LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse qui n'avance pas
 
new
Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mathieu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tracteur tondeuse qui n'avance pas
Ajouté le : 02/06/2011 22:30
Message :

Bonjour à tous,

On vient de me donner un tracteur tondeuse sentar de 95, avec un moteur Briggs & Stratton de 15cv, deux lames pour une coupe 102cm et bac de ramassage.
Le moteur démarre et tourne bien.
La boite à vitesse fonctionne: quand je pousse le tracteur la poulie qui est sur la boite a vitesse tourne.
Sur l'arbre moteur il y a deux couroies (lame+entrainement des roues).
Moteur alumé les lames tournent, je me met en prise mais il n'avance pas. La courroie d'entrainement de a boite ne tourne pas (reste donc bloquée) et se met a fumer forcement car le moteur tourne.
La transmition entre la courroie moteur d'entrainment et la courroie de la boite est assurée par un espece de diabolo avec une courroie a chacune de ces extremités. c'est ce meme diabolo (qui est donc mobile) qui vient tendre et détendre la courroie quand on joue avec la pedale.
Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de ce "diabolo" (désole je ne suis pas un pro de la mecanique). Il est monté sur un axe, tourne autour de celui ci, les courroies sont quand à elle d'un coté appuyées d'un coté sur le diabolo et de l'autre sur une flasque fixe.
Merci au expert de m'eclairer sur ce point et peut etre aussi sur l'origine de la panne. Moi j'ai l'impression que ce sont les flasque fixe (je ne sait pas si elle sont sencée l'etre) de chaque coté du diabolo qui bloquent tout.
Photo du diabolo demain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 09:53
Message :

Bonjour,
Le "Diabolo" c'est certainement le variateur. Précisez la référence de cette machine la plaque constructeur est
à l'arrière sous le siège

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 13:48
Message :

Merci pour ta reponse.
Voila pour la photo du variateur, mais je ne comprend toujours pas comment ca marche.
Sous le siege il y a marqué: "PLACE MODEL PLATE MERE 307 400W" d'après ce que j'ai put décripté. L'ancien propriétaire m'a dis que c'était un chassis MTD (je ne sais pas d'ou il a eu l'info).
Sur la Photo les piece repérée 1 sont fixes, la piece 2 tourne autour de l'axe, et les courroies sont entre les pieces 1 et 2. La courroie du haut celle qui est apparante est reliée a la boite de vitesse.

DSC04497.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 17:45
Message :

Oui, c'est un MTD. Je pense à un VI698
Je te passe l'éclaté sur le variateur pour que tu puisse controler si c'est bien ce montage.
Le variateur à le repère 82
En ce qui concerne les références et les prix (ce variateur est très cher) tu peux saisir ces références sur www.motoplaisance.fr
/ entrée boutique.
Saisir les références sans espace ni tiret et en ajoutant MT devant
(Variateur MT7170800)
Voilà, controle bien le montage avec l'éclaté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 17:46
Message :

Pardon la référence du variateur est MT7170800A

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 18:58
Message :

Bonsoir.

Les flasques internes du varaiteur ne sont pas fixes.
Après visionnage de ta photo il est possible que la courroie primaire soit coincée en fond de gorge, avec un levier essaies de la pousser vers l'extérieur tout en tournant le moteur à la main.
Le but est de tendre cette courroie avant d'effectuer un autre essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 21:30
Message :

Merci pour vos reponnses.

Sinon j'ai enlevé toutes les courroies mais les partie repéré 1 sur ma photos ne bouge pas, par contre la partie 2 tourne bien et meme un peut mieu après lubrification.
Sinon toro tu ne voulais pas dire les flasques externe? (celle repérée 1 sur la photo)
Je ne vois toujours pas comment ca fonctionne, ca doit faire comme sur une mobilette avec la courroie qui monte avec la vitesse?

Sinon pour la vue eclaté cela correspond au niveau des ressorts (d'ailleur j'en ai enlevé un que je n'arrive pas a remettre), des différentes pièces, ect... mais le variateur n'a pas tout a fait la meme tete.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 02/06/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2011 22:57
Message :

Je viens faire un point avec vous, j'y ai retravailler ce soir, j'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment mais en attendant l'herbe pousse donc il faut bien que j'agisse.

Donc j'ai trouvé le probleme, en fait les poulie du variateur était bloquée sur l'axe car un des roulement a aiguille est HS. J'espère pouvoir retrouver le roulement au détail.
Après il faudra que je change la courroie qui vient du moteur et qui vat sur le variateur car elle aussi est HS, le probleme est que je ne vois pas du tout comment la demonter.
Photo de mon nouveau probleme demain.
Merci a ceux qui m'ont aidés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Biloute02
Invité
Ajouté le : 20/07/2017 15:49
Message :

Bonjours moi je possède un iseki sg173, le moteur tourne nickel mais quand on appuie sur la pedale le tracteur jure et avance tout doucement meme à plein régime, pour reculer sa jure mais ne recule point si quelqu'un connaît quel probleme il peut y avoir merci d'avance&#128522;&#128540;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 17:44
Message :



salut les potos

Hello BILOUTE ....tu as vu de quand date ce post ? 2 0 1 1 ... ça fait un bail !

Alors , pour qu'on te réponde , ouvre un autre post dans le petit pavé blanc " nouveau sujet " et tu repose la question de ton soucis ... ERt puis , tu peux toujours t'inscrire sur le forum , ça ne te coute rien et peut te rendre de nombreux services ( pas de limitations de caractères à écrire , envois d'un dossier , photo etc ....et ...très important ... .participer au T'CHATTTTT
Aller A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy jean
Invité
Ajouté le : 06/12/2017 13:07
Message :

bonjour a tous . je voudrais transformer un vieux brabant a traction animale en brabant sur 3 point de mon tracteur de 23 cv si quelqu/un de vous la fait pourriez vous me donner l/astuce

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2017 09:26
Message :

Bjr , papy jean , tu t'est greffé au bout d'un vieux post qui n'a rien a voir avec ta demande , choisis une rubrique et ouvres y un nouveau sujet !!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas posté par Mathieu
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse qui n'avance pas
Sujet :: Tracteur tondeuse qui n'avance pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes