le forum de la motoculture
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

Le Forum de la Motoculture       identification inscription recherche aide regle accueil

Pour ceux qui arrivent sur le site directement par un lien dirigeant vers le forum, n'oubliez pas que le forum n'est qu'une partie du site de la motoculture, ci-dessous je vous indique quelques liens vers différentes rubriques mais je ne peux que vous conseiller si vous ne l'avez fait de consulter l'index pour comprendre la raison de ce site. Pour une visite rapide uilisez le plan du site.
Première visite sur le forum consultez la rubrique aide, qui comme son nom l'indique, pourra vous guider sur son fonctionnement.

Quelques liens vers le site   a voir atelier petites annonces liens utiles documentation plan du site

Vous êtes sur Le Forum de la Motoculture a voir Sélectionnez votre forum

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse honda hr194 n'avance plus
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Sujet :: tondeuse honda hr194 n'avance plus <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

christian71
Invité
Sujet : tondeuse honda hr194 n'avance plus
Ajouté le : 08/12/2007 20:10
bonjour
je possede une tondeuse honda hr194 qui visiblement a un probleme d'embrayge.
le moteur fonctionne parfaitement mais elle n'avance plus.
si je souleve l'arriere de la tondeuse les roue sont entrainée et tourne mais des qu'elles sont en contact avec le sol la tondeuse n'avance pas comme si quelque chose etait usé a l'interieur.
quel serait le cout d'une reparation sur ce modele.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

JPP62 Rechercher un message

Fidèle

Enregistré le 20/04/2007
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2007 22:49
Bonsoir CHRISTIAN71.
Je pense que ce n'est pas un problême d'embrayage mais plutôt un problême de courroie ou galet tendeur ou réglage du cable d'avancement.
Je ne connais pas les prix de réparations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à JPP62!!! Envoyer un Message Privé à JPP62 Citer ce post dans votre réponse

guépard Rechercher un message

Pilier
Aides-toi, le web t'aidera

Enregistré le 03/01/2007
Non connecté

Ajouté le : 08/12/2007 22:55
Salut,

Est-ce que tu as démonté tes roues?

Il y a en principe un pignon de roue libre (comme sur les vélos) de chaque coté.

Mais il y a un droit et un gauche...

attention de ne pas les inverser

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à guépard!!! Envoyer un Message Privé à guépard Citer ce post dans votre réponse

Clash Rechercher un message

Pilier

"Fais comme tu sens, sens pas comme tu fais"

Enregistré le 01/03/2007
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2007 00:57
Salut
+1 pour les roues, démonte les roues et à l'intérieur des pignons, tu as une clavette montée sur un ressort qui fait la roue libre. Cette clavette est peut-être encrassée ou usée, ou encore les ressorts fatigués. Cette réparation ne coute pas bien cher.

Vendeur en Motoculture Stihl, Viking, Wolf, Honda, Yardman, Beal
Modérateur du forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Clash Citer ce post dans votre réponse

christian71
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 09:21
merci pour vos reponses.
la hr 194 n'utilise pas de courroie pour la traction.
c'est un principe d'engrenage (sur les honda de plus de 25 ans)et il doit y avoir un embrayage simplifié puisqu'elle n'avancait que lorsque j'actionnais le levier noir au guidon.
je regarderai du coté des roues mais il me semblais que le probleme viendrait plutot d'une usure d'un dispositif permettant l'entrainement des roues ar.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Citer ce post dans votre réponse

max9 Rechercher un message

Fidèle

Enregistré le 06/07/2007
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2007 10:51
bonjour,

avant d'ouvrir la boite, il faut verifier les cables et leviers voir s'ils ne sont pas grippés
voir si le cable d'embrayage est assez tendu, et effectivement verifier le bon fonctionnement des cliquets dans les roues
sinon il y a une goupille qui relie l'arbre de transmission à la boite et qui peut se casser

après ,il faudra demonter la boite (pignon conique, fourchette ,embrayage...?)

bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à max9 Citer ce post dans votre réponse

christian71
Invité
Sujet : re
Ajouté le : 09/12/2007 10:53
cvoila je viens de faire un essais:
je mets en route, sureleve l'arriere de la tondeuse et actionne le levier d'avancement.
les roues arr tournent.je bloque a la main les roue arr et constate que l'axe de roue ne tourne plus non plus
de plus il emet un clac-clac comme si les engrennages du system d'entrainement sautait.
je pense donc que le probleme se situe au niveau du boitier d'entrainement puisque ma tondeuse n'a pas de courroie.
merci pour vos reponses.

STEF Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 10/05/2006
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2007 12:58
tu as tout compris il va falloir ouvrir le boitier de traction

mon forum http://chezsteft.xooit.fr/index.php
venez voir
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à STEF!!! Envoyer un Message Privé à STEF Citer ce post dans votre réponse

mécanopro 60 Rechercher un message

Pilier

Enregistré le 31/05/2007
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2007 13:41
il arrive que de retendre le cable de commande suffise a régler le problème

Artisan .Réparateur toutes marques. http://pagesperso-orange.fr/gautier.xavier
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mécanopro 60!!! Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Citer ce post dans votre réponse

jaegger68 Rechercher un message

Nouveau

Enregistré le 07/12/2007
Non connecté

Ajouté le : 09/12/2007 15:35
regarde si les clavettes (roue)ne sont pas cassées?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jaegger68!!! Envoyer un Message Privé à jaegger68 Citer ce post dans votre réponse

Sujet :: tondeuse honda hr194 n'avance plus <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes de mécanique... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse honda hr194 n'avance plus

Réponse rapide ( / 500)
Votre pseudo :

Veuillez indiquer une adresse mail: (l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)
Veuillez décocher la case envoi pour valider votre message
confirmant que vous avez pris connaissance des règles du forum:
Envoi

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]

l'atelier Petites annonces Votre avis Les liens utiles Documentation Plan du site

[18 requêtes] - [Page générée en 0.2726 secondes]

mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail  Tous droits réservés - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - P.LE.GALL  copyright     hit-parade
Nombre de visiteurs en ligne    ce jour    pages vues    TOTAL visiteurs    pages vues  

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Un chauffage au bois moins cher et écologique Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. L'annuaire du jardin et de la maison.