LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
 
new
Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Sujet : 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
Ajouté le : 07/01/2017 18:59
Message :

Bonjour
J'ai un sentar de 3 ans qui commence a faire des siennes. Le moteur briggs 16,5 HP 31A707 ohv/avs.
Le blem, arrivé d'un seul coup, ne démarre plus du 1er coup, quand il se lance, il pétarade en veut-tu en voilà !!
Une fois lancé, je ramène les gaz, cale de suite. Je redemarre, petarade toujours, mais fini par se calmer, je le sort doucement de la grange en pétaradant, je le laisse tourner un peu et commence a l'accélérer et là il prend ses tours et je peux le faire tourner normalement. Par contre une fois chaud, sur le terrain tourne bien.
OK, sur un vieux coucou, je veut bien qu'au départ, ça pète un peu et encore, mais il a 3 ans !! Bien entretenu, nettoyer, couche a l'abri. Huile changé régulièrement ect.ect. J'ai vérifié et fait le classique dans ce cas, nettoyé carbu et filtre ess, entrefer réglé, regardé si tringlerie bien fonctionnelle, volet starter ferme/ouvre, bougie, prise d'air bouchon reservoir, sur carbu si solénoïde bon, floteur/pointeau ferme et ouvre. Vu les soupapes, apparemment, c'est ok, mais j'attends un jeu de cale plus précis pour ajuster. Je n'ai encore rien remonter. J 'ai pensé au réglage soupapes et peut-être le joint de culasse, qui paraît-il serait fragile sur ces modèles. Quand pensez-vous ? Possible soupapes a régler et joint de culasse hs ! Ça pourrait venir de ça ? Il n'a que 3 ans tout de même ! A quoi sans démonter, on peut douter d'un joint de culasse fichu ?
D'avance merci pour vos réponses.

*** Message édité par timaumo1 le 10/02/2017 21:05 ***


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2017 19:21
Message :

il faut penser aussi à la vis de richesse avec les vibrations cela peut bouger

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2017 20:14
Message :

Bonjour jeanf
C'est vrai, c'est la 1ere chose que j'ai faite. J'ai remonté légèrement le ralenti, tourné a drite et a gauche la vis richesse de ralenti, jusqu'a trouvé le régime le plus stable. De plus sur le sentar, j'ai un horamètre/cptetours. Ideal pour ce genre de réglage. Ralenti 1750 trs, vis richesse avec réglage au cpte/trs entre -- et + de stabilité. Je n'ai pas remonté mon carbu nettoyé, mais ça pourrait bien venir de là. Au demarrage, quand il se stabilise, le ralenti tombe a 5/600 trs. Avant, après demarrage, il tournait ralenti a 1400/1500 trs, et après 1/4 d'H de chauuffe se stabilisait a env 1700trs. Ce serait etonnant que le joint de culasse soit déjà foutu ! En plus il tourne normalement quand il a fini ses petarades. Faut dire que même neuf , il avait tendance a petarader au demarrage. Fallait ramener de suite la manette gaz et ça repartait normalement.. Je vais attendre mon jeu cale commandé. En regardant les serrages soupapes, il y en avait une, quant j'ai mis la clé torx dedans, elle a tourné sans être obligé de forcé sur l'écrou de réglage. Le carbu, c'est un nikki, ne vaut pas un walbro.
Je n'arrive pas a voir si le joint de culasse est nase. Je vais voir les réponses a venir, si quelqu'un a eu ce genre de blem. Merci jeanf.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2017 20:21
Message :

une autre possibilité la clavette légérement désaxée et la l'allumage avec un petit retard c'est possible
ou plus grave à l'intérieur une tige de soupape pliée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2017 21:21
Message :

RE 31A707 pétaradant
Soupapes tordues, non, en faisant tourner le volant, on voit que que l'ensemble soupapes/guides, ça fonctionne.Par contre, le volant et sa clavette déplacé, possible, c'est le genre de panne qui perturbe tout le système allumage/ cycle soupapes. Mais comment ? pas eu de choc sur le villebrequin par l'arrêt violent d'une lame de tonte. Et a la force que c'est serré, le déblocage avec le temps ?
Je vais attendre d'avoir tout ce qu'il faut pour démontage et réglage.Je vais remonter le carbu, régler soupapes au plus juste et si pas de progrès, je passerais a l'étape suivante. Joint de culasse/ clavette volant.
Ce que j'aurai voulu savoir, je n'ai jamais eu ce problème, c'est de savoir quel symptôme il y a sur le moteur quand un joint de culasse pète. Pour m'éviter de demonter la culasse, je n'ai pas de clé dynamométrique. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/01/2017 21:59
Message :

Salut bibi,
Généralement sur ces moteur quand le joint est endommagé il y a de l'huile qui passe dans le cylindre donc tu devrais avoir une fumée blanche.
S'il est claqué vers l'extérieur, en tournant le volant à la main et bougie montée, tu devrais entendre un souffle.
Mais je crois que Jean a raison, voir la clavette du volant.
Cordialement.

*** Message édité par timaumo1 le 07/01/2017 22:00 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 07:32
Message :

Bonjour Bibi
Je rejoins Jean et Timaumo car ça y ressemble beaucoup....sur les anciens moteurs de moto il y avait justement un levier pour jouer sur l'avance au démarrage.
Comme on la déjà vu pas besoin de choc pour la clavette...il suffit que le volant n'est pas été serré au bon couple......un retour d'explosion sur un mauvais démarrage peut suffire car le volant aura déjà pris de l'élan et le vilebrequin lui va partir dans l'autre sens.
Sinon essaye quand même avce une 3 ème bougie et sans fitre à air.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 10:56
Message :

Bonjour Gérard
Effectivement, j'ai eu quelques coup de retour sur le volant. Quand il se decide a se mettre en route, ça petarade et quand ça cale, c'est assez violent. Je vais demander autour de moi pour avoir une clé dynamométrique pour le remontage. Je demonte le dessus volant et verrais si la fente volant et celle du vilebrequin sont face a face, si visible. Je m'occupe de ça cette semaine. Passé tous un bon dimanche. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 12:00
Message :

sur le site sur du B&S ils ont déjà parlés d'un arbre à cames décalé d'origine c'est à dire que le repère en réalité
était décalé d'une dent c'est une autre possibilité ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 12:44
Message :

Bonjour Jeanf10,

Si le moteur B&S avait été monté avec un décalage d'origine, BIBI18 aurait eu le problème bien avant 3 ans.
En premier lieu, vérification de la clavette du volant, serrage du volant au couple et ensuite vérifier le jeu aux soupapes.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 12:48
Message :

RE 31A707
Oups !! Si décalé d'une dent sur l'alignement des point de repères vilebrequin/arbres a cames, faut tout sortir. Si je comprends bien, les repères ne seraient pas face a face ? ou par défaut, un mauvais pointage en usine d'un des repères ? Etonnant tout de même !! Le moteur tournait bien j'usque là. Je viens de demonter la grille et boulon du volant. La clavette est visble et bien alignée par rapport aux gorges du vilo et volant. Par contre, pour desserrer l'écrou du volant, ça s'est fait tout seul. Mis la douille de 24 avec rallonge de 25 cm, c'est venu sans coincé le volant, quelques coup de paumes de main et c'est devisser. Je crois que le serrage préconisé de 160 Nm n'y etait pas. L'emplacement clavette/volant n'a pas bougé, suffisant en serrage ou coup de chance.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 13:08
Message :

Bonjour malinois
Ton message est arrivé quand je repondais a jeanf. J'ai déjà correctement réglé l' entrefer, inspecté et nettoyé le carbu. Je vais regler les soupapes plile poil dès que j'ai le jeu de cales precis. Je pense que ça pourrait venir de là. Remonter et déjà voir comme ça. Pour le volant, c'est OK. Je vais voir par étape. Mais, si volant/clavette ok - soupapes réglées ok - carbu nettoyé, ça peine a repartir ? ce serait étonnant que ça reparte pas. J'ai le temps de voir tranquille, d'accord, mais le sentar n'a que 3 ans .


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 14:05
Message :

Re Bibi
Dans la liste des classiques si tu as bien changé de bougie....impératif.
Antiparasite ou capuchon.
Fil de bougie.
Circuit d'arrêt.
Filtre à air.
Pot d'échappement.
Qualité de l'essence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 14:05
Message :

Bonjour BIBI18,
Dans ton cas même si en vérifiant l'alignement fente vilebrequin et volant moteur, il se peut qu'une clavette bien marquée par un arrêt brusque du moteur soit bonne à remplacer.
Déjà eu le cas sur du Brigg de petite cylindrée, une clavette marquée, face abimée suffit à produire un décalage de l'allumage. Surtout quand tu indiques que le l'écrou du volant est venu tout seul.
Je remplacerai d'office la clavette et serrerai le volant au couple à la clé dynamométrique avant de toucher au réglage des soupapes. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 15:33
Message :

RE 31A707
Malinois, ton message me donne a reflechir. Au vu, sans demonter, vrai que la clavette " paraît etre a sa place " mais, après ta remarque, j'ai regardé de plus près. Déjà comme dit plus haut, boulon du volant pas du tout serré comme il faut. Après de près, il y a un léger, très léger décalage dans les fentes vilo et volant. Je dirais par rapport a un jeu de cales env 015 a 020. On voit que les fentes ne sont pas tout a fait face a face, mais c'est de peu. Je vais par doute, commandé une clavette et remettre ça en ordre. Si le volant n'etait pas serré a son couple, peut-etre s'est-il déplacé vers le haut, ce qui donne ce léger décalage de peu, mais suffisant pour perturber l'allumage au bon moment. Faut que je me fabrique un extracteur. J' ai la feraille qui faut, pour la boulonnerie au pas "pouce" j'ai ça d'ancien matos briggs et chassis.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 17:48
Message :

Bonsoir Bibi
Il ne faut vraiment rien même si l'angle est infime.
En effet tire une ligne pile dans l'axe de la rainure du vilebrequin jusqu'au pourtour du volant....puis tire une ligne pile dans l'axe que tu devines de la clavette également jusqu'au pourtour du volant...et regarde l'écart à ce moment là entre les 2 lignes....tu considères alors le delta car c'est justement sur le pourtour du volant de le point de déclenchement se fait.
Voici un exemple ou là le moteur ne démarrait absolument pas.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 18:07
Message :

Bonsoir, BIBI 18

Ci joint doc B&S au cas ou tu ne l 'aurais pas, le volant serre le au couple c'est très important.


TableaudesreglagesFR.pdf




Bonne soirée à tous Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 20:51
Message :

Bonsoir a tous
Merci mrphelps pour la doc. Gérard, très simple ton plan, pourtant très réaliste, on ne pense pas que la largeur du volant multiplie d'autant le decalage. Au bout du volant on a la largeur de décalage de l'aimant. En faite, la clavette n'est pas rompu, mais elle est ecrase et perd de sa largeur dans la rainure de villebrequin. Pas étonnant que l'allumage soit décalé.
Je vais faire commande d'une clavette, d'une bougie, d'un joint de culasse, qui pourrait servir, et voir pour une clé dynamométrique.
Je vous tient au courant, j'ai tout les éléments pour ça reparte nikel. Sympa pour l'aide. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 21:19
Message :

pour essayer j'aurais sorti le volant magnétique et retourner la clavette pour voir
tête en bas devant derrière .

et repose en entendant .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2017 21:29
Message :


OK jeanf
J'etais sur l'eclate briggs 31A707 pour trouver ref. de la clavette. Dès que j'ai le temps, je fabrique un arrache volant.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes