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Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> demarrage impossible stihl MS 390
Sujet :: demarrage impossible stihl MS 390 <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

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STAUB03 Rechercher un message

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Enregistré le 05/04/2010
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Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 21/02/2013 19:09
Message :

Bonsoir a tous,

j'ai un soucis pour démarrer ma tronçonneuse stihl ms 390 que je possède depuis environ 10 ans.

-hier,je l'ai mise en route normalement,j'ai commencer a couper du bois tout allait bien quand tout à coup elle s'est arrêtée (comme si on coupait l'allumage).J'ai essayé de la remettre en route mais rien à faire (même après avoir démonté la bougie et vérifier l'étincelle qui était bonne et que l'essence arrivait bien au piston).

Du coup,je me suis intéressé ce matin a nettoyer le carburateur complètement (membrane en bon état,le pointeau fonctionne bien) réglage des vis H et L dévissés à un tour comme a l'origine,j'ai vérifié la bougie écartement a 0,60 (il me semble que c'est bon?),nettoyage de la bobine et réglage de l'écartement a 0,20;une belle étincelle bleue à la bougie.Le mélange essence/huile est neuf (4%).Le réservoir est propre.J'ai vérifié aussi la clavette du volant magnétique (usiné d'origine avec le volant magnétique),pas cassée ni de jeu.

J' ai ressayé de la remettre en route,mais rien à faire elle ne veut rien savoir!!
la bougie était noyée!
je ne sais pas ce qu'elle a??

MERCI DE VOS REPONSES,staub03

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es-19136 Rechercher un message

Pilier

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Ajouté le : 21/02/2013 19:40
Message :

salut
en 1er essai une autre bougie.


a+
Eric
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zou Rechercher un message

Pilier

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

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Ajouté le : 22/02/2013 08:12
Message :

4% c'est trop 2% suffisent avec de la 100% synthèse .
La bobine DUCATI est une belle merde j'en ai changé une au bout de 25 mois sur la mienne .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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STAUB03 Rechercher un message

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Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 22/02/2013 13:16
Message :

Bonjour,
la bobine peut-elle être défectueuse même si il y a une belle étincelle?
J'ai éssayé avec du mélange a 2% mais rien ne change (elle tournait depuis 10 ans avec du mélange a 4% et j'ai jamais eut de problème à part cette fois)

la panne peut-elle venir du moteur (piston,cylindre)?

merci,STAUB03

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es-19136 Rechercher un message

Pilier

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Ajouté le : 22/02/2013 18:08
Message :

salut
la bobine peut etre defectueuse meme si etincelle, mais essaie 1 autre bougie avant tout.
4% de mélage c'est trop mais c'est pas ça qui joue sur l'allumage


a+
Eric
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STAUB03 Rechercher un message

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Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 23/02/2013 11:27
Message :

Bonjour,
merci de vos aides,j'ai changé la bougie (j'ai été en acheter une neuve),et ça fais pareil,aucun changement et toujours la même étincelle.j'ai mis l'ancienne bougie sur ma tronçonneuse ms 180 c et elle tourne impeccable.
Je soupçonne donc la bobine d'allumage puisque à priori ,la bobine peut être grillée même en ayant des étincelles à la bougie.

Comment pourrai-je tester ma bobine pour voir si elle est défectueuse (je possède un multimètre et une pince ampèremetrique?

merci,staub03

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es-19136 Rechercher un message

Pilier

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Ajouté le : 23/02/2013 11:58
Message :

salut
il faut la faire controler par un pro.
a priori il n'y a pas de clavette, l'allumage c'est peut etre décalé.
a confirmer par les pros.


a+
Eric
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crocbois Rechercher un message

Fidèle

Enregistré le 27/04/2011
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Ajouté le : 23/02/2013 16:20
Message :

bonjour,
enlevez l'échappement et vérifiez l'état du piston, pour la bobine en principe c'est à chaud que peut se produire un coupure d'allumage, si tout est bon: durites etc.... injectez un peu de mélange en direct, si elle pète c'est le carbu à vérifier
bonne journée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com
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STAUB03 Rechercher un message

Nouveau

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Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 23/02/2013 20:00
Message :

bonsoir,cet après-midi je me suis intérressé au tuyau de mise à l'air libre car j'ai vu sur le forum que la panne pouvait parfois venir du tuyau ou du bouchon du reservoir d'essence.
Sur ma tronçonneuse,il y a donc le tuyau qui est relié a un micro-filtre.Je l'ai démonté et il était tout encrassé,je l'ai nettoyé.
J'ai retenté de la mettre en route et là,miracle elle est partie.Maintenant elle démarre a tout les coups mais s'éttouffe tout de suite.Je pense que cela vient des vis de richesse H et L.



cordialement,staub03

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zou Rechercher un message

Pilier

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

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Ajouté le : 24/02/2013 06:46
Message :

Moi je pense que tu n'utilise pas le bon vocabulaire .La pièce que tu dis avoir nettoyé dans ton dernier post me semble être la crépine qui est le premier élément du circuit d'alimentation en carburant et qui n'a rien à voir avec la mise à l'air .Si la crépine était bouchée il y à des chances que le carbu le soit aussi ce qui expliquerai que la machine a tendance à s'éttoufer par contre je ne comprends pas pourquoi la bougie était noyée à chaque éssai .Quelle est la fréquence d'utilisation de cette machine ?Si elle ne tourne pas souvent je te conseille un nettoyage carbus aux US + un kit membranes et ensuite d'utiliser un carburant prêt à l'emploi ( un peu plus cher mais nettement plus stable dans le temps ).De toute façon 4% c'est trop même si je fais varier le pourcentage d'huile en fonction de la température je n'en mets jamais autant je tourne à 2.5% maxi et quand il fait bien chaud .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

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Pilier

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Ajouté le : 24/02/2013 11:18
Message :

salut
perso j'ai un doute sur la bobine depuis le début.
essaie ce que préconise crocbois.


a+
Eric
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nautac Rechercher un message

Familier

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Ajouté le : 24/02/2013 11:28
Message :



Bonjour,il est vrai que la procedure la plus simple de test consiste à verifier la continuité des bobinages primaire et secondaire.

maintenant, il faut egalement tester la bobine "en situation", et cela ne peut se faire que sur banc d'essai, lequel consiste en un generateur de courant "haché", simulant le passage de l'aimant du volant magnetique devant l'armature de la bobine.

cet appareil comporte egalement un eclateur reglable, qui permet, suivant le type de bobine, de regler plus ou moins la longueur de l'etincelle.
Cordialement











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STAUB03 Rechercher un message

Nouveau

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Sujet : demarrage impossible stihl MS 390
Ajouté le : 24/02/2013 13:49
Message :

Bonjour a tous,

j'ai bien néttoyé le tuyau d'aeration du reservoir.Merci nautrac pour vos explications sur le contrôle d'une bobine.

J'ai trouvé la pièce en question (tuyau d'aeration du reservoir d'essence) sur une vue éclatée de la tronconneuse (STIHL MS 390) trouvé sur le net.

Voici le lien: http://www.smaf-touseau.com/planche/?id_document=30

voir planche j et pièces 17 et 18

la suite se fera lundi (la machine n'est pas sur place),bonne après-midi a tous
cordialement,STAUB03

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STAUB03 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/02/2013 12:11
Message :

Bonjour,

donc j'ai réglé les vis de richesses et la machine démarre au quart de tour.Elle tient le ralentit mais quand j'accélère elle s'étouffe.Je me suis rendu compte que le tuyau d'arrivée d'essence fuyait juste au dessus du réservoir d'essence (la ou il y a la collerette).
Du coup j'ai commandé le tuyau,les joints de carburateur et la membrane sur un site internet en Allemagne.

Je vais déjà changer ces pièces et voir après ce que ça donne.Je vous tiendrez au courant.

cordialement,STAUB03

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es-19136 Rechercher un message

Pilier

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Ajouté le : 25/02/2013 18:47
Message :

salut
tu as certainement trouvé ta panne, mais combien les frais de ports?


a+
Eric
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STAUB03 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/02/2013 19:16
Message :

les frais de port sont de 10 euros.
Le site ou j'ai acheté les pièces est http://shop.saegenspezi.de/Moteur


cordialement,STAUB03

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sebourlon Rechercher un message

Pilier

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Messages: 1059
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Ajouté le : 25/02/2013 21:39
Message :

Avec ces pièces de qualité très aléatoire, je ne suis pas certain que ça marchera mieux. L'equivalent en origine est de 32€ chez ton revendeur.

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Pilier

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Ajouté le : 26/02/2013 19:35
Message :

tout est dit


a+
Eric
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