LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE
 
new
Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Sujet : TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE
Ajouté le : 14/03/2017 21:01
Message :

Bonjour,
Ma tronçonneuse STIHL MS230 ne démarra pas, ne tousse même pas. L'étincelle se fait à la bougie quoiqu'un peu faible. L'engin est de 2007 et ne tourne que quelques heures par an. Je pense qu'un bon changement des membranes carbu s'impose ainsi que la crépine et la durite.
A votre avis, faut-il changer aussi la soupape d'évent du réservoir d'essence ?
Et quoi d'autre ?

Merci,

Phidel.

*** Message édité par timaumo1 le 16/04/2017 21:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 22:39
Message :

Bonsoir,
Avant d'attaquer les gros travaux essayez d'abord avec une bougie neuve.
Cordialement


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philmotoc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Normandie
Ville 

Enregistré le 02/03/2017
Messages: 153


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 22:41
Message :

Bonsoir avant de penser a changer la mise a l'air du réservoir il faut commencer par

Contrôler la crépine de votre réservoir, ensuite la durite. Si les pièces sont ok alors il faut démonter le carburateur démontage de celui ci en contrôlant les membranes, le tamis et le nettoyer. Remonter le tout et essayer.
Retenez moi au courant si besoin.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Philmotoc Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2017 23:56
Message :



bonsoir

rentre un peut de mélange mais pas du vieux;par le trou de la bougie démonter ;remonte la et fait l éssai de mise en route

si elle démarre et cale c est normal;alors aprés tu peut aller voir le carbu et le reste

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2017 14:26
Message :

Bonjour à tous,
Pour info, lors de mes tentatives de démarrages, la bougie était neuve et le mélange réalisé avec une essence "fraiche". Après mes vaine tentatives, le démontage de la bougie montrait que le mélange arrivait bien dans la chambre.

J'ai déjà tout démonté (la carburation) pour nettoyage et contôle, je vous tiens informé après nouvelles essais.

Merci encore.

Phidel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 14:00
Message :

Bonjour,
Carburateur filtres et durites nettoyés et contrôlés (OK). Après nouvel essai, la machine tousse et puis plus rien.
Un nouveau contrôle de l'étincelle montre que le problème vient plutôt de là car je n'ai aucune étincelle même avec bougie neuve, câble de bougie et ressort de contact bougie contrôlés.
Il me reste à vérifier si le fil de mise à l'arrêt de la bobine n'est pas à la masse.

L'entrefer bobine/aimant de rotor est à plus de 0,6 mm, ceci me paraît beaucoup de trop, la doc spécifie de 0,2 à 0,4 mm. Si j'ajuste cet entrefer à 0,3 mm y a t-il un risque de décaler le point d'allumage ? Et comment le contrôle t-on ?

Merci,

Phidel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2017 21:51
Message :

Bonsoir Phidel
Aucun risque de décaler l'allumage en réglant l'entrefer .....commence par là.
Il faut un appareillage spécifique pour le contrôler.
Vérifie l'état de la clavette du volant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 12:23
Message :

Bonjour

Pour le réglage de l'entrefer, j'utilise un jeu de cales.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 22:22
Message :

Tu peux également prendre une feuille pliée en trois. Tu décales l'aimant de la bobine, tu places ta feuille tu tournes le volant pour mettre l'aimant en face de la bobine, tu desserres les deux vis de celle ci, une fois la bobine collée au volant avec la feuille (pliée en 3) entre ces deux ci, tu resserres les vis, le tour est joué, ça prend moins de 5min.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 13:27
Message :

Bonjour,
Entrefer réglé à 0,3mm, allumage OK (belle étincelle.)
Essai de démarrage avec, je résume, carburation contrôlée et nettoyée, allumage contrôlé, bougie neuve, essence fraîche) ---> toujours rien, même pas un toussotement !
Contrôle clavette volant : voir photo mais RAS à mon avis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Après mes tentatives de démarrage, démontage de la bougie, il me semble que la chambre d'explosion est plutôt très humide d'essence, peut-être finalement un problème de pointeau ?

merci à vous pour vos conseils.

Phidel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 13:41
Message :

Bonjour Phidel
Regarde si par hasard ton pot ne serait pas bouché et si tu le démontes jette un oeil sur le piston-cylindre.
Essaye avec une autre bougie .......... même une ancienne.
Est ce que tu fais bien tourner ton moteur à vide et sans bougie entre chaque tentative ( une 10 aine de coups)??? sinon fait le sans accélérer.
Ensuite ton hypothèse de pointeau est valable.
Je ne sais pa si tu as l'habitude de ta machine mais c'est toujours délicat si on se loupe à froid.
Starter et accélérateur verrouillé ouvert...coup de lanceur...elle "pète" un coup..on ne touche pas la poignée et on ouvre le volet du starter.........lanceur et lorsqu'elle démarre accélérée tout de suite déverrouiller la poignée puis chauffe sur le ralenti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2017 13:59
Message :

bonjour.

....si vous n avez pas changé les membranes carburateur ce serait bien de le faire , et si vous l avez fait ,contrôlez l ordre de montage des joints et membranes , attention des essais infructueux répétés noient le moteur et plus vous essayerez moins vous aurez de chance de démarrer , séchez votre bas moteur a la soufflette et redémarrer sans starter......bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 13:32
Message :

Bonjour,
Oui le démarrage de cette machine nécessite en effet de respecter scrupuleusement la procédure décrite par Gérard. Le fait est que je ne dois pas "l'essorer" suffisament en cas de noyage.
Je vais vérifier le pot et le cylindre puis je vais ré essayer avec la bougie d'un coupe-bordure en état de marc, le utilisant la même référence de bougie, essorage en cas de noyage avec air comprimé.
Si cela ne donne rien je remplacerai les membranes et le pointeau.

Je vous tiens informé,

Merci encore et bonne continuation.

Phidel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 21:40
Message :

Bonsoir, sur une machine bien noyée, tu peux également enlever et démarrer, elle brulera tous ce qu'il y a dans le bas moteur et s’arrêtera. tu remontes le carbu et tu essaye a nouveau comme un démarrage normal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2017 11:39
Message :

Bonjour,
Donc voilà :
Contrôle échappement OK.
Montage d'une bougie qui vient d'être en fonctionnement sur un coupe bordure donc bougie encore chaude.
Démarrage OK suivant procédure standard, je pense que la bougie neuve précédemment montée ne devait pas être au top : bougie de marque achetée en grande surface à prix bas donc, à mon avis, bougie déclassée
(qui n'ont pas leurs caractéristiques normales et qui sont donc "refourguées" en grande surface pour un prix attractif), ou bien série spéciale pas chère pour grande surface donc qualité aléatoire...

Néanmoins pour en revenir à la tronçonneuse, une fois démarrée et chaude, celle-ci manque de puissance
et s'étouffe à haut régime même en réglant la richesse.

Conclusion : la machine avait besoin d'une maintenance complète : carburation et allumage. Il ne me reste donc qu'à changer les membranes (elles ont 9 ans).

Merci,

Phidel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2017 11:46
Message :

Bonjour Phidel
Super si il y a du mieux...tiens nous au courant pour la suite.
Personnellement à force de me faire avoir lorsque je ne trouve pas j'essaye avec 3 bougies différentes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PHIDEL27 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Haute Normandie
Ville  EVREUX

Enregistré le 23/08/2014
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/04/2017 10:40
Message :

Bonjour,
Mea culpa, j'avais inversé l'ordre de montage d'une des membranes et de son joint d'où le manque de puissance. Papy25 me l'avait pourtant expliqué ... (voir message du 26 MARS)

Après remise en ordre, ça marche du tonnerre. J'ai quand même changé les membranes, joints et pointeau.

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Phidel27

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PHIDEL27 Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE posté par PHIDEL27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE
Sujet :: TRONCONNEUSE STIHL MS230 EN PANNE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0273 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes