LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment déposer le volant magnétique sur troncon
 
new
Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 19:21
Message :

Bonsoir,

Le raisonnement de Gigite me parait juste.
En fait l'outil est certainement composé d'une court taraudage qui vient s'adapter en bout du vilebrequin et aussi en appui sur son extrémité. La longueur de l'outil permet de déporter la zone où le choc sera porté par le marteau.
Comme le montre le dessin ci après :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En fait comme cela a déjà été dit, cet outil joue le même rôle que l'écrou placé en extrémité du vilebrequin sur lequel on tape, à la différence que l'effort dû au choc n'est pas supporté par le filetage comme dans le cas de l'écrou mais par l'extrémité de l'axe ce qui est préférable.

Par ailleurs la longueur de l'outil permet en effet de se dégager de la zone confinée où se trouvent l'extrémité du vilebrequin.
Même en tapant sur l'écrou, avec le volant, le carter et d'autres pièces fragiles à proximité il me parait indispensable de déporter l'endroit du choc vers le haut.

A+





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 19:40
Message :

Bonsoir Ramair
Ok merci
Comme tu avais ecrit en gras je pensais qu'en cliquant sur la phrase ça ouvrait un lien...je trouve parfois ce système sur des forums motos
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2017 20:40
Message :

Salut tout le monde

voyez ceci :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


en principe cela devrait fonctionner en frappant avec un maillet en buis ( ou autre ..mais pas comme un malade )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 15:44
Message :

bonjour à tous,

Il m'est venu l'idée de réaliser l'extracteur dont j'ai besoin en soudant un écrou à l'extrémité d'un rond. Mais je n'ai pas trouvé d'écrou convenant au filetage du vilebrequin, ce ne doit pas être un pas métrique.

Il me restait donc à tenter le choc avec un maillet comme ça a été proposé à plusieurs reprises.
J'ai pris l'écrou du vilebrequin en l'inversant c'est à dire en mettant l'embase vers le haut afin d'avoir une plus grande surface de frappe. Dans ma caisse à outils par chance j'ai trouvé un jonc en cuivre d'un bon diamètre et d'une bonne longueur. J'ai vissé l'écrou inversé de manière à ce qu'il vienne effleurer l'extrémité du vilebrequin tout en m'assurant qu'il ne soit pas en contact avec le volant magnétique. En appliquant 2 chocs secs sur le jonc avec un gros maillet en bois le volant s'est décollé du vilebrequin.......

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Merci pour vos conseils et vos remarques , je peux continer le démontage de ma tronçonneuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 17:29
Message :

Bonsoir Martin

Oui avec un jonc c'est plus facile et il y a moins de chance d'abimer l'écrou.

Tu as bien fait de mentionner ton problème comme règlé mais ce n'est pas sur ton dernier post qu'il faut faire cette manip.

Pour que le logo règlé apparaisse dans cette liste: http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1
il faut que ce soit sur ton premier post en haut de la page précédente.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 17:44
Message :

Bonjour,
L'écrou de ton vilebrequin est métrique M8 au pas de 1mm.
Attention au montage de ton volant de bien dégraisser les cônes et de serrer l'écrou à 28Nm. sinon le clavetage va disparaître...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin82 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2014
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 18:42
Message :

Bonsoir,

Oui en effet je ne voyais pas la mention "Réglé" en entête du sujet , merci pour cette précision.

M8 au pas de 1, ok, alors je ne devais pas avoir ces dimensions dans mon stock de vis.

Bien noté pour le couple de serrage, en effet l'engagement de la clavette dans la rainure est faible et un moindre desserrage doit la cisailler rapidement.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin82 Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon posté par Martin82
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment déposer le volant magnétique sur troncon
Sujet :: Comment déposer le volant magnétique sur troncon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes