LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> plus d'accélération sur stihl MS201T
 
new
Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : plus d'accélération sur stihl MS201T
Ajouté le : 04/11/2015 16:13
Message :

Bonjour à tous,

Je suis en peine avec une MS201t, celle-ci refuse d'accélérer et le ralenti peine à tenir ( il s'effondre même la plupart du temps). La machine démarre normalement avec le choke, monte dans les tours quand je la redémarre en mode ralenti accéléré, dès que je veux la faire tourner au ralenti, le régime moteur s'effondre jusqu'à s'éteindre et si je touche l'accélérateur même légèrement, la machine cale.

Voici ce que j'ai déjà fait :

remplacement bougie
remplacement des membranes carbu + nettoyage de celui-ci aux ultrasons
vérification de l'étanchéité du tuyau d'alimentation OK
vérification de l'étanchéité du tuyau d'impulsions OK
vérification de l'étanchéité du carter en pression et dépression OK
vérification de l'état de l'ensemble des surfaces piston/cylindre OK

J'ai essayé d'ouvrir L, pas de changement
J'ai essayé de fermer L d'un quart, pas de changement

Je ne sais plus trop où chercher, je me demande si le module d'allumage n'est pas en cause mais je ne vois pas comment en être sûr.( comment le tester ?)

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne, peut-il me venir en aide ? (Car là je suis arrivé une fois de plus au bout de mes connaissances)

d'avance.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/11/2015 19:42
Message :

Bonsoir JF
Tu as déjà regardé beaucoup de choses.
Dans ta liste je rajouterais si ce n'est déjà fait
Propreté de la crépine
Mise à l'air du réservoir (essai sans le bouchon)
Réglage du levier de pointeau
Propreté du filtre à air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2015 23:59
Message :

Bonsoir Gérard et merci pour ton aide,

Pour la crépine, c'est ok
La mise à l'air du réservoir c'est ok
Le filtre à air, j'ai fait des essais avec et sans c'est pareil ( pareil avec le pot d'échappement)
Réglage du levier, je ne l'ai pas encore fait, j'attends de recevoir la cale de réglage zama en forme de Z

Je vais repasser mon carbu aux US en mettant plus de nettoyant et peut être un peu plus chaud (55°C pendant 20min), vérifier si ma vis de réglage L n'as pas été forcée.

J'ai bien réfléchis et je me dis que la panne me fais penser à la panne classique que l'on rencontre avec la pompe de reprise du carbu Zama des ms200T, penses-tu qu'il y a moyen de supprimer l'effet de la pompe de reprise des ms 201t de la même manière que sur les 200T ? ( tutoriel que j'avais trouvé sur le forum et qui m'a déjà bien servi : )

@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2015 07:50
Message :

Bonjour JF
Ne l'ayant pas fait je ne peux t'affirmer que la supression de la pompe est possible mais j'en suis convaincu.
Je trouve ta procédure de recherche de panne et de diagnostic super.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2015 22:01
Message :

N' abuse pas trop des bains a ultra sons sur les zama. Ils n'aiment vraiment pas. Un nettoyage à l'ancienne avec un brin de cuivre suffit généralement. Si tu en fait trop souvent les colles des pastilles se dissolvent et il y a des prises de carburant partout dans le carbu. Tu peux essayer de trouver une prise d'air (joints spi, durite d'impulsions, ou autre). As tu fais une réparation avant se problème? ou est-ce arrivé du jour au lendemain?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2015 10:29
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, merci Gérard, cela fait du bien de recevoir un compliment sur sa méthode de travail. Je dois énormément à ce forum et à tous ceux qui l'animent, c'est pour moi une véritable mine d'or grâce à laquelle j'ai appris beaucoup de choses, les progrès que j'ai fais ces dernières années, c'est à vous que je les dois. Merci à tous.

Salut Sebourlon, merci pour l'info, je savais qu'il y avait quelque chose entre Zama et us, mais j'ignorais ce que c'était, dorénavant pour eux, ce sera nettoyage à l'ancienne.
Il n'y a pas eu de réparation avant ce problème, si ce n'est le remplacement du mécanisme d'actionnement du frein de chaîne et de sa poignée de commande suite à une chute.
J'ai déjà cherché après une prise d'air, sur les différentes durites, j'ai mis le carter en pression et dépression ( j'ai eu la chance de pouvoir acheter d'occasion le coffret avec la pompe à dépression Stihl et pas mal d'accessoires pour le contrôle d'étanchéité des carters ) je n'ai rien remarqué de ce côté là.

La panne est arrivée d'un coup, au début, j'ai cru à une prise d'air car la machine montait toute seule dans les tours fumait énormément, c'est pour ça que j'ai directement contrôlé durites et joint spi. En suite je l'ai remontée, avec le carbu passé aux us et un nouveau kit membranes et j'ai eu un léger mieux, elle a démarré, j'ai fais quelques accélération pendant 1 à 2 minutes et je l'ai laissé tranquille jusqu'au lendemain. Le lendemain soir, je la remet en marche en pensant affiner les réglages et depuis ce jour, plus de ralenti et plus d'accélération possible.



*** Message édité par jf7903 le 07/11/2015 10:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 17:23
Message :

bonjour à tous,

Samedi, après un deuxième passage aux us et remontage du carbu, la machine tournait impec, démarrage au quart de tour, accélérations franches, je me suis dit que c'était gagné. j'ai remis la machine sur l'établi, l'ai laissé reposer 2 ou 3 heures et quand je l'ai redémarrée, tout était ok.

Ce matin, je reprends la machine, j'essaye de le démarrer, elle démarre bien et au moment ou je fais pour accélérer elle s'éteint. Je me dis qu'elle est trop froide, je la redémarre, je veux la faire tourner au ralenti pour la laisser chauffer et là surprise : Elle s'éteint encore.

Bref, après un passage aux us elle démarre et tourne nickel, je la laisse tranquille une nuit où deux elle ne veut plus rien savoir et elle me l'as fait deux fois de suite.... ce qui m'énnerve c'est que je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, je veux bien changer de carbu mais j'aimerais savoir précisément d'où vient la panne du mien...

De plus, je viens de me renseigner du coût de la pièce et c'est vraiment pas donné, j'ai cherché sur le net, zama c1q-s250 n'existe visiblement que via la concession stihl...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 21:08
Message :

Bonsoir Jf
Qu'en est il de la pompe de reprise, est elle présente??
Je pense qu'il serait utile de confirmer l'état des durites d'essence et d'impulsion, ton souci ressemble quand même bien à ça.
Cylindre et piston c'est bien OK?
Au fait comment passe le fil de bougie vers le cylindre si à un moment il le touche isole le ou écarte le du cylindre pour voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 21:10
Message :

Bonsoir,
Pouvez vous me donner le nombre de tour d'ouverture des vis de réglage H et L avec le réglage actuel du dernier fonctionnement.
Ceci avec les 2 limiteurs rotation plastique déposé sur le vis de réglage.
Ceci donnera une idée.
Avez-vous contrôlé l'état du joint torique du piston pompe de reprise?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 22:57
Message :

Bonsoir à tous,

Gérard : J'ai contrôlé chaque durite dans les deux sens avec un mano, je les ai mises sous pression et je n'ai pas remarqué de perte, l'état de l'ensemble piston cylindre est ok, j'ai ôté le cylindre et les surfaces sont ok.
Par contre en ce qui concerne la pompe de reprise, je reste dans le flou, car à part boucher le trou derrière la pastille des ms200t, je ne suis jamais intervenu sur une pompe de reprise à proprement dit... Je recherche le tuto qui était présent sur le forum mais je ne vois plus les images.
Le fil de bougie est ok et ne touche rien.

Ramair : Tout d'abord merci pour votre aide. Le nombre de tour de L est de 1T1/4 ( cette valeur m'a été donnée par le mécano de l'agence stihl près de chez moi) le limiteur en plastique à été démonté. Par contre, pour ce qui est de la vis H, je n'y ai pas touché car je ne possède pas (encore) l'outillage nécessaire à l'extraction du capuchon métallique. C'est avec ces réglages qu'elle a démarré samedi.
Pour ce qui est de la pompe de reprise, je suis un peu perdu, car comme je le disais plus haut, je n'ai pas encore du faire une telle réparation ( j'ai encore bcp de choses à apprendre), je crois devoir démonter l'axe du papillon mais ne suis sûr de rien ...
Encore merci à tous.
J.F.









Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 23:33
Message :

Re,
Après vérification, ce modèle de carburateur n'a pas de pompe de reprise.
Donc il faut chercher ailleurs.
Va faire contrôler le module allumage chez ton réparateur Stihl.
Regarde ta messagerie privée du forum.

Stihlms201TToppingSawPartsDiagram.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2015 19:24
Message :

bonjour à tous,

Merci beaucoup Ramair pour la lecture...

Cette apmidi, je suis passé voir mon agent stihl pour lui demander si je pouvais passer avec mon module pour le faire tester, le petit soucis, c'est qu'il n'ont pas de testeur de bobine, ils utilisent un éclateur. Je me suis donc fabriqué un éclateur comme celui dont les photos circulent sur le forum. Ce soir, de retour chez moi, j'empoigne la 201, j'enlève le cache guide et j'y branche mon éclateur. Et là, petite surprise, la machine démarre normal, accélère franchement et je vois que l'éclateur fonctionne à merveille. Je retire donc mon éclateur en me disant que cela ne vas pas durer, que la machine va se remettre à déconner, mais non, remontée avec le guide et la chaîne, elle démarre bien et accélère normalement.
Je n'ai absolument rien changé depuis hier, la machine est réglée pareil, elle démarre un jour sur deux, je me demande quelle caprice cette 201 me fait ? Je la laisse tranquille jusque demain matin mais demain première heure je lui saute dessus pour voir quelle grimace elle va bien me faire...
@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2015 20:27
Message :

Bonsoir,
Tenez à portée de main votre éclateur, de manière à pouvoir le brancher à l'occasion d'un problème. Dans certain cas, ( comme il se produit sur votre moteur ) il n'est pas
aisé de définir si l'allumage est OK. En cas de problème de démarrage ou d'accélération, monter une bougie neuve, si le problème se résoud momentanément de cette manière, ceci indiquerai un problème de module.
Le réglage de la vis L 1 1/4 T. est la donnée usine, si elle a tendance à s'étouffer à l'accélération dévisser légèrement jusqu'à une reprise franche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreadjoh
Invité
Ajouté le : 19/01/2017 16:13
Message :

Bonjour JF...

Comment s'est terminé ton problème d'accélération/carburateur sur la 201T?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moteur5
Invité
Ajouté le : 25/01/2022 15:28
Message :

bonjour j'ai le meme problème que toi, pour moi cela vient de l'allumage électronique bridé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> plus d'accélération sur stihl MS201T
Sujet :: plus d'accélération sur stihl MS201T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0355 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes