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Sujet :: Gicleur sur GCV 135 ?
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Region Bord de mer, mais çà caille

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Sujet : Gicleur sur GCV 135 ?
Ajouté le : 16/12/2011 12:24
Message :

Bonjour à tous,

Sur une tondeuse Honda GCV 135 (qui n'a pas beaucoup d'heures), j'ai fait nettoyer le carburateur aux ultrasons. Tous les joints sont neufs.
Le carburant arrive bien au carbu, la soupape de la cuve à niveau constant fonctionne bien, le flotteur est en bon état.
La bougie est neuve avec un bon écartement.
Le jeu aux soupapes est correct.

Mais toujours le même problème: elle ne fonctionne qu'avec le starter (bien d'ailleurs). Dès qu'on essaye d'accélérer normalement, elle est irrégulière et fini par caler.

Malgré le passage aux ultrasons, le gicleur principal ne serait-il pas détérioré? Parce que je ne vois pas quoi d'autre ...

Merci d'avance.


*** Message édité par Orgiswing le 19/05/2013 13:21 ***


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Ajouté le : 16/12/2011 12:31
Message :

Je ne connais pas, mais il y a vraiment un gicleur dans ce carbu : alors, il suffit de le démonter , de le souffler et de voir s'il n'est pas bouché .
Sinon, la logique voudrait dire qu'il y a une prise d'air qui entraine un mélange trop pauvre que tu corriges artificiellement en mettant le starter .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 16/12/2011 12:39
Message :

J'ai démonté et soufflé le gicleur (c'est une des premières choses que j'ai faite vus les symptômes).

Ce qui m'étonne, est que, comme tu le signales, les symptômes sont ceux d'un mélange trop pauvre, donc soit une prise d'air, soit une insuffisance de carburant.
Et quand on regarde ce qui a été fait, je ne vois vraiment plus que le gicleur en cause.

Mais comme tout est possible, peut-être quelqu'un a-t-il su régler le même problème différemment, ou a une combine à la Mac Giver ^^.


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Ajouté le : 16/12/2011 14:34
Message :

Si c'est le gicleur d'origine, il faut le mettre hors de cause et chercher ...ailleurs ...
Peut être qu 'une bougie neuve ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
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Ajouté le : 16/12/2011 15:12
Message :

Salut, ces moteurs ont une tendance à "galoper" même bien chauds, effectivement le mélange est trop pauvre en essence. Comme on ne peut jouer sur l'avance et la carburation c'est du très mauvais rendement. Les carburateurs sont très succints. Ceci vient de l'absence de diffuseur d'ajutage d'automaticité correcte. Tenter de compenser par un niveau de cuve plus haut ou installer un minidéflecteur incurvé juste devant l'ajutage existant pour créer un point de dépression pérmètant une succion du mélange air-essence. J'ai une tondeuse de ce modèle n'en ayant qu'un faible usage faisant le reste avec autoporté kubota je n'ai pas encore fait de modif, j'y pense.

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Ajouté le : 16/12/2011 20:37
Message :

bonsoir

ces moteur tourne essentiellement sur le gicleur de ralenti qui n est pas demontable lui il se trouve sous la vis a empreinte cruciforme perpendiculaire a la vis de reglage du ralenti il faut passer un cable dedant car il se peut, que meme si le carbu a etait nettoyer au US le gicleur reste bouché il faut aussi retirer la vis de reglage a ras du moteur
ca doit marcher sans rajouter des bout

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Ajouté le : 16/12/2011 21:42
Message :

Bonsoir.

Sur ce moteur un circuit de ralenti obstrué n'empêche pas un fonctionnement optimum à haut régime.
Beaucoup de problèmes viennent aussi d'un mauvais montage des joints ou de la cale thermique.

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Ajouté le : 17/12/2011 02:51
Message :

les moteurs Honda sont assez pointu et souvent encrasser
on arrive à avoir un régime régulier après 2 ou 3 passages au bac pour certains carbus et le passage des aiguilles dans les gicleurs et diffuseur


PIOUPIOU 45, c' est moi ... hiii ... !
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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 17/12/2011 09:07
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
Salut, ces moteurs ont une tendance à "galoper" même bien chauds, effectivement le mélange est trop pauvre en essence. Comme on ne peut jouer sur l'avance et la carburation c'est du très mauvais rendement. Les carburateurs sont très succints. Ceci vient de l'absence de diffuseur d'ajutage d'automaticité correcte. Tenter de compenser par un niveau de cuve plus haut ou installer un minidéflecteur incurvé juste devant l'ajutage existant pour créer un point de dépression pérmètant une succion du mélange air-essence. J'ai une tondeuse de ce modèle n'en ayant qu'un faible usage faisant le reste avec autoporté kubota je n'ai pas encore fait de modif, j'y pense.


A tout hasard, as-tu une photo ou un dessin du mini déflecteur ?

Quant au niveau de la cuve à niveau constant, modifier le réglage avec un flotteur plastique m'a l'air d'être un peu ardu (et j'ai pas d'autre flotteur).




*** Message édité par Orgiswing le 17/12/2011 08:15 ***


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Region Bord de mer, mais çà caille

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Ajouté le : 17/12/2011 09:08
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Sur ce moteur un circuit de ralenti obstrué n'empêche pas un fonctionnement optimum à haut régime.
Beaucoup de problèmes viennent aussi d'un mauvais montage des joints ou de la cale thermique.



Repose effectuée avec les plans Honda.


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Ajouté le : 17/12/2011 09:09
Message :

virgule
Message original: pifpof
bonsoir

ces moteur tourne essentiellement sur le gicleur de ralenti qui n est pas demontable lui il se trouve sous la vis a empreinte cruciforme perpendiculaire a la vis de reglage du ralenti il faut passer un cable dedant car il se peut, que meme si le carbu a etait nettoyer au US le gicleur reste bouché il faut aussi retirer la vis de reglage a ras du moteur
ca doit marcher sans rajouter des bout


Fait.


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Ajouté le : 17/12/2011 09:11
Message :

virgule
Message original: catmandou
Si c'est le gicleur d'origine, il faut le mettre hors de cause et chercher ...ailleurs ...
Peut être qu 'une bougie neuve ...


Bougie neuve.
Mais le régime moteur ondulant est typique d'un problème de carburation.


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Ajouté le : 17/12/2011 10:16
Message :

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Message original: pioupiou45
les moteurs Honda sont assez pointu et souvent encrasser
on arrive à avoir un régime régulier après 2 ou 3 passages au bac pour certains carbus et le passage des aiguilles dans les gicleurs et diffuseur


1 de +


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Ajouté le : 17/12/2011 12:33
Message :

je me suis fait avoir moi aussi au debut
je passais et repassait aux ultrasons ,et toujours ce probleme de regime fluctuant

et un jour j'ai trouvé la combine car ils se bouchent toujours au meme endroit
un petit coup de brin de cable de gaz et le tout est joué meme pas besoin de passer aux ultrasons par contre il faut de bons yeux pour voir le petit canal qui est bouché

c'est celui sous la vis cruciforme au niveau de la vis de reglage ralenti
et ce petit canal descent jusqu"au niveau du gicleur principal

ça feras 100 balles pour l'info

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Ajouté le : 17/12/2011 13:46
Message :

Bonjour
après le démontage de la cuve et le démontage du gicleur principal il y a un tube d’émulsions muni de 12 MINUSCULES TROUS qu'il faut impérativement déboucher
le nettoyage aux US ne sert a rien si on débouche pas ces trous

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Ajouté le : 17/12/2011 13:55
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Ajouté le : 17/12/2011 14:34
Message :

Merci tout le monde.

Je vais voir comment on démonte le tube d'émulsion (çà serait bien çà^^).

Je vais re-nettoyer le canal sous la visse de ralenti. Par contre, désolé ZENOAH79, mais j'ai pas 100 balles sur moi là...




*** Message édité par Orgiswing le 17/12/2011 13:34 ***


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Ajouté le : 17/12/2011 16:46
Message :

Bon, c'était bien le tube à émulsion.

Mais laissez-moi vous narroit une anecdote (comme dirait quelqu'un).

Le "professionnel" (concessionnaire motoculture Honda) a qui j'avais confié le carbu pour le passer aux ultrasons n'a pas démonté ni le tube à émulsion, ni l'axe de papillon d'accélérateur (qui a oublié d'être en plastique). Donc, axe pourri de saleté et tube complètement bouché.
Mieux, comme j'ai démonté pour nettoyer, le petit joint en haut de l'axe de papillon étant complètement desseché avec les ondes est bousillé... et introuvable en magasin ou en kit réparation. Donc bidouillage avec un p'tit joint feutre.

Si j'avais su, un plus de démontage et un peu moins de confiance pour confier le carbu. Envie de lui faire de la pub à ce concessionnaire



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Ajouté le : 17/12/2011 16:54
Message :

bonjour
+1 pour zenoah
par contre je ne suis pas tout a fait d accord avec toro car
effectivement si le gicleur est partiellement douché le moteur régule au ralenti
mais si le gicleur est complétement bouché le moteur cale au ralenti est régule a plein régime car le régulateur fait que si le moteur n as pas de charge le volet est quasiment fermé

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Ajouté le : 17/12/2011 21:11
Message :

Salut pifpof.

Avec le gicleur de ralenti bouché ça marche très bien au régime maxi. Il suffit d'accélerer le régime de ralenti et le moteur ne régule pas.

Cette opération est à réserver aux carburateurs dont le conduit de ralenti reste complètement ou partiellement bouché après nettoyage au fil et passage aux us.

Cela évite le changement du carburateur qui reste assez onéreux.

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