LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
Voir aussi [le forum du jardin] & [le forum de la maison]

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission JOHN DEERE JS63
Sujet :: Transmission JOHN DEERE JS63 <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message
martin Rechercher un message

Nouveau

Enregistré le 13/06/2011
Non connecté

Sujet : Transmission JOHN DEERE JS63
Ajouté le : 18/02/2012 11:16
Bonjour à tous,

Ma demande concerne une tondeuse JOHN DEERE JS63 équipée d'un moteur B&S basique,
soupapes latérales. Poulie menante boîte de vitesse flottante, maintenue par un simple clip.
Option : éjection latérale droite.
Chargé de remettre en état la boîte de vitesses, n'ayant que cet élément en ma possession, je n'imagine pas que cette machine ait été conçue sans un système de roue libre.
Les clavettes demi lune montées en bout d'arbre étant poussées par un ressort, je pense à un système cliquet qui serait intégré aux pignons menants que je n'ai pas ; là est ma question ?

Merci, cordialement, JCD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à martin Citer ce post dans votre réponse
jerome Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 02/02/2007
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2012 11:48
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt?ui_lang_code=28

Num%E9ris%E9%E018-02-201211-46.pdf

saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de jerome!! Envoyer un Message Privé à jerome Citer ce post dans votre réponse

Nouveau

Enregistré le 13/06/2011
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2012 14:09
Bonjour Jérome,

MERCI pour cette réponse. J'ai déjà visité le site John deere, les pignons menants sont détaillés en simple pièce. Etant donné le prix de l'unité, 40 dollars, je ne pense pas que ce soit des pignons basiques avec une simple rainure de clavette, ou alors, ils sont en métal précieux ! En mécanique classique, le montage d'un ressort sous une clavette n'a pas de sens.

Simple question "pratique". Si cette tondeuse, posée sur ses 4 roues, peut être poussée, dirigée à droite ou à gauche sans effort, sans ripage des roues arrière, il y a de fortes chances pour que le système cliquet soit intégré aux pignons dont je parle ??

Les pignons de roues étant fixes, aucun élément interne à la boîte ne premettant une fonction différentielle, on peut imaginer un système basique : 3 ou 4 rampes pratiquées dans l'alésage des pignons menants, les clavettes poussées par un ressort, les cliquets sont fonctionnels !

Merci, bonne journée, JCD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à martin Citer ce post dans votre réponse

Nouveau

Enregistré le 13/06/2011
Non connecté

Sujet : Profil pignons
Ajouté le : 18/02/2012 17:01
Bonjour jérome,

J'ai la réponse à ma question. J'ai trouvé un site US sur lequel apparaissent les pignons dont je parle. Après un petit traitement photo, trois rampes usinées sont visibles. La clavette étant montée sur ressort, le système est très simple et fait office de roue libre. Concernant le prix, ce n'est pas 40 dollars pièce pais 4,50.

Merci encore et toutes mes excuses pour ce dérangement.

Cordialement, JCD.

timaumo1 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2012 21:34
Bonsoir martin,
Merci pour ce retour d'info. Pouvez vous nous indiquer l'adresse du site ou vous avez trouvé l'éclaté, ça peut servir à d'autres.
Cordialement.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à timaumo1 Citer ce post dans votre réponse
ESCRODU16 Rechercher un message

Pilier

pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Enregistré le 25/07/2011
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2012 02:44
bonsoir tim
j ai mis dans la rubrique "vous recherchez une documentation" le lien pour toute les vues JOHN DEERE
http://jdpc.deere.com/jdpc/servlet/com.deere.u90490.partscatalog.view.servlets.HomePageServlet_Alt

ouvert a tout public
sinon tu tape dans ton google JD PARTS puis catalogue pieces

chacun a ses opinons, chacun ses idées, les miennes sont bien arrêté, y a que les imbéciles qui ne change pas.
ça tombe mal, j' en suis un.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Citer ce post dans votre réponse
timaumo1 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 28/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2012 20:58
Merci pifpof

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à timaumo1 Citer ce post dans votre réponse

Nouveau

Enregistré le 13/06/2011
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2012 22:21
Bonsoir à tous,

En tapant problème transmission tondeuse JOHN DEERE JS63, j'ai trouvé l'adresse suivante :
JOHN DEERE model JS63 walk behind mower parts. Dans la notice virtuelle apparaissent les
divers éléments intrechangeables dont le pignon que je recherche. En reprenant un peu la photo, les rampes apparaissent clairement.

Merci et bon vent,

JCD.

Réponse rapide ( / 500)
Votre pseudo :

Veuillez indiquer une adresse mail : (l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)
Veuillez recopier les données entre parenthèses (x24Fb175):
Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> Transmission JOHN DEERE JS63

Sujet :: Transmission JOHN DEERE JS63 <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

l'atelier Petites annonces Votre avis Les liens utiles Documentation Plan du site
[ requêtes] - [Page générée en 0.0374 secondes]

mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail  Tous droits réservés - 2004 - - 2014 - P.LE.GALL  copyright     hit-parade
Nombre de visiteurs en ligne    ce jour    pages vues    TOTAL visiteurs    pages vues  

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Un chauffage au bois moins cher et écologique Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. L'annuaire du jardin et de la maison.
CoolForum version.modifiée.plg-forum