LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
 
new
Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2017 10:38
Message :

Pour sortir le volant il faut être 2
glisser deux cordes sous le volant magnétique et faire deux boucles
dévisser l 'écrous et le mettre au ras de la tête du filet pour le protéger
soulever le volant avec les cordes soit en réalité le moteur et le tracteur moi j'ai la chance d'avoir une chêvre je le fait seul
pas plus de 1 cm du sol
prendre un maillet 1 ou 2 coups sur l'écrous cela le débloque

voilu voila .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 21:04
Message :

Bonjour
Je reviens sur mon sujet 31A707 pétarade. Je n'ai pas encore travaillé dessus. J'attends toujours la clavette et l'arrache volant commandé et déjà encaissé le 8/1/17 chez pieces box. Pas de nouvelles. Je voulais vous donner des nouvelles, je vais essayé un autre site. Je vous tient au courant. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 21:31
Message :

J'ai expliqué juste au-dessus comment je faisais
ça ne devait pas être intéressant bon moi je sais que cela marche

@+ JF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 22:00
Message :

Bonjour jeanf
Bien que ta solution est intéressante. Mais je n'ai pas de portique ni de chèvre. De plus je n'ai toujours pas de clavette pour le volant. Je vais fabriqué un arrache volant. Pas difficile, une plaque, 2 trous face a ceux du volant, un plus gros au milieu pour le boulon de volantt. 2 vis longues et ecrous au diametre et pas en pouces, je devrais avoir ça. Je vais essayé de trouver une clavette sur un autre site et je refuserais la commande déjà faite. Merci jeanf de t'intéresser a mon blem, mais sans les pieces !! je ne peux rien faire. Dommage. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 22:50
Message :

http://www.autoportee-discount.fr/?gclid=CMjCp86Wvs4CFfYy0wod7HYKlw


moi je trouve là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2017 14:50
Message :

Bonjour
Je reviens sur mon blem moteur 31A707.
Reçu les pieces, clavette et arrache volant, bougie.
Remis tout ça en place, reste réglage soupapes. Pas encore essayé, je suis pris par la coupe de bois, perche de châtaignier.
Par contre une petite question au sujet du joint de cache culbuteur. Je n'ai pas de joint comme sur l'éclaté. J'ai un joint pâte grise, la machine est neuve de 3 ans et n'a jamais été en réparation. Est -il possible qu'en usine le joint soit fait a la pâte ? J'ai un doute sur ce montage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 11:47
Message :

Bonjour
J'ai trouvé sur le fofo un article très intéressant sur le sujet. On y parle du carbu nikki et faut dire qu'il n'apparaît pas comme étant de bonne qualité au dires de tout ceux qui on participé a la discution. Problème de joint très fin et fragile. Les éléments plastiques du carbu font pas très serieux et doivent être facilement déformable. Ne parlons pas du pointeau rattaché au flotteur. Pointeau plastique avec système d'amortissement ressort qui fait un peu léger. Pas étonnant qu'avec du matos pareil on ai des blem de fuite essence. J'ai cherché sur le net pour mettre un carbu walbro, mais a chaque fois on me ramène au nikki qui est monté sur les moteurs actuel. L' essence n'est pas vaporisé et la bougie se noie de suite. Je vais remonter le carbu après soufflage déjà fait et ne pas trop serré le bol, le joint est tellement fin et le plastique porte gicleur peuvent vite se déformé. Si pas de resultat, vu le prix des pieces de réparations joints/pointeau /gicleur, je préfère racheter un carbu neuf, a 10/15€ près autant prendre la pièce complète. Un comble tout de même pour un moteur qui a 3 ans et entretenu. Y a pas a dire, on tire sur tout et on fini par faire de la m.... même avec des marques réputées increvables comme briggs, mais ça c'etait avant. Bon week-end a tous. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2017 17:13
Message :

Bonjour
Remonté une 2eme fois le carbu, même Blem, l'essence remonte vers filtre a air.. J'ai décidé de racheter un carbu nikki.
J'ai plusieurs références dans l'éclaté -- serie 31A700 -- ceci a cause des dates indiquées sur le n'º des pièces.
Je n'arrive pas a cerner la date, en plus en anglais ils donnent les dates avec l'année avant.
Machine acheté le 31/05/2013
Moteur Briggs 16.5 HP ohv avis 31A707 2121 B1 1200202ZD
Comme REF carbu j'ai 599731 796109 et 794572 selon les dates de montage, mais est-ce vraiment important ?
De plus certain site donnes un nº de carbu pour série de 14.5 a 21 HP
Si vous pouviez me donner votre avis, perso je pensais au 796109. Mais quand on tape -- carburateur nikki pour 31A707 -- on me donnes la réf 794572 .dans l'éclate, il donne aussi cette réf, mais pas pour le type 2121. Il y a aussi les changement de code réf qui se mélangent, pas évident de s'y retrouver. Merci pour vos avis. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 08:30
Message :

Salut BIBI et la compagnie ( -7 ° vers LIGNIERE )
Bon .. on va essayer de récapituler ton problème , tout d’abord le PDF de ton moteur et son " maudit " carburateur

http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/18mrwFXTnfBhU7y.pdf


Ensuite , j'ai cherché ( en fonction de tes informations ) la ref du carbu ... mais il en ressort cette information : il ce ferait que le 794572 à été REMPLACE !!! regardes ici :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjOoILLy9LRAhXI2xoKHUSOBX0QFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jardimat-motoculture.com%2Fproduct_info.php%3Fmanufacturers_id%3D2%26products_id%3D2720&usg=AFQjCNGOP7PHv2HodmBNYbkhc8MEyH23Gw


Un site que je connais bien , et sérieux par toutes les infos qu'il donne à ses clients AVANT qu'il commandent des pièces qu'ils croient que c'est la bonne , mais que finalement n'iront pas sur leurs machines .

Quant au reste de tes questions concernant les autres carbu ....là , je crois que je vais passer la main aux copains .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2017 11:54
Message :

Bonjour
A brecy près de bourges -6 fait meilleur a l'interieur.J'ai potassé un peu le truc. Je crois que toutes ces ref differentes ne font qu'une. Il suffit d'un petit détail de montage pour que ça change de ref. EX : sur une serie de carbu ref ..... le tube qui reçoit la durite est droit, donc durite coudée autre ref .... le tube est coudé durite droite. C'est pourquoi sur les éclatés on montre plusieurs sortes de durites. Il y a aussi le solénoïde qui peut faire varier la ref selon qu'il est court ou long. Mais a la base, le carbu est le même. Même principe interieur, même calibrage gicleur et même diffuseur. Quand on commande un kit de reparation, il le donne pour plusieurs références, mais ce sont les mêmes éléments qui compose ces kits Je vais attendre, la tonte c'est dans a peu près 2 mois. J'ai trouvé un sujet sur le fofo qui est très explicatif sur ce genre de carbu. Ramair, escrocdu16 et autres avaient bien cerné le blem de montage et la solution était de changer les joints et ce pointeau fautif dans 80% des cas. J'ai commandé un kit complet de réparation a 8€, je sais, ça vas pas être de l'origine, mais un kit 50€ + le port alors qu'un carbu nikki origine, j'en ai trouvé 1 a 85 € avec solénoïde long, autant prendre la pièce complète. J'ai du temps, donc je verrais avec ce kit ou achat du carbu neuf. REF 796109 qui est a la base des ref differentes, faut dire que chaque site donne une ref différentes, mais on retrouve les mêmes numéros. Voilà plombtiger, les nouvelles du moment. Le principal est d'avoir trouvé le blem.Si il y avait eu un walbro comme avant, il n'y aurait pas eu de blem.Je ne sais pas si il y a course a lignères, mais doit pas faire au bord de la piste, a moins de gagner le quinté, ça réchauffe Bon week-end a tous et


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2017 20:20
Message :

Bonjour
Je fais des recherches sur un carbu pour mon 311A707 au cas ou les pièces réparations ne suffiraient pas. J'ai trouvé plusieurs références, mais de 15 a 21 CV ce sont pratiquement les mêmes carbus. Par contre , sur des carbus nikki recents , j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de vis de richesse ralenti (vis en biais avec Capuchon) Sur vanpo jardin, j'ai vu ce genre de carbu a une centaine d'
Carbu nikki réf 794572 remplace 796109 - 594593 - 591731. Donc il n'y aurait plus que la vis ralenti situé en butée sur le volet des gaz.
Si on a besoin d'ajuster la richesse ?? Avez vous ce genre de nouveau carbu sur une de vos machines ? Et comment se fait la stabilité du ralenti accéléré. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2017 22:30
Message :

Bonsoir, BIBI 18

Je viens d 'avoir le cas sur du Subaru il n 'y a plus de vis de richesse avec les carburateurs neuf mais sa fonctionne parfaitement . Je ne réponds pas entièrement à ta question pour la stabilité du ralenti car je ne sais pas comment il font pour réglé la richesse.

Cordialement jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2017 01:33
Message :

Bonsoir mrphelps
Merci de la confirmation. Sur vanpo il indique une date, si j'ai bien compris, ce serait après 2013 pour les nouvelles réf.796109 etc.....
Sur mon motoculteur, pilote 88 moteur Briggs série 800, le carbu nikki situé derrière le filtre a air, n'a pas de vis de richesse. Pour mon moteur 31A707, j'attends un kit de réparation, si ça ne le fait pas, je compte acheter un carbu, mais par prudence, je vais prendre un modèle nikki avec réglage. Faudra pourtant s'y faire, on approche doucement mais sûrement vers le système automobile, ou on peut plus se dépanner. Même seulement déréglé, plus de vis pour le réglage, on changera la pièce complète.
Je vous tiens au courant dès que je remonte ce fichu carbu. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2017 16:56
Message :

Bonjour
Je reviens sur mon blem de carbu nikki moteur 31A707 2121 B1
Je viens de recevoir les pièces de rénovation carbu. Si parmi vous quelqu'un connaît le nombre de trs a donné sur la vis de richesse pour lancer le moteur. Avoir une base pour démarrer et qu'il tourne le temps d'affiner les réglages. Merci


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2017 21:37
Message :

Bonsoir
Moteur briggs 16.5HP ohv 31A707
C'est fait, ça tourne impec. Changement joint de carbu, clavette volant, entrefer bobine, bougie neuve et réglage soupapes avec PMH -6 mm. Par contre, après un réglage difficile de la carburation pour mise en route, pour cette raison, j'avais demandé le réglage de base de la vis richesse, pas eu de réponse, pas grave. J'ai réussi la mise en route, mais la clavette volant a lâché a nouveau. Je pense a cause des lancements successifs des essais de démarrage et arrêt brutal moteur, forte inertie qui fini par le cisaillement de la clavette. Mais ce pourrait être aussi le serrage volant pas assez fort. Remis une clavette et frappé au marteau sur le volant avec une planchette interposé, le volant est descendu au maxi avant serrage. J'ai calé le volant avec une pige dans un trou sur celui-ci et un tube jusqu'à la carrosserie et serré au maxi avec clé a rallonge. Au démarrage a froid, cafouille toujours un peu, en ramenant la manette gaz au mini, se stabilise et après repaart normal. Même neuf ,il le faisait déjà. Un peu déçu quand même, il n'a que 4 et déjà des blems.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 10:13
Message :

Bonjour,
Comme je peu le lire, ta retraite est bien occupée par toutes tes réparations.
Une chose m'interpelle, le fait que sur ton moteur la clavette du volant se cisaille après quelques tentatives de mise au point.
C'est bien claire que le couple de serrage en en est la cause.
Je pense que pour que tes réparations soient fiables dans le temps, il te faudrait appliquer les différents couple de serrage donnés par les constructeurs et te servir d'une clé dynamométrique.
Pour le volant magnétique qui te concerne, l'assemblage se fait à sec avec un écrou légèrement huilé et torqué à 135Nm.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 17:16
Message :

Bonjour ramair.
Effectivement, tu as raison, une clé dynamométrique me serait bien utile pour le serrage. Mais je crois que là, j'ai serré très fort l'écrou de volant. Volant coincé contre le montant métal de chassis par une pige et serrage avec clé prolongé par tube. Comme le serrage doit être au maxi, je pense que là, ça devrait le faire. Le clé est surtout faite pour 1) serré suffisamment et surtout ne pas trop serré pour eviter de foirer les boulons. Avant trop d'essence, changer pointeau et joint carbu, demarre bien, ralenti impec, mais régule constamment comme si il manquait d'essence, je me demande si les carbus nikki sont fiables ?
Je vais bien regardé si pas de prise d'air entre le reservoir et le carbu, verifier les biellettes régulateur et le petit ressort coullissant sur la tringle régu/carbu. J'ai un briggs de 22 ans, jamais rien changé dessus, couche dehors par - 10, démarre au quart de tour !! Celui-ci 4 ans, entretenu, a l'abri et toujours un blem. Je m'arrête là parce-que je vais être mal poli ! Je regarde sur le net pour ma clé. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 18:32
Message :

Salut les potos

BON ...je vais le dire pour BIBI ..

"FAIT CHIER ...! ( ouf ...ça fait du bien )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 18:53
Message :

RE,
On peut bien penser à un manque d'alimentation.
Si ton carbu est muni d'un solénoïde, supprime le ou monte le avec un joint plus épais.
Sinon regarde pour monter un gicleur principal plus grand si disponible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 20:57
Message :

Bonsoir
C'est vrai que ça fait du bien !! Ça vas déjà mieux, merci plombtiger.
Ramair, au moment ou tu as écrit ton message, j'étais sur mon carbu. Démontage et j'ai repris joints de pipes ancien, je trouvais les autres un peut moumou. A la place du pointeau plastique d'origine, j'ai mis un pointeau métal. Ramair, tu m'as parlé du gicleur principal, et bien figure toi, j'ai remarqué que le gicleur de rechange était calibré plus petit. J'ai donc remis celui d'origine ! Remontage et essai. Ça tourne beaucoup mieux, au démarrage, ralenti plus régulier, plus de mouvement régulateur, laisser chauffer un peu et monter doucement a 3060 trs a vide sans pétarade ni regulation. Tu as très bien cerné le blem, un manque de mélange air essence pour la cylindré de ce moteur. A savoir si les autres moteurs ont ce problème ou si c'est le mien qui a deconné ? Quand j'ai regardé sur le net pour trouvé un carbu, sur certains sites, avec la réf. on t'indique, carbu pour moteur de 15 a 21 CV !! donc même débit si tu as un 15 ou 20 CV. Pour ce jour, ça paraît fonctionner beaucoup mieux. A voir dans les jours a venir, c'est parfois capricieux ces petits engins !! Je crois quand même être sur le bon chemin. Espère au plus vite mettre sujet réglé !!
En tout cas, merci pour votre aide et vos idées. Bonne soirée a tous.


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal posté par BIBI 18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
Sujet :: 31A707 - 16,5HP Petarade et demarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes