LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> additif B&S moteur 2T et 4T
 
new
Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Sujet : additif B&S moteur 2T et 4T
Ajouté le : 23/10/2007 18:06
Message :

bonsoir a tous j'ai une nouvelle question, pertinante lol

un client ma donné un petit flacon d'additif b&s pour moteur 2t ET 4Temps
j'ai vus le mm dans une boutique mais le pb c'est que je n'ai pas la notice, je ne sais pas a quoi ca sert, et comment l'utiliser car jai de vielle machines, peut etre serait il bon de l'utiliser,

PS : avant de poser cette question j'ai fais une recherche mais je n'est pas trouver, donc aidez moi svp merci bien


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2007 19:19
Message :

Salut,


Est-ce ça :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


ou bien une dosette de 30 mL du même liquide bleu ??



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2007 19:36
Message :

c'est exactement le mm bidon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2007 19:56
Message :

Bon !

C'est un additif stabilisateur de carburant.
La notice doit se trouver au dos du bidon, il faut décoller l'étiquette et y a toutes les langues.

On l'utilise à 0,3 % pour stabiliser le SP95 pour 24 mois, c'est pratique pour remiser la tondeuse l'hiver sans vidanger le réservoir.
Ça évite les dépôts de gomme ou vernis dans le carburateur, quand on sait que c'est 80 % des pannes aux redémarrage des machines au printemps pour ceux qui ont laissé le carburant dans le réservoir sans précaution tout l'hiver . . .

Sinon, on peut l'utiliser à 0,1% en utilisation courante pour une combustion optimale.
C'est ce que je fais.

D'autres questions ??

*** Message édité par palatino le 08/11/2007 11:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/10/2007 20:01
Message :

hum franchement ta gérer mec, merci g mm plus de question a cause de toi snif, lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages franck94wesh Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/09/2007
Messages: 58


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2007 01:34
Message :

j'ai fai un test sur ma becane un plein avec de l'aditif l'autre sans, est ce normal de ne voir aucune difference ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à franck94wesh Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2007 11:05
Message :

Quelle différence veux tu voir dans l'immédiat ??

Attends 2-3 mois avec du carburant non stabilisé et tu verras la différence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ste
Invité
Ajouté le : 13/11/2007 22:41
Message :

Je n'ai jamais eu de soucis en laissant de l'essence longtemps dans un réservoir,et je ne comprend pas en quoi l'essence stocker dans un bidon ne serais plus bonne.J'ai quand même eu un petit soucis une fois sur mon tracteur tondeuse le carbu etait plein de quelque chose comme de la parafine ,cela c'est produit 2 à 3 semaines après avoir nettoyer le réservoir et le carbu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2007 10:21
Message :

Salut Ste,

En plus de faire des dépôts de gomme (ou vernis), le SP95 (98) vieilli mal.

J'ai pu tester la 1ère année de l'achat de ma tondeuse. Je n'utilisais pas encore d'additif stabilisant à ce moment là.
En fin de saison, au moment de la nettoyer, j'ai eu du mal à démarrer le moteur qui ne tenait pas le ralenti et dégageait de la fumée noire !
J'ai eu le même problème avec un taille-haie 2T !

J'ai donc fait des recherches pour finalement apprendre la mauvaise stabilité dans le temps du SP95/98.
Et, effectivement, tous les manuels d'utilisation recommande d'utiliser du carburant de moins d'1 mois.

A partir de là, j'ai acheté de l'additif Fuel Fit de B & S. Ça me permet d'utiliser le SP95 sans me soucier de la date. Je siphonne le réservoir de ma voiture pour le stocker en jerrican de 5L. j'incorpore l'additif à ce moment là !

Reste que j'ai vidangé complètement le réservoir et fait tourner le moteur de ma tondeuse et de mon taille haie jusqu'à la panne sèche en fin d'année dernière.
Et le moteur a redémarré cette année du 1er coup !





*** Message édité par palatino le 14/11/2007 09:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palatino Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 03/08/2007
Messages: 334


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2007 17:50
Message :

Bon !

Comme quoi le SP95 n'est pas stable :

Avec du carburant de presque 2 mois (début octobre), le moteur de la tondeuse démarre aujourd'hui mais ne tient pas le ralenti et cale.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palatino Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T posté par franck94wesh
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> additif B&S moteur 2T et 4T
Sujet :: additif B&S moteur 2T et 4T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes