LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie hl 100 moteur 4 mix
 
new
Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : taille haie hl 100 moteur 4 mix
Ajouté le : 15/04/2016 18:48
Message :

bonjour a tous

voila , j'ai un soucis sur mon taille haie .
il démarre bien et tient le ralenti
quand , j’accélère il s’étouffe ... et cale si j'insiste .

ce que j'ai fait dessus :

changement de bougie
changement de membranes
changement de crépine
contrôle a l’œil des durites , non fissurées
j'ai passé le carburateur dans un bain a ultra sons

toujours pareil et je ne vois plus quoi faire .

est ce qu'un carburateur peut être foutu ?
est ce que je peux "éliminer" la pompe d’accélération du carbu ?
j'ai lu que c’était faisable sur votre forum mais je ne retrouve plus le sujet mais surtout est ce que cette pompe peut faire ce genre de panne ??
j'aimerai bien changer de carbu pour faire un test mais au prix ou c'est, je voudrais être sur que je n'ai pas d'autre solution ?

merci de vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2016 19:26
Message :

Sur des machines en 4mix de chez sthil sans hésiter changer le carburateur, car malgrer changement des membranes ect .2 machines deux carburateurs a changer une fois fait tout redeviens comme avant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2016 21:39
Message :

Bonjour,
Faire un réglage des soupapes et mettre un filtre à air neuf aurait peut être suffit.
Maintenant que tu as passer ton carbu aux ultra sons, je pense qu'il doit être hs. Il ne faut pas le faire sur les zama car après ils ont des prises d'air. J'ai eu la note il y a une paire d'années, j'essayerai de la retrouver.
Donc jeu aux soupapes + filtre à air et si c'est pas mieux, carbu a changer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2016 22:03
Message :

merci pour vos réponses.
sebourlon , comment régler le jeu au soupape ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2016 22:14
Message :

bonjour

faire comme préconisé par sebourlon
retirer le cache soupapes fixé par un vis ensuite règler les soupapes à 0.10 en procèdant comme un 4 temps
si la machine à été beaucoup utilisée parfois les arbres à cames sont à remplacer

à part cela j'ai eu les memes symptomes sur la meme machine et ça venait du module d'allumage

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2016 20:56
Message :

la cale de 10 doit être étroite pour passer. J'ai celle d'origine stihl, mais une classique coupée par la moitié dans sa largeur devrait aller.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2016 21:18
Message :

Bonsoir Raph
Assure toi bien de la bonne étanchéité du cache culbuteur et du couvercle d'arbre à came ( si tu le démontes) car les prises d'air sont très embêtante sur ces moteurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2016 12:50
Message :

merci pour vos réponses .
je vais voir ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2016 13:20
Message :

c'est normal c'est du sthile

prend un modèle chinois il y a pas de pièces
mais avec du file de fer ça fonctionne

bon je dis ça mais là j'en sait rien

donc il y a aussi une part de chance

bon vous savez la porte du fond

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2017 11:36
Message :

bonjour a tous

je reviens vers vous car il fait toujours des siennes .
je viens de changer le carbu , il s’étouffe toujours quand j’accélère.
j'ai enlevé le filtre a air et ça va beaucoup mieux , quelqu'un peut m'expliquer ?
je ne comprends pas ce que ça veut dire .
du coup , j'ai mis un filtre a air neuf et ça recommence , il veut pas fonctionner .
j’enlève le filtre a air et ça va mieux

je comprends pas

merci a vous .

je n'ai toujours pas touché au soupape , est ce nécessaire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2017 20:21
Message :

Bonsoir Raph
Mince pas de chance.
As tu essayé d jouer sur les vis du carburateur neuf?
Oui il faut régler tes soupapes ne serait ce que pour éliiminer cette hypothèse.
Impérativement essayer avec une autre bougie.
Ton filtre à air est d'origine ou adaptable?
Il va falloir se tourner vers l'hypothèse de Petitritou concernant l'allumage.
Puis avoir en tête que sur ce type de moteur l'arbre à came en "plastique" peut s'user.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 11:13
Message :

merci Gerard pour ta réponse .
alors oui , j'ai joué sur le réglage du carbu mais pas concluant .
la bougie est neuve mais je vais essayer .
bin pour les soupapes , je veux bien , comme le module d'allumage je veux bien ,mais pourquoi il marche mieux sans filtre a air , il ne s’étouffe pas . je ne comprends pas .

alors effectivement , c'est un filtre a air adaptable alors je vais voir ça en premier .

est ce qu'on peut dire que du coup il n'a pas assez d'air pour son fonctionnement ?
ça veut dire quoi ?
le moteur est trop étanche ?
je vais changer le filtre a air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 11:33
Message :

Salut Raph
Tu as déjà pas mal fait de choses et pas concluant malheureusement.
Aussi il faut tout revoir et s'assurer du plus facile tout d'abord même si à priori il n'y a pas forcément cause à effet...l'explication vient parfois après avoir troué la panne.
Oui ton moteur manque d'admission d'air et ma première idée et la qualité du filtre à air ,d'ou ma question, si vraiment tout va bien sans filtre à air....j'ai eu une mésaventure une fois à cause d'un mauvais filtre.
Au plus un moteur est étanche au mieux il se porte par contre sous réserve bien sur du reniflard sur un moteur 4t....il faut considérer le 4mix dans ce cas comme un moteur 2t.
Pour les soupapes fait le, tu n'en a pas pour longtemps mais pour le module attend vu le prix .
Chose facile aussi vérifie la valeur de l'entrefer de la bobine ça prend 1 minute...je peux t'en dire plus.si tu veux.
De toute façon ces petite contrôles ne peuvent que faire du bien a ton moteur
Je considère pour le moment que ton carburateur neuf n'est pas en cause.
Bon courage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 11:52
Message :

bonjour
quand tu l'utilise avec le filtre à air est ce qu'il devient humide?
Dans ce cas ça pourrait être la machine qui refoule l'essence à cause du carburaterur ou qui serait calaminée à l'échappement
sinon d'accord avec gérard attention au filtre adaptable qui peut empècher l'air de passer ça m'est aussi déja arrivé
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 12:43
Message :

Salut a vous deux

je vous tiens au courant ce soir quand tout le quartier aura fini sa sieste ;)
Gérard je te demanderai que tu m’explique pour l'entrefer s'il te plait .
autant la mécanique je veux bien mettre les mains dedans , autant les bobines je suis pas un as .

bonne journée et a plus tard .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 14:15
Message :

Re Raph
Pour l'entrefer
Tu démontes ton lanceur et tu trouves le volant et la bobine.
A la limite démonte ta bougie pour plus de facilité.
Sur le pourtour du volant tu vas trouver une partie aimantée ( environ 1/10 de la circonférence) tu places cette partie devant le plot de ta bobine et il faut que l'espace soit autour de 0.40 mm ( entre 0.30 et 0.40).
Sur la photo je me sers d'une cale d'épaisseur mais l'aimantation est gênante.
Tu peux te servir d'une feuille de papier pliée en 4 et ça donne à peu prêt 0.40 mm.
Si la valeur n'est pas bonne tu desserres un peu les 2 vis de fixation de la bobine et tu règles...tu resserrres et tu contrôles.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 18:01
Message :

merci Gérard.

dis moi est ce que c'est la même valeur pour toute les machines stihl?
j'ai un BR 380 dont la bobine était desserrée donc déréglée.
c'est une histoire d'avoir l’étincelle au bon moment , c'est ça ?? ou c'est l'intensité de l'étincelle?

pour le hl 100 je pensais prendre un filtre sur un autre taille haie mais c'est pas le même,donc je vais voir pour en commander un .

je vois le weekend prochain pour la bobine et les soupapes .

a suivre .........

*** Message édité par raph33 le 08/10/2017 18:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2017 18:38
Message :

Bonsoir Raph
Cette valeur est valable pour l'ensemble des machines si on a pas la donnée constructeur....
C'est plus au niveau de lintensité de l'étincelle pour faire simple.
Pour le bon moment de l'étincelle ( avance à l'allumage) il faudrait pouvoir déplacer la bobine dans le sens latéral...ce qui n'est pas possible volontairement.
Toujours pour le bon moment...il arrive assez souvent que le volant se décale sur le vilebrequin ( choc...retour d'allumage) et donc l'aimant ne trouve plus le plot de la bobine au bon moment...ce qui revient à la même chose que de déplacer la bobine latéralement.
Pour le filtre regarde de pret en effet...peut être peux tu faire une adaptation de celui que tu as pour essai.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/10/2017 20:00
Message :

bonsoir
alors un petit retour sur mes tentatives ............
j'ai donc changé le filtre a air par un d'origine , eh ben ça marche mais pas longtemps

je m'explique

le moteur démarre et prends ses tours, le lamier est entraîné et fonctionne bien
j’accélère , tout fonctionne
j'ai quand même un doute sur le régime moteur mais je ne connais pas bien ce modèle.
je l'ai acheté d'occaz pas cher , je fais ça pour tout mon matériel et jusque là tout allait bien........

bon , le lamier fini par avoir des ratés , le moteur ne l’entraîne pas mais ne faiblit pas pour autant puis le relance (le lamier) puis un raté et le moteur fini par
s’étouffer progressivement a force d’accélérer, même si je le laisse et tente d’accéléré a nouveau .

est ce que ça vous parle ?

j'attends vos réponses et je tente de toucher a la bobine et aux soupapes mais je doute que ce soit ça . en fait j'en sais rien .

je m'en remets a vos avis

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 06:02
Message :

Bonjour Raph
Donc tu n'as pas regardé les jeux de soupapes ??
Comme écrit en tout début c'est impératif.
Imaginons que ton jeu soit négatif ( pas de jeu) tu peux très bien comprendre que moteur chaud et dilatation tu puisses avoir une perte de compression..
Ne cherche pas plus loin tant que ce contrôle n'est pas fait.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie hl 100 moteur 4 mix
Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0386 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes