LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus
 
new
Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus
Ajouté le : 05/02/2017 15:33
Message :

Bonjour les bricoleurs,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je suis perdu!
Ayant lu les sujets du forum je n'ai pas trouvé la réponse.
Motobineuse avec moteur Briggs et stratton rèf :
model : 135292
type : 0194 02
code : 930 825 07

Il a eu le droit à une vidange, bougie neuve, rodage soupape et jeu, nettoyage carbu et remplacement de membrane, essence neuve SP 95.


Déjà impossible de le démarrer sans 'start pilote'. Une fois démarré il des retours de flamme à l'échappement. Il régule beaucoup aussi donc j'ai mis un ressort un peu plus fort. Niveau starter c'est un peu la galère je ne peu pas l'ouvrir en grand sinon ça cale.

La soupape d'admission ferme en deux temps si j'ose dire, elle viens se plaquer contre son assise puis fini de se fermer complètement en jouant sur un dixième de mm. Observé quand je fais tourner le moteur à la main.

edit: La bougie est noir, je suis très mauvais en réglage carburation. Comment fait-on?
re edit : la clavette est bonne aussi

Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part help.

Merci d'avance à vous tous

Flo



*** Message édité par FLO3390 le 05/02/2017 14:39 ***




*** Message édité par FLO3390 le 05/02/2017 14:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 16:58
Message :

Salut

Concernant la soupape d'admission qui se ferme en 2 temps comme la valse à 4 temps ,c'est normal car c'est le décompresseur qui agit ainsi sur la soupape à très faible régime.
Pour vérifier la compression du moteur il faut tirer le lanceur violemment afin de dépasser 250 tours minutes .
Mets du degrippant sur les queues de soupapes car il est possible qu'elles ne ferment pas bien
Sinon il faut déculassée afin de vérifier tout ça plus minutieusement.
Dans un premier temps monte une bougie neuve .
"La clavette est bonne "
As-tu vérifié si elle n'a pas un début de cisaillement ?
Dans ce cas l'avance allumage est décalée.
Je pense qu'il faut te focaliser sur ce point là

Cordialement

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 17:17
Message :

Salut.

Je ne connais pas cette machine mais peut être tu peux donner plus d'infos.
Et je ne suis pas mécanicien.

Est ce que tes retours de flammes sont systématiques après chaque combustion ?.
Détonation dans l'échappement ?, dans l'admission ?.

Bougie noires, mauvaise combustion (décalage allumage/perte de compression), ou richesse trop élevée.
Même quand on refais sièges, c'est pas dit que ce soit étanche, à froid c'est une chose, mais à chaud la dilatation des pièces peut changer le résultat sur du matériel qui a bien vécu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 18:02
Message :

Merci pour vos réponses.

pour KUBUS

La clavette est bonne, je l'ai vérifié tout à l'heure.
Les soupapes descendent bien, vérifié hier en déculassant, le glissement se fait bien.
Quand j'ai rodé j'ai bien insisté donc elles doivent bien fermer. Le jeu ai fait aussi et est bon
La bougie est déjà neuve.

Pour Jeanroche
Non pas de flammes systématique après chaque combustion.
Détonation régulière et flammes intermittente à la sortie d'échappement
Bougie noir : Perte de compression? Je ne sais pas, comment vérifier? Mais je penche plus pour trop de richesse. à voir pour un bon réglage mais je ne sais pas comment faire car quand je touche la vis de richesse rien ne ce passe.

Pourquoi je suis obligé de démarrer au sart pilote? Est-ce grave? Ca ne risque rien pour le moteur?

Merci d'avance les bricoleurs.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 19:31
Message :

Bonsoir Flo
J'ai regardé mes docs et pour moi ton moteur serait un à soupapes latérales et allumage à rupteurs....est ce bien ça ??
Si oui il faut donner un coup d'oeil à l'écartement de tes rupteurs et controler l'avance.
Le start pilote ça va pour un diagnostic mais pas pour tout le temps.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 20:33
Message :

RE bonjour.

Oui voilà !, je trouve excellente l'idée de Gérard55 qui est de contrôler l'avance allumage.

Ce peut être une bonne piste.
Les détonations à l'échappement traduisent en général un retard sur l' allumage, comme je l'avais suggéré (décalage allumage possible).
Si c'est le cas, l'étincelle arrive trop tard, la combustion se fait en partie quand la soupape échappement s'ouvre.
Si c'est un peu comme sur une 2 cV , tu devrais pouvoir rectifier sans trop de difficulté.
L' état des rupteurs à voir si c'est le cas.

Gérard55 semble connaître le sujet.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2017 08:26
Message :

Bonjour Jean
C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Carburation ou allumage....allumage ou carburation.
Pour ma part je ne m'attaque jamais à une carburation tant que je ne suis pas sûr de l'allumage.....bien sûr avec allumage à rupteurs.
Pas évident de s'assurer d'un bon allumage elcetronique sans matériel approrié.
Déjà donc le bon état des grains des rupteurs puis la valeur de l'écartement qui influe sur l'avance et sur l'intensité de l'arc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2017 23:44
Message :

Salut Merci pour vos réponses.

J'aime bien bricoler et me lance assez facilement dans de nouvelles aventures mais ou se trouve les rupteurs sur le moule?

Une fois que je les ai trouvé, comment je contrôle? il y a une doc quelque part? Quand on part decallage allumage il faut une lampe strobo nan? je devrais pouvoir trouver ca.

A bientôt.

FLO

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2017 08:33
Message :

Bonjour Flo
Attention je n'affirme pas que ton moteur possède un allumage à rupteur...c'est fonction de mes docs.
Sinon il faut sortir le volant pour y avoir accès.
Pas besoin de lampe pour l'avance..soit tu as des repères soit il faut les faire en fonction de la hauteur du piston par rapport au point mort haut en mm.
Déjà à l'oeil tu peux voir le moment ou les rupteurs commencent à s'ouvrir soit tu prends une cale la plus fine possible ( on peut utiliser du papier à cigarette pour les fumeurs).
Tu mets ta cale grains serrés puis tu exerces une lègère pression pour essayer de la sortir tout en tournant ton moteur dans son sens de rotation....à un moment la cale va venir....tes repères doivent correpondre.
Toutefois avant le contrôle de l'avance nettoies bien tes grains avec du papier à poncer très fin ( du 600 par ex) puis règle une valeur d'écartement de 0.40 mm ( c'est très facile).
Tu tournes ton moteur et à un moment les grains vont être écartés au maximum ( ne t'occupe pas de la positon du piston pour ce réglage)....avec une cale de 0.40 mm tu effectues le réglage....voici un exemple sur un Brigg ou dans ce cas le réglage s'effectue en déplaçant le condensateur ( bobine ronde).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 09:21
Message :

Bonjour Bernard,

Merci pour tes infos. Bon je reviens avec quelques bonnes nouvelles. Déja pas de rupteur mais bobine et elle est bonne, testé par mon 'motoculturiste'.

Sinon, le problème est résolu normalement. Je dois encore fignoler quelques bricoles. Ca venait donc tu fais qu'il prenait trop de tours/minutes 4800 pour être exacte. Cela à cause de l'accélérateur mal réglé. Donc faut que je trouve un système pour lui faire une butée.

C'était tout con mais ça m'a bien pris la tête. En tout cas, merci à tous pour vos conseils et réponses.

A bientôt.

FLO

Ps: si un modo pouvais modifier le titre et rajouter un patit " résolu" ce serais cool.

*** Message édité par FLO3390 le 09/02/2017 08:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 09:33
Message :

Bonjour,
Ce n'est pas ton accélérateur mal réglé, ne bricole pas une butée sinon la puissance de ton moteur en pâtira.
Il te faut tout simplement régler la commande de ton régulateur.
On va te trouver une vidéo comment pratiquer..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 13:15
Message :

Re,
Peut-être que c'est le même principe...
https://www.youtube.com/watch?v=nMKstmdWom4

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 14:38
Message :

Bonjour Flo
Super si tu as pu trouver la panne.
Difficile de s'y retrouver dans les brigg avec les documentation et les différents allumage.
Je ne comprends pas vraiment l'incidence de cette sur-accélaration avec tes soucis..surtout pour le démarrage impossible au start pilote....l'important est que tu sois dépanné.
En effet urgent d'y remedier pour la vie de tes soupapes en espérant qu'elles sont encore en bon état.
Une soupape qui ferme mal aurait pu être une réponse à tes questions.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeanroche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/07/2013
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 00:00
Message :

Salut.

Moi aussi, je ne comprends pas l'incidence de cette sur-accélération avec les problèmes cités au départ.

Mais qu'importe du moment que ta machine fonctionne normalement.
Finalement c'est l'essentiel.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeanroche Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 17:21
Message :

Messieurs,

Merci pour vos réponses. Bon je me suis un peu trop avancé. Je n'ai plus de flamme à l'échappement, elles étaient dû au fait que l’accélérateur montait trop donc sur-régime : 4800 tr/min. J'ai donc remis un accélérateur normal car j'avais un câble de starter à la place.

Donc maintenant que j'accélère normalement il pète à l'échappement.
Pourtant la bobine est vérifié
la clavette est bonne
Le rodage soupape est fait ainsi que le jeu.

Je ne sais plus quoi faire. Au ralenti ça va, mais des que je suis en charge et accéléré ça pète puis il cale. Certes il n'est pas de toute première jeunesse mais bon.

Peut être revoir le réglage soupape? ou le rodage?

Je ne sais pas. J'en reviens au point de départ.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 18:49
Message :

Bonsoir Flo
L'idéal serait de vérifier l'étanchéité de tes soupapes.
Au fait tu n'as pas faire d'intervention qui aurait pu décaler la distribution ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 20:11
Message :

Salut Gérard,
La distrib est bien calée, les pets à l'échappement ne se font pas toujours et jamais au ralenti.

Je vérifie comment l’étanchéité soupape? Essence? huile?

Merci

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2017 21:30
Message :

Bonsoir, après les conseils de Gérard, faite un essai sans l antiparasite, on ne sait jamais. (cela peut jouer sur un allumage pas franc du collier) Avec une autre bougie neuve. Revoyez également votre carburation trop riche et nettoyage tout les gicleurs, brin de cable de vélo dans tous les trous. Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 10/02/2017 20:31 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2017 08:39
Message :

Salut Flo
Commence par le plus simple et suit les derniers conseils de Grisohm.
Pour l'étanchéité des soupapes il faut le l'esssence mais pas facile si c'est un latéral.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FLO3390 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 05/02/2017
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/02/2017 10:51
Message :

Merci messieurs, je ferais tout cela semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Flo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FLO3390 Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus posté par FLO3390
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus
Sujet :: flamme à l'échappement sur moteur BS motobineus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes