LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse briggs et straton cale à chaud
 
new
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jimmikaelkael
Invité
Sujet : Tondeuse briggs et straton cale à chaud
Ajouté le : 06/07/2007 11:08
Message :

Bonjour à tous.

Ma tondeuse à 4 ou 5 ans et est équipée d'un moteur 4T Briggs et Straton 3,5ch .

Elle démarre bien mais cale dès qu'elle est chaude. De plus on voit très bien que au fur et à mesure qu'elle tourne, la poire d'amorcage s'aspire toute seule.
Si je met ma main pour boucher la prise d'air elle repart...

J'ai verifié le carbu, rien de bouché, si ce n'est que la membrane est vieille, mais pas percée.
J'ai vérifié le Filtre à air, rien.

Je vais essayer de changer la bougie et la membrane pour voir mais auriez vous une idée.

J'ai également démonté le clapet du reniflard d'huile qui me semble (je ne suis pas un pro) fonctionner.

merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 13:47
Message :

merci arthur.

Le reservoir est ok les prises d'air fonctionnelles.
Il n'y a pas de durite d'essence , sur ce modèle le carbu est vissé directement sur le reservoir.
J'ai d'ailleurs bien fait attention a remonter dans le bon sens : reservoir>membrane>joint>carbu.

Est-ce que ca ne pourra pas être pas assez d'essence ? pourquoi la poire s'enfonce t'elle ?
Est-ce que cela peut avoir une relation avec la membrane et son ressort ?

Lorsque que j'enleve le filtre a air et actionne la poire, je vois pourtant bien de l'essence qui est injectée (logique car sinon elle ne demarrerais pas.

Au départ le calage à chaud me fesait penser à une chemise rayée, mais c'etait avant que je remarque que la poire s'enfonce toute seule.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages la baleine 81
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 18:51
Message :

bonsoir,
il est à noter qu'une tondeuse qui s'arrète a chaud et ne redémarre qu' a froid donne comme diagnostic souvent une défectuosité de bobine d'allumage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 06/07/2007 19:07
Message :

J'ai demonté la poire, elle n'est pas percée.
Arthur, qu'entend tu par manque de pression atmosphérique à la poire exactement ? je suis un newbie :)

Demain je vais procéder au changement de la membrane et son ressort, joint de carbu, joint carbu/filtre a air, et bougie.

Pour l'allumage je ne pense car lorsque la tondeuse cale, la poire ressort.
Je l'actionne de facon a envoyer de l'essence et le moteur repart, difficilement parfois, mais il repart.

Autre chose, comment savoir si le pointeau est etanche sans le démonter ? car sur ce carbu tout est en plastique et monté de façon a ne pas pouvoir être demonté.

Aucun réglage possible, le régime moteur est controlé par un Volet a air près du volant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2007 19:55
Message :

Bonjour

Il n'y a pas de pointeau sur ce type de carbu.

Quand tu changeras ta membrane nettoie bien le carbu.

Tu peut acheter une bombe aérosol de nettoyant carbu en même temps que ta membrane et tu en injecte dans tout les orifices.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2007 23:23
Message :

Salut,

As-tu essayé bouchon de réservoir dévissé ou carrément enlevé?

On dirait que ta mise à l'air du réservoir.n'est pas fonctionnelle.

Bon courage


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Sujet : Du neuf
Ajouté le : 07/07/2007 20:22
Message :

Bon alors j'ai changé la bougie, la membrane, le joint de carbu, et le joint de filtre a air.
J'ai passé le filtre a air à l'essence et laissé secher.
J'ai nettoyé tout le carbu à l'essence.

J'ai remonté avec le matériel neuf.

La bonne nouvelle c'est que le problème d'aspiration de la poire d'amorcage est réglé.

Le seul truc c'est que ma tondeuse cale toujours à chaud. Avec il est vrai un redemarrage un peu difficile.
L'astuce que j'ai trouvé est qu'au moment ou elle va caler je presse la poire et cela la fait repartir un peu. Mais le moteur chauffe beaucoup je trouve.

La vidange à été faite et le niveau d'huile correct.
La lame est a affuter, cela lui facileterai peut-être le travail.

Lorsqu'elle vient de caler, si je pousse la poire d'amorcage, j'entend "tchiiiiit" l'essence qui crépite c'est normal ? Ne serait ce pas la soupape d'admission qui déconne ?
Autre chose lorsque je tire le lanceur j'entend le clapet de reniflard d'huile qui couine, est-ce normal ?
Juste après calage j'ai vite demonté la bougie (je me suis brulé :)) et mis en contact le culot avec le pas de vis, actionné le lanceur, et j'ai bien une etincelle bleue.

D'après vous, quelle pourrait être la cause de cette surchauffe moteur ?

Je sais cela fait beaucoup de questions :D

virgule
Message original: guépard
Salut,

As-tu essayé bouchon de réservoir dévissé ou carrément enlevé?

On dirait que ta mise à l'air du réservoir.n'est pas fonctionnelle.

Bon courage


J'ai essayé les mise à l'air, elles sont fonctionnelles, et en devissant le bouchon pas d'amélioration.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2007 22:37
Message :

Salut,

Si en actionnant la surcharge ta machine se remet à fonctionner normalement quelque temps, cela fait penser à un pb d'arrivée d'essence ou de prise d'air.

Reprends bien tou le circuit du début, vérifies aussi que tu n'as pas une prise d'air à l'admission ( serrage boulons et état joint carbu/pipe et pipe/culasse).

Bon courage.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 11:01
Message :

Merci guépard.

Les joints pipe/carbu et pipe/culasse sont en bon état.

Je vais demonter le pot d'échappement, vérifier le loint et voir si le pot est pas obstrué.

Si ce n'est pas cela, je vais tenter de demonter le cache culbuteur histoire de voir les soupapes et la tête du piston.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 12:12
Message :

Je suis persuadé que côté carburation cela se passe bien.
Imaginons que mon moteur à une perte de compression, lui renvoyer une giclette supplémentaire peut l'aider à repeter aussi.

J'ai donc émonter l'échappement et rien d'anormal.

J'ai donc déculassé mon classic 35 et voici les photos,

Chambre de combustion un peu encrassée :




Vue de la tête de piston et soupapes, la soupape d'admission est bien calaminée :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Vue du cylindre qui paarait en bon état, le piston n'a pas de jeu :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




En revanche je soupconne une perte de compression à causse des soupapes !
Pouvez vous me dire si les faits suivants sont normal ou anormal :

Lors du temps de compression et de détente la soupape d'échapement à du jeu, du moins en la touchant je peut la bouger signe qu'elle ne repose pas sur son siège complètement, voici la photos je ne sais pas si cela se voit :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Avant la fin du temps d'échappement et la fermeture de la soupape d'échappement, la soupape d'admission a du jeu :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Que faudrait il faire, si c'est un problème pour y remedier ?







*** Message édité par paul le 08/07/2007 14:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 16:49
Message :

De plus ne devrait t-il pas y avoir un jeu lorsque l'autre soupape est à son point haut.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de jeu.

Je serais donc parti pour devoir meuler les queues de soupapes ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yvonex
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 20:45
Message :

Tondeuse briggs et straton cale à chaud moi aussi depuis samedi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2007 22:00
Message :

Bonjour !
tu as un petit topo sur l'atelier pour les soupapes !
piston au PMH les soupapes sont fermées !
Possible que fin échappement il y ait début ouverture admission !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 08/07/2007 23:46
Message :

Je vais essayer d'être plus clair dans mes explications.
Veuillez m'excuser mais c'est le 1er moteur 4T que je démonte...

Lorsque je fais tourner assez rapidement le moteur à la main, pendant le temps compression, et explosion/detente, je vois la soupape d'echappement sautiller de environ 0.5 mm.

Je suis comme je l'ai dit un amateur, donc je me dis, le moteur étant froid c'est peut-être normal...

Mais pendant ces temps là, les soupapes ne sont elles pas sensées rester bien fermées ?

Et avant de me lancer dans quoi que ce soit, je voudrait être sûr que c'est bien le signe d'un dérèglement du jeu aux queues de soupapes.

J'ai contrôlé l'état des sièges et portée de soupapes qui semblent bien, hormis la calamine sur la soupape d'admission.


Donc s'il me faut regler ce jeu aux queues de soupapes, quelles sont les grandes étapes à respecter ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 09:11
Message :

Bonjour JIMMIKAELKAEL.
Ce que tu as constaté avec les soupapes est normal chez B&S!
Je pense que tu as inversé la nomination des soupapes.
Il est normal d'avoir du retard à la fermeture d'amission,d'avoir de l'avance à l'ouverture d'échappement,ensuite d'avoir de l'avance à l'ouverture d'admission et du retard à la fermeture d'échappement.
Il est vrai que la soupape d'admission se ferme presque en fin de compression chez B&S ! et je trouve ça énorme!
Personnellement je mets un jeu de 0.30 aux deux soupapes et je n'ai aucun soucis.
Il serait bien d'avoir d'autres avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2007 09:20
Message :

Bonjour !

Lorsque je fais tourner assez rapidement le moteur à la main, pendant le temps compression, et explosion/detente, je vois la soupape d'echappement sautiller de environ 0.5 mm.

Non pas trés clair !! le jeu des soupapes se controle à un point donné, donc une position fixe du piston, par exemple PMH fin de compression, les deux soupapes ad, ech, doivent être fermées et donc le jeu sur les poussoirs ou tiges de culbuteurs doit être de 0.10 à 0.18 admission et 0.20 à 0.28 échappement (voir instructions constructeur) !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jimmikaelkael
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 15:10
Message :

virgule
Message original: paul
Non pas trés clair !! le jeu des soupapes se controle à un point donné, donc une position fixe du piston, par exemple PMH fin de compression, les deux soupapes ad, ech, doivent être fermées et donc le jeu sur les poussoirs ou tiges de culbuteurs doit être de 0.10 à 0.18 admission et 0.20 à 0.28 échappement (voir instructions constructeur) !



Je me réexprime, je parle côté culasse... Je vois la tête de la soupape d'échappement sautiller de son siège pendant la compression et la détente.


Pour ce qui est de confondre les 2 soupapes, non c'est dur quand même car on voit bien quoi sert à quoi.
Ok pour ce qui est de l'avance sur l'ouverture, mais le sautillement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 62jpp
Invité
Ajouté le : 09/07/2007 15:35
Message :

Ne t'inquiétes pas ils font tous ça.
C'est pour cette raison que je mets beaucoup de jeu aux soupapes j'évite le "sautillement".

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dudu
Invité
Ajouté le : 04/08/2007 12:10
Message :

C'est normal le sautillement : lorsque le moteur ne tourne pas, il y a ouverture très rapide pour permettre une décompression, pour permettre le demarrage à la main. Sinon tu ne risque pas de démarrer (moteur 150cc avec beaucoup de compression). Ce système marche avec un dispositif qui se déplie à l'arrêt et se replie avec la force centifuge lorsque le moteur est lancé. Ce dispositif est placé sur l'arbre à cames, juste à coté de la queue de soupape d'échappement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jp2106 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 06/08/2007
Messages: 95


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2007 21:48
Message :

bonjourj'avais la meme chose cale à chaud je n'avais pas de jeu sur la soupape d'admission j'ai meulé avec une bonne lime ça à l'air de marcher....a suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jp2106 Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud posté par jimmikaelkael
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse briggs et straton cale à chaud
Sujet :: Tondeuse briggs et straton cale à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0377 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes