LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarreur ACME AL330B
 
new
Sujet :: démarreur ACME AL330B
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : démarreur ACME AL330B
Ajouté le : 30/08/2012 20:13
Message :

Bonjour et merci au(x) céateur(s) et a tous les membre de ce forum pour la source d'information disponible!

Je viens d'acquérir un motoculteur Bertolini alias bebert, proche cousin du 306 de Vayne du 02 (http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=26234&s=bertolini
). Mais je n'ai pas sa réference

Il est motorisé par un ACME AL330B. J'ai retourné (pour ne pas dire labourer) le web mais je n'ai pas trouver de doc sur ce moulin. Si quelqu'un as quelque chose je suis preneur!

Il y a un démarreur et une batterie montée sur le support du "guidon" par l'ancien proprio.
Mais primo le démarreur tourne sans entrainer le moteur (pignon usé ...), secondo la batterie pèse sur l'articulation du support guidon (qui as deja du jeu ...) et tertio le moulin demarre sans problème avec le lanceur.

Ni une ni deux je démonte la batterie et son support, un fil va a la masse, un autre au démarreur, jusque la tous va bien, mais deux autre fils sont branchés à l'avant du moteur. Ces deux fil vont a un boitier, puis a un condo ) le contacteur et enfin a la batterie

Je me demande si je ne risque pas de griller une bobine ou l'allumage si je remet Bebert en route sans sa batterie, le boitier et le condo?


Autre question technique, je n'ai pas la masse avant, quel poids faut il ? j'ai un bloc de plomb (de +- 20KG) ca peu le faire?


Merci !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ll56
Invité
Ajouté le : 30/08/2012 20:46
Message :

Bonsoir,allez sur le site www.dynamicbusinessmotors.be
et vous trouverez les éclatés des moteurs ACM y compris le al330B.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2012 21:45
Message :

Merci !

A premiere vu c'est le meme doc que les ALN AM, du moins ils partagent certaine pièce.
J'ai retrouver les ref du pignon de demarreur j'appellerai demain pour confirmation.

Ils la mettent ou la batterie quand elle est montée d'origine?
Ca dois passer juste derrière le moteur, mais elle dois prendre de sacrée coup de chaud! Je dois pas avoir le moteur d'origine, j'ai 12 trous sur le pont et 6 sur le moteur ...

Du coup je pense faire un support batterie au dessus de la masse avant! Un peu de poids en plus et ca regle mon problème des 2 fils inconnus!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ll56
Invité
Ajouté le : 31/08/2012 07:55
Message :

Bonjour,je possède ce même moteur mais démarrage avec lanceur,la pluspart des moteurs ACME ou LOMBARDINI ont 6 points de fixations et les ponts de ferrari,grillo,bcs etc... ont 12 trous.Quant à la masse le poids est en fonction des outils que vous utilisez pour obtenir un bon équilibre et vous soulager les bras.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2012 12:16
Message :

J'ai trouvé le manuale di iparazionne du aln330 mais en italien seulement. Dommage j'en parle pas un mot !!!
Enfin si ca peu aider qq un:
www.centroricambitroisi.com%2FMANUALI%2FACME_ALN290-330.pdf

Merci a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2012 12:27
Message :

Bonjour,

Allez voir par la www.acmemotori.com
.

Cordialment Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 10:20
Message :

Bonjour!

www.acmemotori.com
est un peu au fraise, dommage! merci quand meme !

II56 sur ton moteur, tu as un sucre vers le carbu? si oui il y a t'il qq chose de branché dessus?

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 11:40
Message :

salut
pour ta masse avant testes tes 20kg de plomb ça doit le faire. a mon avis


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2012 15:45
Message :

J'ai monter le bloc de plomb ce matin, ca équilibre Bebert quand il a la charrue double brabant attelée!

Par contre avec la batterie sur l'avant ça va piquer du nez ... Je vais tester avec les autres outils, (j'ai la barre de coupe et le rotovateur).
Au pire j'alègerai, mais la météo n'aide pas pour faire les tests!

*** Message édité par Vodkapom le 01/09/2012 15:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2012 09:18
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas refait de photos, mais j'en ai qq une demandé avant la vente:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Depuis j'ai virer la batterie du sur le guidon et ressouder la pièce de l'articulation du guidon.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vayne du 02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region aisne
Ville Villers cotterets

Enregistré le 02/05/2010
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2012 09:36
Message :

bonjour,
ces bien un 306 phase 2, pour ta masse cela devrai le faire ,j'ai le même porte masse que toi sur mon beber,
pour des pièce acme ou lombardini je trouve chez eux: http://www.technidiscount.com/index.php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vayne du 02 Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ll56
Invité
Ajouté le : 05/09/2012 18:16
Message :

Bonsoir,je n'ai pas été sur le forum depuis plusieurs jours,j'ai vu que tu me demandais si j'avais "un sucre"!!! sur le carbu,j'avoue ne pas comprendre,pourrais tu préciser ou mettre une photo,cela me permettrait de comparer avec mon moteur.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vodkapom Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 30/08/2012
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2012 07:00
Message :

Bonjour,

Pas de soucis, j'ai trouver le plan de cablage du moteur. En fait je devrai dire le plan des cablages, il y a une bobine d'allumage et un alternateur.

Vu le prix du pignon de demarreur et de la courone, je verrai plus tard ... ou pas vue que bebert demarre tres bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vodkapom Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bouldi
Invité
Ajouté le : 12/05/2022 21:10
Message :

Bj a tous,

Je vois que j'a ai faire à des passionnés. Très bien .
En ce qui me concerne je débute tout juste.
Je viens d'acquérir un terrain et dans le vieux cabanon, un Bertilini 306 IM250.J'ai essayé de le démarrer , mais rien à faire. Je ne comprends rien aux manettes. Je tire sur la corde de lanceur , mais rien.
QQ aurait-il une idée des manettes pour le démarrage. Même le robinet d'essence , je ne suis pas sur.
( ouvert ou fermé)

Merci de vos retours..
NOTA : Je mettrai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bouldi
Invité
Ajouté le : 12/05/2022 21:12
Message :

NOTA : je mettrai des photos si besoin (limite à 500 carracteres donc 2 messages)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 21:41
Message :

Bonsoir Boudi

Il faut impérativement que les roues soient libéré du moteur en mettant la boite au point mort. Proche de la boite sous le guidon, vous avez 2 leviers. L'un actionne la prise de force et l'autre les vitesses. Je ne sais pas les identifier. Il vous faut chercher. Quand ce sera le cas vous pourrez déplacer le motoc en le poussant ou en le tirant.

C'est un motoc qui ne doit pas avoir de securite coupe circuit donc ne tentez pas de le démarrer dans le cabanon. C'est dangereux il vous faut de l'espace.

Une fois dehors vous débranchez la durite carburant qui arrive au carburateur et vérifiez que l'essence coule bien.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: démarreur ACME AL330B posté par Vodkapom
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarreur ACME AL330B
Sujet :: démarreur ACME AL330B
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes