Pour ceux qui arrivent sur le site directement par un lien dirigeant vers le forum, n'oubliez pas que le forum n'est qu'une partie du site de la motoculture, ci-dessous je vous indique quelques liens vers différentes rubriques mais je ne peux que vous conseiller si vous ne l'avez fait de consulter l'index pour comprendre la raison de ce site. Pour une visite rapide uilisez le plan du site. Première visite sur le forum consultez la rubrique aide, qui comme son nom l'indique, pourra vous guider sur son fonctionnement.
Sujet : tondeuse honda hr194 n'avance plus Ajouté le : 08/12/2007 20:10
je possede une tondeuse honda hr194 qui visiblement a un probleme d'embrayge.
le moteur fonctionne parfaitement mais elle n'avance plus.
si je souleve l'arriere de la tondeuse les roue sont entrainée et tourne mais des qu'elles sont en contact avec le sol la tondeuse n'avance pas comme si quelque chose etait usé a l'interieur.
quel serait le cout d'une reparation sur ce modele.
merci
Enregistré le 20/04/2007 Messages: 611
Non connecté
Ajouté le : 08/12/2007 22:49
Je pense que ce n'est pas un problême d'embrayage mais plutôt un problême de courroie ou galet tendeur ou réglage du cable d'avancement.
Je ne connais pas les prix de réparations.
Enregistré le 01/03/2007 Messages: 1360
Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 00:57
+1 pour les roues, démonte les roues et à l'intérieur des pignons, tu as une clavette montée sur un ressort qui fait la roue libre. Cette clavette est peut-être encrassée ou usée, ou encore les ressorts fatigués. Cette réparation ne coute pas bien cher.
Vendeur en Motoculture Stihl, Viking, Wolf, Honda, Yardman, Beal
Modérateur du forum
christian71
Invité
Ajouté le : 09/12/2007 09:21
la hr 194 n'utilise pas de courroie pour la traction.
c'est un principe d'engrenage (sur les honda de plus de 25 ans)et il doit y avoir un embrayage simplifié puisqu'elle n'avancait que lorsque j'actionnais le levier noir au guidon.
je regarderai du coté des roues mais il me semblais que le probleme viendrait plutot d'une usure d'un dispositif permettant l'entrainement des roues ar.
Enregistré le 06/07/2007 Messages: 426
Non connecté
Ajouté le : 09/12/2007 10:51
avant d'ouvrir la boite, il faut verifier les cables et leviers voir s'ils ne sont pas grippés
voir si le cable d'embrayage est assez tendu, et effectivement verifier le bon fonctionnement des cliquets dans les roues
sinon il y a une goupille qui relie l'arbre de transmission à la boite et qui peut se casser
après ,il faudra demonter la boite (pignon conique, fourchette ,embrayage...?)
bon courage
christian71
Invité
Sujet : re Ajouté le : 09/12/2007 10:53
je mets en route, sureleve l'arriere de la tondeuse et actionne le levier d'avancement.
les roues arr tournent.je bloque a la main les roue arr et constate que l'axe de roue ne tourne plus non plus
de plus il emet un clac-clac comme si les engrennages du system d'entrainement sautait.
je pense donc que le probleme se situe au niveau du boitier d'entrainement puisque ma tondeuse n'a pas de courroie.
merci pour vos reponses.
mise en page août 2004 pour toutes
informations sur lg.motoculture Tous
droits réservés - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 -
P.LE.GALL
Nombre de visiteurs en ligne
ce jour pages vues TOTAL visiteurs pages vues
Les sites partenaires : Mise en ligne par
lg.service@