin ey13 se noie...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0182 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes