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Sujet :: démarrage moteur tecumseh ohv 11,5 <<Sujet précédent     Sujet suivant>>
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mercen Rechercher un message

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VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

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Sujet : démarrage moteur tecumseh ohv 11,5
Ajouté le : 12/02/2017 20:57
Message :

Bonjour à tous,
La saison dernière, j'avais expliqué les problèmes du volant magnétique et je m'en étais sorti en virant les aimants. La tondeuse a bien fonctionné toute la saison mais à la fin le démarreur a flanché. Pourtant il était neuf et l'allumage était correct.
Cette année si je veux m'en sortir il faut que j'en achète un autre mais je crains qu'il ne résiste pas très longtemps non plus. Le moteur tourne très bien et la tondeuse est encore correcte mais quand je démarre le démarreur s'accroche à la couronne dans un fracas de ferraille et il faut à chaque fois au moins 2 à 3 coup de démarreur pour lancer le moteur. Le démarreur peine beaucoup et il finit par cramer.
Je ne vois pas comment régler ce problème sauf bien sûr à changer le moteur mais c'est pas facile à trouver.
Quelqu'un connait il ce problème ?

Désolé je me suis trompé de forum en plaçant ce message dans "recherche de pièces détachée"

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Jeanf10 Rechercher un message

Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

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Ajouté le : 12/02/2017 21:48
Message :

bonsoir

un coup de W40 sur le pas de vis qui permet de remonter la couronne denté du démarreur
et contrôler si les dents ne sont pas trop usés
cela va devenir plus rare mais il y a un kit pour changer la tête du démarreur .

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timaumo1 Rechercher un message

@Pilier *


Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 12/02/2017 22:14
Message :

Bonsoir,
Si le démarreur peine beaucoup il serait bien de revoir le jeu aux soupapes. Ce moteur est équipé d'un décompresseur automatique et si la soupape d'échappement a trop de jeu il devient inopérant.
Pour le reste ok avec Jean.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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MESPAS Rechercher un message

Fidèle

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 12/02/2017 22:25
Message :

Bonjour mercen

Voir le jeu aux soupapes, important car il agit sur le décompresseur automatique au démarrage et cela évite de solliciter trop le démarreur
Quant au fait qu'il manque des aimants pour la charge de la batterie dans le volant, il ne faut pas vous inquiéter, seul les autoportées munies d'un embrayage électromagnétique peuvent se débrayer au niveau de la coupe car pas assez de réserve de charge dans la batterie
J'ai parmi mes clients plusieurs tracteurs tondeuses qui fonctionnent avec trois aimants et cela suffit pour uniquement démarrer

A+

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azebest Rechercher un message

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Ajouté le : 13/02/2017 10:15
Message :

Bonjour
J'ai bien trouvé une ancienne doc Tecumseh sur les moteurs OVH mais il n'y a pas les valeurs de jeu aux soupapes pour le moteur Tecumseh OV358EA 13HP Enduro XL, quelqu'un a-t-il cela ?
merci



*** Message édité par azebest le 13/02/2017 10:20 ***

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DF Rechercher un message

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Ajouté le : 13/02/2017 11:32
Message :

bonjour,

j'ai eu un probleme similaire de probleme de démarrage .

j'ai réglé les soupapes 0.10 echappement et 0.10 admission et il démarre comme une horloge a froid et a chaud.

Enlever la bougie et faire tourner le moteur a la main et quant le ressort de l'admission est compressé au point le plus fort régle le jeu de soupape échappement et ensuite tourné le moteur a la main et quand le ressort echappement est compressé au point le plus fort réglé le jeu de soupape de l'admission, j' ai fait comme ça et cela fonctionne depuis.

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mercen Rechercher un message

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VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

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Ajouté le : 13/02/2017 19:33
Message :

Bonsoir,

J'avais réglé le jeu des soupapes à 0,10 mais je vais recommencer car c'est vrai que je ne suis pas très bon pour trouver le point haut et peut -être que le jeu est trop important une fois resserré. Pour le démarreur je suis bon pour en acheter un autre, celui ci à trop chauffé les charbons ont collé et fondu à force.
Au final vous confirmez ce qu'il y a un big pb de décompression et çà fait un moment que je tourne autour sans trouver de solution.
Quant aux aimants et l'espèce de transfo en étoile, c'est vrai qu'on peut s'en passer de toutes façons on en trouve plus.
Cette machine, à chaque fois je dis que je vais la mettre au rebus mais non, je m'accroche !

Merci à tous

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azebest Rechercher un message

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Ajouté le : 13/02/2017 19:52
Message :

est-ce que vos moteurs OVH sont des 358cc ? car apparemment le jeu aux soupapes n'est pas le même... voir tableau extrait d'une doc tecumseh...

image-du-forum-de-la-motoculture
Attention si vous télécharger un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


sur le mien j'ai 0.15mm est-ce que c'est correct du coup ?

image-du-forum-de-la-motoculture
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Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 13/02/2017 19:53
Message :

Bonsoir Mercen
Dans ton cas pour le réglage des soupapes il est préférable de trouver le point mort haut de compression puis de descendre le piston ( dans le sens de rotation du moteur) de 6 mmm.
Gérard

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VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

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Ajouté le : 16/02/2017 19:42
Message :

Bonsoir,
J'ai réglé les culbuteurs comme préconisé PH - 6mm au piston. Puis j'ai fait revivre un peu le démarreur. Pas de changement quand je tire sur le démarreur, çà tourne et puis après qq secondes un grand clang. Avant après cà il démarrait au second coup mais maintenant le démarreur est trop faible. De toutes façons ce clang est de trop. Le mal est plus profond.
Je vais tenter de réparer le démarreur mais c'est fini je n'investis plus dans cet engin qui a fait son temps.

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/02/2017 22:14
Message :

Bonsoir,
Pour avoir eu le problème le clang est souvent causé par un retour en arrière au moment de la compression.
Le problème venait de l'usure du petit axe du décompresseur qui pousse la soupape. Après en avoir refait un 1mm plus long en acier dur plus de problème depuis 8 ans.
A voir, il faut ouvrir le carter moteur.
Cordialement.


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VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

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Ajouté le : 17/02/2017 20:37
Message :

Bonsoir,

Bon, je suis arrivé à un résultat. Dépannage du démarreur (de fortune) et c'est parti. Il y a toujours un point dur quand çà démarre mais plus de grand clang. Je pense que le réglage des soupapes comme indiqué par Gérard 55, soit piston - 6mm était la solution.
J'ai profité du beau temps pour tondre avec. J'ai toujours le moteur qui s'étouffe et fume quand j'accélère mais on va pas chipotter du moment que çà tond !
Je vais quand même commander un démarreur parce que celui-ci va pas tarder à rendre l'âme.

Comme quoi il ne faut jamais désespérer mais les moteurs Tecumseh sont de choses un peu bizarre, solide mais bizarre.

Merci pour vos conseils.

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Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 17/02/2017 21:24
Message :

Bonsoir Mercen
Fait un essai sans le filtre à air en faisant attention à la poussière.
Gérard

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Ajouté le : 20/02/2017 20:46
Message :

Bonsoir,
J'avais déjà évoqué ce blem l'an passé et je croyais l'avoir résolu. Non il persiste, j'avais tout fait, nettoyage carbu, divers réglages etc...Cela dit en regard de celui que je viens de solutionner, du moins je l'espère, ce n'est pas trop grave. J'arrive à tondre, doucement mais faut pas accélérer beaucoup, c'est tout. Si Bibi 18 qui m'était venu en aide en été 2016 me lit il verra qu'hélas je cale (ce qui est le cas de le dire puisque si on accélère çà fume et çà cale)
Reste à redémonter le carbu, le faire tremper parce que sur ce carbu on ne voit pas les gicleurs ou pas accessibles. C'est vraiment un truc bizarre tout à l'air correct mais comme je constate que quand le moteur a tourné un moment et qu'il est bien chaud, il accélère tout seul.. il doit y avoir quelque chose de bouché mais où ???

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azebest Rechercher un message

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Ajouté le : 20/02/2017 21:06
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Prends une photo et mets là ici stp si c est comme sur le mien...

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VIEUX MOTARD QUE JAMAIS Frédéric DARD

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Ajouté le : 23/02/2017 00:47
Message :

bonsoir,

Merci mais je crois que c'est réparé à peu près après avoir vérifié le poiteau, on aurait dit que le flotteur restait bloqué. Maintenant çà accélère mais après un palier de qq secondes ou rien ne se passe. Mais çà ira comme çà car j'en ai un peu assez de démonter et remonter..

A+

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