LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie hl 100 moteur 4 mix
 
new
Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 08:08
Message :

ok , je m'y mets tout a l'heure .

il y a un joint sur le couvercle a soupape ?

je viens de relire le sujet , j'avoue je n'ai pas ouvert donc je me pose la question suivante .
Sebourlon et petitritou me disent de régler a 0,10 mais comment faire fermer la soupape ?
en utilisant le lanceur ?
désolé si mes questions sont un peu stupide mais j'avoue ne pas connaitre ces moteurs 4mix

merci



*** Message édité par raph33 le 29/10/2017 08:17 ***




*** Message édité par raph33 le 29/10/2017 08:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 10:38
Message :

je viens d'ouvrir , bin bien sur je me pose des questions .
alors j'ai cherché sur le forum .

donc j’enlève la bougie
je mets au PMH en mettant la flèche du VM sur la vis de la bobine
j'introduis une cale de 10 pour contrôler
pour le réglage , je dévisse l’écrou de 8 et j'affine

j'ai tout bon ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 20:01
Message :

Bonsoir Raph
Oui tu as tout bon..c'est bien ça....toutefois c'est valable un tour sur deux pour la flèche qui indique que le piston est au point mort haut.
Donc l'idéal est de sortir le couvercle de l'abre à came et d'aligner les 2 flèche qui se trouvent sur l'arbre en plastique avec les 2 traits du carter.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Il te faudra alors refaire correctement l'étanchéité du couvercle.
Sinon si une fois la flèche du volant en place tu ne sens pas de jeu en touchant les culbuteurs...tu fais un tour complet et tu alignes à nouveau ta flèche et là tes culbuteurs doivent être libres ( sous réserve qu'il y ai un minimum de jeu).
Attention il faut bien faire attention au joint du couvercle du cache culbuteur et à la rondelle de la vis qui tient le cache...ce type de moteur ne pardonne pas les prises d'air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2017 20:04
Message :

Re
J'ai oublié de te dire que la largeur 'une cale classique ne permet pas à la cale de passer aussi il va te falloir "sacrifier" la cale de 0.10 mm en réduisant le bout de la cale....vu l'épaisseur tu y arrives avec une paire de ciseaux.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2017 18:41
Message :

bonsoir Gérard

pour la cale c'est bon , j'ai sacrifié la mienne .

tu me fais peur là , faut que je continue a ouvrir.

est ce que je peux regarder par le puit de bougie pour voir ou est placé le piston plutôt que d'ouvrir ce que tu me dis ??

c'est pas jouable ça ?

bon quand même , j'avais fait le réglage avant de te lire et bien sur ça marche pas.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 06:11
Message :

Bonjour Raph
Ton astuce par le trou de bougie équivaut à la position de la flèche et elle est donc valable.
Seulement tes soupapes vont être fermées complétement seulement au moment du cycle de compression et donc un tour sur 2.
Tu peux répérer exactement cette position ainsi.
Tu tournes ton volant dans le sens de rotation du moteur en observant le mouvement des soupapes....à un moment précis lorsque le piston arrive au plus haut ( point mort haut) tu vas voir que la soupape d'échappement fini de remonter alors que celle d'échappement commence en même temps à descendre ( c'est très précis)....ce qu'on appelle le point de bascule.
Donc à partir de cette position tu fais un tour complet du moteur et tu te positionnes à nouveau sur la flèche et là tu règles tes jeux de soupaes.
Inutile d'ouvrir le couvercle de l'arbre à came c'est ausi précis.
Sur un moteur 4 t 1tour sur 2 le piston en remontant pousse les gaz brulés ( soupape d'échappement ouverte) jusqu'à arriver au point mort haut et en redescendant aspire les gaz frais (soupape d 'admission qui s'ouvre)....le piston descend en finissant d'aspirer les gaz frais en en remontant comprime les gaz ..jusqu'au moment de l'étincelle.....donc c'est à ce moment que les soupapes sont complétement fermées et c'est là qu'il faut régler le jeu.
Fait bien ainsi car tu risques de mettre beaucoup trop de jeu à tes soupapes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 18:09
Message :

Bonsoir Gérard

merci pour ton explication .

j'ai donc trouvé le point de bascule (la cale ne rentre pas ) , j'ai fait un tour de volant et là , la cale rentre . je règle ma soupape a retenir la cale et j'affine pour qu'elle la relâche . j'ai fais ça pour les deux . j'ai bon ?
fait sur moteur a froid

je referme le couvercle des soupapes .

je démarre la machine , a froid ça va mais c'est pas mieux .
a chaud , il recommence a faire des siennes plus franchement .
on dirait même que le moteur force puis fini par s’étouffer en accélérant tranquillement .
j'ai comme l'impression qu'il ne tourne pas rond ce moteur mais c'était déjà le cas avant .

je ne retrouve pas qui me parlait du module d'allumage .
a ce stade , il ne me reste plus que ça .

faut que je regarde les prix .
par contre , il faudra que je dépose le moteur pour régler la bobine , c'est ça ??

Raphael






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 20:05
Message :

Bonsoir Raph
C'est Petiritou qui t'a parlé de la bobine et aussi de l'usure de l'arbre à came.
Pour le réglage de la bobine si tu peux voir la flèche sur le volant tu vois bien le plot de la bobine non ???
Sinon en enlevant le capot ou le nez du taille haie ça suffit.
Regarde sur ma photo du réglage de l'entrefer ...tu vois l'arbre à came en plastique et tu vois que le profil de la came parait en bon état ....profil constant pas de rayures...
Avant de remplacer la bobine si tu n'abouties toujours pas enlève le couvercle de l'arbre à came et jette un coup d'oeil à son profil....il te faudra refaire l'étanchéité avec du joint en pate.
Par contre il te semble que ton moteur force....il ne faudrait pas que ce soit le lamier ou la transmission qui soit en cause et qui fausse la donne.....assure toi que tout va bien de ce coté.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2017 17:51
Message :

Bonjour Gérard

alors , j'ai enlevé le lamier mais c'est pareil .

chose extraordinaire , il fonctionne très bien , tourne très bien , prends bien ses tours mais SANS LE FILTRE A AIR !!!! je ne comprends rien .
il va me bouffer ce taille haie .

je le laisse tourner , je remets le filtre air , et ça recommence .
j’enlève le filtre a air et ça marche.

je reprends le réglage du carbu avec le filtre air en place et impossible de faire mieux .

c'est vraiment un truc de dingue .

si je ne me trompe pas le fait qu'il rentre plus d'air joue sur l'aspiration de l'essence ?
problème d'aspiration dans le circuit d'alimentation ??
c'est n'importe quoi de penser ça ?
je sais plus quoi penser ..............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/11/2017 07:35
Message :

Salut Raph.
Il y a donc de forte chance que le filtre à ar soit en cause....ou son montage.
Pour que le moteur tourne bien il faut que le mélange air-essence soit top...donc ni trop d'essence ni trop d'air.
Sur ces carburateurs c'est la depression du bas moteur qui fait aspirer l'essence et donc c'est la quaité de ce mélange air essence qui en gros régit tout ça.
En somme il faut ce qu'il faut en air et on ne peut pas dire directement que l'entrée d'air joue sur l'aspiration d'essence...du-moins comme tu l'entends.
Regarde de très près le montage du filtre à air et de son capot...si le filtre est d'origine donc à priori bon le souci est ici......regarde coté commande starter aussi filtre monté.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 17:54
Message :

Salut Gérard

du progrès , du progrès

alors , il démarre avec le filtre air , je n'avais pas de soucis de montage mais j'ai remis le carbu d'origine .

donc il démarre et quand j’accélère il monte dans les tours et ne cale pas , je déccélere et récupère le ralenti .
il tient donc bien le ralenti .

on dirait que l'afflux d'essence diminue, ou qu'il manque d'essence à l’accélération , c'est mon hypothèse , aussi je pense au pointeau que je n'ai pas changé .

deuxième hypothèse et là j'attends qu'il refroidisse et j'essaie .ça va ronfler dans le quartier mais de toute façon il pleut et tout le monde est dans sa maison.
en fait , je viens de me rendre compte que le pot a de la suie noire en sortie d'échappement et c'est la premier fois que je vois ça sur une machine .
donc je me dis que peut être l'ancien proprio utilisait un mélange trop riche et qu'il est calaminé . c'est possible ça ?

a vous lire

merci


bon essai sans le pot pas concluant , par contre y'a de la flamme enfin ça envoie un jet de feu , euh , des jets de feu .

c'est quoi ça ? c'est normal peut être ?



*** Message édité par raph33 le 12/11/2017 17:55 ***




*** Message édité par raph33 le 12/11/2017 18:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 19:30
Message :

Bonsoir Raph
Bonne nouvelle en somme.
Je ne comprends pas trop filtre à air et carbu mais si ça va mieux.
Tu as bien fait de te pencher sur le pot d'échappement...souvent on oublie de regarder et oui à force l'excès d'huile peut camaliner pot et lumière d'échappement.
Souvenir d'ennuis sur mon cyclo.il y a longtemps ou faute aux huile de l'époque la lumière d'échappement se trouvait bouchée à 90 %.
Donc si je comprends bien la machine marche à merveille mais ça ne dure pas longtemps ?
Je ne pense pas que le pointeau soit en cause....il faut reprendre le circuit alimentation...crépine, tuyau, mise à l'air.
Pour les flamme sans pot d'échappement pas bien normal mais pas trop inquiétant.
Cause possible:
Avance à l'allumage mais le moteur ne tournerait pas bien ( si c'set bien le cas).
Soupapes non étanches...idem
Décalage de la istribution..il faudrait vérifier la position des flèches de l'arbre à came piston au pmh ( voir ma photo).
STP essaye de bien préciser ton type de panne à ce jour.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/11/2017 19:55
Message :

alors en fait le carbu neuf était un hipa , refab chinoise a 15 euros , c'était un essai. je ferais peut être un post la dessus sur mes aventures de carbu .

donc peut être que le chinois est mal fini et que le fait de régler les soupapes a arranger quelque chose et qu'en remettant l'ancien ça fonctionne mieux .
j'sais pas trop .

donc là ou j'en suis un peu plus clairement .

Avec filtre a air:
il tient le ralenti.
quand j’accélère il prend ses tours mais au plus haut on sent qu'il peut pas.
avant il se serait étouffer alors que là , j'arrive a décélérer et récupérer le ralenti

les réglages de carbu ne font rien , enfin pas mieux .

j’espère que c'est plus lisible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 05:27
Message :

Salut Raph
Ce type de moteur est limité autour des 10500 tr/mn il me semble.
Donc actuellement il ne monte pas autant dans les tours qu'avec le carburateur chinois sans le filtre à air ...c'est bien ça?
Il faudrait qu'Alex nous dise quel carburateur il a pris pour régler son souci...origine ou adaptable?
L'idéal pour toi serait d'essayer avec un carburateur reconnu fiable car tu tournes en rond...connais tu un autre moteur 4 mix?
En relisant ton post on a tendance à éliminer maintenant le problème de soupapes, d'arbre à came usé, de prise d'air, d'alimentation en essence.
A propos de l'essence c'est bien de l'essence récente ??
Si tu as la possibilité essaye avec une autre bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 18:29
Message :

Salut Gérard

je n'ai pas essayé sans filtre a air avec le carbu d'origine , je vais le faire pour voir effectivement si il y a du changement .

toujours est il qu'actuellement il a un "fonctionnement normal ", je n'ai pas essayé de le maintenir accélérer mais je pense qu'il s’étouffe aussi .
j’accélère , il monte dans les tours mais ne peut pas se stabiliser , on sent qu'il peut plus , je décélère et raccelere , il réagit normalement puis au max , il peut plus et ainsi de suite .


sauf qu'avec le chinois pas le temps de redescendre dans les tours , il s’étouffait , point .
sans le filtre air , avec la refab (le chinois) , il fonctionnait normalement .

je me relis et je trouve ça bizarre quand même .
avec la refab , il fonctionne normalement sans filtre a air
avec filtre , il s'étouffe
et j'ai du mal a le redémarrer

avec l'origine, il "fonctionne normalement" mais ne tient pas au max du régime .
aucun mal a le demarrer
je vais voir si je tiens le régime haut si il cale

je vais tenter de changer le pointeau sur l'origine , mais pas ce soir

Raph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2017 19:32
Message :

Bonsoir Raph
Pas facile cette histoire.
Regarde quand même que le levier du carburateur aille bien à fond lorsque tu accélères à la poignée quitte à faire un essai en direct.
Tu as bien essayé avec une autre bougie.
Même si il n'y a aucun rapport fait un essai en débranchant le fil d'arrêt de la bobine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2017 20:20
Message :

salut Gérard

c'est de l'essence récente .
j'ai débranché le fil d’arrêt de la bobine et rien de probant .
j'ai démonté le carbu , passé aux ultrasons changé membranes et joints et pointeau .rien de mieux
au passage , j'avais la vis qui tient l'axe de la fourchette qui était rouillée , bizarre .
j'ai essayé sans le filtre a air , pas de changement .

donc si j’accélère et que je laisse accéléré le moteur redescend en régime , se met pratiquement au ralenti et fini par calé. c'est bizarre ça .

j'ai essayé avec une autre bougie , pas mieux

réglage carbu , pas mieux .

je m'arrache les cheveux là .
il me reste une option , j'ai un ami qui a un HL 100 , je vais donc lui demander si je peux lui piquer son carbu et après l'histoire est finie..............

donc soit ça marche , soit c'est réparateur ...........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2017 07:38
Message :

Salut Raph
Oui il faut en avoir le coeur net avec ce carburateur.
Si ton ami est ok essaye avec sa bobine .
Etonnant la rouille en effet !!
Restera l'hypothèse du décompresseur automatique qui déconne, les spis vilebrequin, usure des segments, étanchéité des soupapes, guide de soupape cassé...mais je n'y crois pas trop.
Un démontage complet du moteur ( pas compliqué) pourrait être positif...si tu es dans la région Rhône Alpes on aurait pu jeter un oeil.
Fait bien un essai avec le bouchon de réservoir desserré ou enlevé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2017 18:32
Message :

Salut Gérard

Merci pour ta proposition mais je suis dans le 33 , entre bordeaux et l’océan et pas loin des portes du médoc .
En tout cas c'est sympa .
Je n'ai pas avancé ...........

a +

Raph

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cto29 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 444


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 10:22
Message :

Bonjour à tous,

J'ai eu un pb avec un 4 mix sur un taille haie sur perche qui fesais à peu près les mêmes pb que là !
Après avoir essayé un peu tout, j'avais débranché le fil allant de l'interupteur à la bobine.
A débranchant côté bobine. Donc on arrêtte la bête en mettant le starter et en donnant un coup d'accélérateur. Cela a résolu mon pb de ratées et il fonctionne toujours comme cela d'ailleurs !
A priori un pb de charbonnage de l'interupteur d'arrêt.

cto29

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cto29 Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> taille haie hl 100 moteur 4 mix
Sujet :: taille haie hl 100 moteur 4 mix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0506 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes