LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème porte lame....
 
new
Sujet :: Problème porte lame....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Sujet : Problème porte lame....
Ajouté le : 09/01/2017 22:23
Message :

Bonjour,
voila avant toute chose... Bonne heureuse année!
J'ai récupéré une tondeuse wolf Blue power 48 A HW Model: 12Ai 129j650, équipée d'un moteur B&S série 800
numéro 112P02-0110-B1...
La tondeuse n'étant pas complete point de vue traction et porte lame, j'ai acheté un nouveau porte lame,
vis, rondelle... J'ai tout remonter selon le schéma de la tondeuse, et après un bon nettoyage carbu,
j'ai tenté de la mettre en route ! J'ai entendu un leger claquement et elle a tourné comme une horloge !
Mais... après 1 minute le porte lame c'est coupé pratiquement en deux ! La lame est neuve et
le vilebrequin me semble droit... Je ne vois pas ce qui pourrait se passer ? Même sans lame
elle tourne sans vibrations! Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2017 09:38
Message :

Bonjour Pika
Qu'entends tu par porte lame....s'agit il du palier complet....en quel matière est il conçu (acier, alu....).?
Il serait interressant de mettre une photo de la pièce cassée.
As tu remarqué des traces de frottement ou de choc sur la lame neuve après l'incident? et sur le porte lame en lui même ?
Pendant la minute de fonctionnement tu n'as donc pas senti de vibrations sur la machine...c'est bien ça ?
Si il y avait un souci de vilebrequin tordu à ce point là tu dois pouvoir le voir à l'oei il me semble.
Essaye comme pour contrôler le voile d'une roue de vélo....tu tiens par exemple un crayon fixe sur le carter et dont le bout vient toucher le vilebrequin ensuite après avoir démonté la bougie ( facilité et sécurité) tu tournes ton moteur tout doucement...tu vas bien voir à ce moment comment va réagir ton crayon....soit il va forcer plus soit il va y avoir du jeu entre la pointe et le vilebrequin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 11:40
Message :

Bonjour Gérard55,

Le porte lame est la pièce ou pour moi ce fixe la lame et qui s'emboite sur le vilebrequin, je te met une photo du porte lame a l'état neuf comme cela tu pourras voir...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Concernant sa matière en tous les cas ce n'est pas de l'acier, ni alu, cela ressemble plutôt a un alliage mais lequel ??? Le porte lame a cassé, juste devant ou il y a sur la photo deux genre de plis jusqu'a sur le côté clavette partie...
Je ne sais pas te mettre la photo du porte lame cassé, car le jour même j'ai été chez le revendeur lui mettre sous le nez ! Et il me dit que c'est du a un choc, impossible pourtant, mais il accepte de me le remplacer une seul foi je l'aurai vendredi.
Je n'ai aucune trace sur la lame, ni sur le carter de la tondeuse, j'ai vérifier la lame même nouvelle ont ne sait jamais, et normal, mise a plat elle a les mêmes dimensions des deux côté, point de vue vilebrequin je l'ai vérifier j'ai fait ton procéder, ainsi qu'avec une équerre d'ajusteur, et pour moi il est droit ! Pendant son fonctionnement il tournait comme une horloge...
Je te met aussi une photo du porte lame intérieur...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Et une du montage complet du porte lame...
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Je ne vois pas ce qui aurais pu faire éclaté le porte lame ?
Trop serré ? Je ne sait pas ....
Merci beaucoup de ton aide .
Stéphan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 14:10
Message :

Bonjour Stéphan
Entout cas ton vendeur est correct et c'est super.
Le bout de vilebrequin est bien cicurlaire et non conique?
Sur la photo de la pièce on devine 2 petits ergots qui semblent s'emboîter dans les 2 trous de la lame puis celle ci est serrée grâce à la piece No 2 qui semble être en matériaux style bague de friction ? mais se serait étonnant car aucune raison.
Après l'incident est ce que les ergots du porte lame sont toujours présents ?
Une fois la lame montée est ce que les ergots dépassent la lame coté plaque No 2?
Je suis surpris par la faible portée de la tête de vis (No1) fournie pour assurer un bon serrage de la plaque no 2.
On peut penser à un jeu après ton montage mais dnas ce cas souvent le moteur a du mal à démarrer ( inertie de la lame).
A mon avis il faut bien regarder toutes les pièces qui figurent sur ton éclaté et voir si ll n'y aurait pas de jeu dans le palier qui doit être fixé sur le carter ("for refernce only")....et considerer l'ensemble du montage à partir de la bague noire coté moteur ( No ??)
Essaye de nous expliquer comment tu as proccedé au montage même si cela ne présente aucune difficulté apparente.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 14:56
Message :

bonjour


....il y a une erreur de piece , on dirait un support en prise direct avec l arbre de sortie , et sur l éclaté il y a un embrayage de lame , les montage sont différents ...sur un embrayage la lame se fixe sur celui çi on ne peut pas être en prise direct , si je ne dis pas de bêtise........bonne annee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 17:52
Message :

Bonjour pika2,

Avant de remonter ton porte lame, vérifies que la clavette moulée à l'intérieur du porte lame puisse se loger sans forcer sur le vilebrequin. Déjà eu affaire à du porte lame neuf éclaté au serrage du boulon de lame.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 19:06
Message :

re.


....c est moi qui fait une erreur , l embrayage ne sert qu a la traction et le porte lame fixe directement a l arbre .....pourquoi il a cassé , mystère !!


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 19:33
Message :

Bonsoir Papy
L'hypothèse de Malinois est interressante
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2017 22:42
Message :

Bonsoir Gérard55,

Déjà eu le cas sur de l'husqvarna motorisée en Honda. La clavette moulée dans le support de lame était trop épaisse en fond de cuvette.
Beaucoup de porte lame sont de l'adaptable et les diamètres intérieurs ne sont pas toujours adaptés aux vilebrequins.
Quand ça ne casse pas au serrage, c'est au cours du premier démarrage que cela arrive.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 05:39
Message :

Bonjour Malinois
Oui je pense que c'est ce contrôle que devra faire Stéphan lors de la récéption de son prochain porte lame......
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 12:58
Message :

Bonjour Gérard....
Je commence par le premier...
Pour répondre a tes questions.
Le bout du vilebrequin est bien circulaire.
Concernant les petits ergots sur le pallier du porte lame, oui ils était encore tous deux présent, il il a même entre les deux ergots une forme qui rentre au milieu de la lame, sur la pièce n°2 il y a aussi deux petit ergots, tu pose la lame sur le pallier et les deux ergots du porte lame viennent a moitié de l'épaisseur de la lame, ensuite la pièce n°2 vient en dessous de la lame et les deux petits ergots de la pieces n°2, viennent dans les deux trous au même emplacement évidement que ceux du porte lame, la pièce n°2 est en genre d'acier ressort un peu arrondie, qui s'aplati au serrage.
La pièce n°1 , le vis de fixation est neuve et d'origine, fournie par Wolf, le pièces de l'éclaté N° 1, 2, 3,5 sont neuves. je te mettrais même les références ci-dessous des pieces...
Pour le montage, je te l'avoue, le porte lame a cassé en mode facile ! Je t'explique, j'avais démonté les pièces du dessus, et juste monté le porte lame, bien boulonné... Car la pièces N° 7 et for reference only, sont destiné a mettre la courroie, et cette pièce sert de régulateur de vitesse de traction... Quand j'aurais le nouveau porte lame je te mettrai des photos du montage...
Pièces remplacées références :
N°1 - 710-1044 vis
N° 2 - 736-0524B lame ressort
N° 3 - 736-0447Rondelle spécial de forme très bizarre...
N° 5 - 748-04096 Porte lame
Voila les informations que je sais te fournir pour l'instant...
Merci beaucoup
Stéphan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 13:02
Message :

PAPY25...
Merci beaucoup, mais il ni a pas d'embrayage de lame.... Comme vous l'avez remarquer après, il s'agit simplement d'une pièce qui tend ou détend la courroie, il y a 4 vitesses de tractions.... Merci beaucoup et Bonne année....
Stéphan

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 13:14
Message :

Bonjour Malinois08,
Merci de ton intervention, si mes souvenirs sont bon, le porte lame est rentrer très facilement, ce qui me semblait même bizarre, d'habitude quand tu la le porte lame il ne tombe pas, ici il tombait seul ! Mais je ferais attention a cela , je n'ai pas encore le nouveau mais dès réception, je te tiens au courant. Merci et Bonne année....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 13:18
Message :

Voila l'éclaté complet de la tondeuse....
https://www.agroparts.com/ip40_wolfgarten/#/filtergroup?search-query0=12ai129j650&location=009%2F009002%2F0090020088%2F0090020088015

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pika2 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Wallonie
Ville Tubize

Enregistré le 09/09/2009
Messages: 226


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 13:24
Message :

Voila la photo de la rondelle n°3 de forme bizarre... Je ne sais pas a quoi elle sert !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pika2 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 13:56
Message :

Bonjour Steéphan
Bravo pour ton explication très claire et précise.
Malheureusement l'explication de Malinois à laquelle je croyais ne semble pas être la solution?
Pour la pièce No 3 il s'agit d'une rondelle amortisseur et en effet je ne comprends pas son rôle ici.
Par exemple on trouve ce type de rondelle au cul des démarreurs..dû-moins de certains...son rôle est d'amortir la poussée axiale du démarreur lors de son lancement ( un peu comme un couple de renversement)...en effet sous l'impulsion le rotor à tenance à reculer brutalement sur le couvercle de l'arrière.
Dans ton cas je lui attriburais plus un rôle de rondelle "Belleville"..son élasticité permettant de tenir poussé le porte lame contre l'écrou ( c'est très schématique comme explication) et ainsi empêcher le desserrage de l'écrou.....en somme c'est comme si il y aurait un contre écrou .
Donc pour la solution je pense quil faut attendre ton prochain montage pour esayer de comprendre le pourquoi de la casse...peut être à l'inverse un jeu excessif du porte lame...pas évident.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 15:42
Message :

Sur la Bolens même support de lame je l'ai explosé (fendu en 2) mais moi en utilisation débroussailleuse
modèle 56 cm B&S 5.5
après recherche la casse sans défaut de vilebrequin venait après recherche d'un défaut de serrage
un peut à la fois la vis ce débloquait la clavette prenait du jeu et le ballourd de la lame à la mise en route à fendu le support de lame
depuis changement et blocage plus de problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 22:01
Message :

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Gerard,
Il faudrait voir l,empilage complet du système !
Par contre ce genre de rondelle ,on le retrouve sur les moteurs électrique en fond de logement
des roulements sur les flasques avant et arrière (pour permettre au rotor de se centrer par rapport
au stator lorsque le moteur tourne)
Son but est d,amortir le déplacement axial ,
Mais ici ,je le rappelle ,il faudrait une photo pour mieux apprécier le montage et voir la fonction de cette rondelle!
Y a t,il un embrayage sur cette machine ?????
Ps : Merci pour ton appréciation concernant le soucis de vonvon51 ,et que je remercie également !
Bonne Soirée ,
Crdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 22:23
Message :

Re moi !
Je crois avoir compris le role de cette rondelle ondulée ,
Si les pièces sont dans l,ordre sur la photo de l,éclaté,
C,est quoi le repère "for référence only" ??
Donc " SI" la vis centrale d,assemblage de l,ensemble "EST EPAULEE "
Cà voudrait dire que cette rondelle servirait au débrayage de la lame en cas de choc ,et
par là meme éviterait d,endommager le villebrequin !
J,ai bien dit Si la vis centrale est épaulée !
Bonsoir à tous!
Crdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2017 23:04
Message :

Rectificatif
Ne pas tenir compte de ma deuxieme suggestion !!!!!
Mon explication n,est pas valable ,étant donné que le porte lame est CLAVETE !!!
Cette rondelle ondulée ne sert qu,à solidariser la pièce nommée "for reference only"
et je ne comprend pas l,anglais
Merci au modérateur de supprimer cet avis !
Bonne soirée ,
Crdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Problème porte lame.... posté par pika2
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème porte lame....
Sujet :: Problème porte lame....
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes