LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée mowcart 66 cale
 
new
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée mowcart 66 cale
Ajouté le : 16/04/2013 07:54
Message :

Bonjour à tous,

Il y a un an j'ai acheté une tondeuse autoportée Mc Culloch Mowcart 66 (un petit rider d'entrée de gamme).

Je m'en suis servi disons 1 seul plein tout de suite après l'achat, elle a très bien fonctionné, puis a passé l'hiver au garage sans précautions particulières de ma part (aucun graissage par ex.).

Ce qui devait arriver arriva : ce week-end, tentative de tonte, elle démarre au quart de tour, par contre dès que je relâche l'embrayage, elle cale.

Elle cale dans 2 cas :

1) je relâche l'embrayage avec une vitesse enclenchée (avant ou arrière) et la lame "non-enclenchée" : elle cale après quelques cm d'avancement
2) je relâche l'embrayage sans vitesse, juste pour faire tourner la lame : elle cale

Je me suis rendu compte, moteur arrêté, que j'avais beaucoup de mal à faire tourner la lame avec la main, serait-ce la cause ? une lame grippée, qui donne un effort trop important au moteur qui fini par caler ?

Cela voudrait dire, vu que je n'arrive même pas à rouler avec la lame non enclenchée, que le moteur a besoin de faire tourner un petit peu la lame lorsque la tondeuse avance, même si on ne tont pas ?

Merci de vos conseils pour m'aider dégripper cette lame si vous pensez que c'est la cause !

PS : j'ai eu des rats au garage cet hiver, j'ai pensé aussi qu'ils avaient pu couper un fil de capteur de sécurité, mais rien de visible après une première inspection des faisceaux.

*** Message édité par timaumo1 le 01/06/2015 22:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2013 09:31
Message :

Bonjour,

Je relance ce topic pour préciser que le fait que la lame soit "bloquée" vient simplement du fait qu'elle est freinée lorsqu'elle n'est pas enclenchée. Donc rien d'anormal du coté de la lame, si je l'enclenche moteur éteint, elle est bien libre.

Je suis maintenant persuadé que mon souçi vient d'une coupure de sécurité, un des capteurs de sécurité doit envoyer une information erronée qui coupe le moteur dès que je cherche à avancer ou à enclencher la lame.

Les capteurs de sécurité qui permettent de démarrer la tondeuse sont OK (vu qu'elle démarre bien), par contre il doit y en avoir d'autres qui permettent d'avancer ou d'enclencher la lame, et là ils sont KO.

Je suis preneur de toute idée, car je suis dans une impasse : je ne trouve aucun fil coupé et ma tondeuse est comme neuve (servie même pas 1 plein).

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2013 10:18
Message :

Bonjour

Sur le faisceau électrique sous le siége il y a des relais, combien? Cela peut être la cause, une modification a été apportée à ce problème
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2013 10:53
Message :

Bonjour,

Sur le faisceau je compte 2 relais scotchés entre eux, plus loin j'ai aussi 2 portes fusibles avec des fusibles type automobile de 5A et 40A (état OK).
Peut-être moins important, j'ai aussi une grosse prise en plein milieu du faisceau, mais elle ne semble pas comporter d'électronique.

Il s'agirait d'une maladie connue ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yayo
Invité
Ajouté le : 29/04/2013 15:09
Message :

même problème pour moi exactement le même souci et je suis bloqué!! as tu trouvé une solution?? je suis preneurs de toutes idées !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2013 15:48
Message :

Je l'ai déposée en fin de semaine dernière au SAV de l'enseigne de bricolage où je l'ai achetée, il reste 6 mois de garantie.

Quand elle revient je ferait part du diagnostic éventuel si le réparateur le précise auprès de l'enseigne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manakara
Invité
Ajouté le : 04/05/2013 16:11
Message :

Bonjour a tous,
Meme modele acheté il y a 2 ans, l'embrayage a explosé au bout de 3 mois. 8 mois au SAV , et la, apres un hiver
au sec, impossible de demarrer. Je tourne la clef , j'entends juste un cliquetis au niveau du bloc moteur m'indiquant
que le jus arrive, apres rien.
Si quelqu'un a une idée !! je suis preneur ,
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2013 20:33
Message :

Bonjour, commencez par charger votre batterie..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexandre45190 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre

Enregistré le 04/05/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2013 21:53
Message :

bonjour je suis mecano chez dans une enseigne de bricolage qui vend enormement ce produit et qui me revienne tres souvent pour le meme probleme le systeme qui donne la marche ariere et avant et mal regler en usine donc a faire tres atention sinon embrayege mort.


mecano dans la motculture pro
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexandre45190 Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2013 22:27
Message :

Bonsoir Alexandre, à savoir que Electrolux propose depuis quelques mois un nouveau pont de transmission complet. En clair ne pas bricoler en changeant juste la flasque garnie de caoutchouc ou autre, car sa tiendra pas long. Ces machines sont vraiment mal étudiés et inconfortable au possible !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexandre45190 Rechercher un message
grades
visiteur

Region centre

Enregistré le 04/05/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2013 22:52
Message :

simplement du 1 er prix il sont tout fait pour que sa revienne en sav


mecano dans la motculture pro
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexandre45190 Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JLD-Motoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 25/11/2012
Messages: 344


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2013 22:59
Message :

Intérêt de faire une daube pareil vendu 1000€ ? Chez GGP y'a le EL63 et pour plus ou moins le même prix les deux modèles n'ont rien à voir !

Du 1er prix d'accord il en faut pour toutes les bourses mais dans le cas du MowCart autant faire bosser les ingénieurs sur autre chose...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JLD-Motoculture Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2013 13:21
Message :

Aie pas rassurants vos témoignages, je verrai avec l'utilisation si c'est vraiment une daube ou pas, mais ça fait un peu regretter de pas avoir ajouté 200€ pour arriver sur la gamme au dessus...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18054


conectés Connecté
Ajouté le : 05/05/2013 18:56
Message :

Bonjour
Je sais que c'est trop tard maintenant car irréversible ,mais avant d'acheter pareil outil il est judicieux de venir jeter un coup d'oeil ici pour se faire une idée du matériel qui est mis sur le marché.
Il y a des outils très performants et d'autres à peine moins cher à l'achat mais qui pourrissent la vie de l'utilisateur à cause de pannes inacceptables car erreur de conception au départ.
Il faut se battre pour faire jouer la garantie quand elle est encore active ,après c'est trop tard!
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2013 20:13
Message :

Bonsoir !

Tondeuse revenue de SAV alors comme prévu je vous fait un petit retour : d'après le responsable du rayon tondeuses de la GSB il s'agissait d'un "calculateur au niveau de l'allumage censé gérer l'avance du moteur"... Problème à priori récurrent et connu par brigges et stratton, ce n'était donc pas un problème de capteur de sécurité.

Par contre tout à l'heure en jetant un coup d'oeil voir si je voyais où avait été changé ce composant, j'ai remarqué une broche femelle qui pend sur le faisceau, je n'en avait pas souvenir et me demande à quoi est-ce qu'elle peut bien servir... Pas une prise diag quand même ? Lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred54 Rechercher un message
grades
visiteur

Region lorraine
Ville toul

Enregistré le 02/05/2013
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2013 21:45
Message :

SALUT
J Y CROIX PAS TROP A TON HISTOIRE DE CALCULATEUR
IL TON RACONTER DES SALADES

(MERCI LES GRANDES SURFACES APRÈS ON RÉCUPÈRE VOS MERDES
LA GALÈRE POUR TROUVER LES PIÈCES)


mécanicien dans la motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred54 Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages yayo
Invité
Ajouté le : 22/05/2013 08:44
Message :

moi revenue egalement du sav on m'a parler d'un pb au niveau de la boite de vitesse !!selon eux pb de serie rencontrer plusieurs fois sur ce modele!! credible ou non?
en tout cas pr le moment elle refonctionne a voir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fatbob1700
Invité
Sujet : tondeuse mc culloch mowcart 66 panne cale
Ajouté le : 21/04/2014 16:01
Message :

Bonjour
pour tous ceux qui on une panne sur tondeuse mc culloch mowcart 66 (lorsque on lache le frein elle cale)
sous la scelle le contacteur ponter avec un bou de fil les deux fil blanc CT87 et CT87a
et c reparti;)
la biz

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vallica Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/11/2012
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2014 08:29
Message :

Merci pour l'info ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vallica Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZIFROLO
Invité
Ajouté le : 03/09/2014 16:35
Message :

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce site, je tente l'expériene
Propriétaire d'un Mc CULLOCH Moxcart 66, je me trouve dans un dilemne : après l'hiver, ma tondeuse auto portée a refusé de démarrer.
Pensant à un problème de contacteur, j'ai ouvert celui ci, mais j'ai oublié de noter le montage de la platine interne. trois positions sont possibles et il n'y a pas de détrompeur. Il y a t il également un contacteur de sécurité au niveau du frein ?
Si un gentil moto-cultoriste pouvait me communiquer de.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale posté par vallica
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Autoportée mowcart 66 cale
Sujet :: Autoportée mowcart 66 cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes