LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs quattro 40 tourne mal
 
new
Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs quattro 40 tourne mal
Ajouté le : 27/03/2017 20:33
Message :

Bonsoir à tous,

Ce soir mon collègue m'a déposé sa petite tondeuse agée d'une dizaine d'année équipée d'un moteur briggs quattro 40.
Selon sa description des problèmes, je me suis dirigé vers un soucis de carburateur : Le moteur tournait comme si on laissait le starter et parfois il se mettait à réguler. Après nettoyage du carbu, les symptômes sont restés, j'ai donc changé celui-ci ainsi que tous les joints mais les symptômes sont toujours les mêmes.
J'ai également monté deux ressorts de régulateur neufs, changé le filtre à air ainsi que la bougie. J'ai fait plusieurs essais avec fil de mise à la masse de la bobine déposé, l'essence est récente.

La machine régule assez rapidement et le moteur s'engorge, les gaz d'échappement ont une forte odeur d'essence.
La machine n'a presque pas été entretenue en dix ans, elle doit avoir eu tout au plus deux ou trois vidanges...

Quelqu'un a t-il déjà rencontrés pareils symptômes ?
Merci beaucoup pour votre aide
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2017 21:07
Message :

bonsoir,
Peut être devrais tu regarder si la clavette du volant est bien en place, si oui, essayes une bobine d'allumage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 19:09
Message :

bonsoir à tous, bonsoir saxo et merci pour ton aide,

je vais suivre ton conseil et essayer avec une autre bobine, je ferai l'essai demain. J'avais pensé aussi à un problème d'allumage, mais les symptômes sont tellement bizarres que je n'y croyais pas trop, on verra bien ce que ça dit avec une autre bobine.



@+
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cub
Invité
Ajouté le : 28/03/2017 19:31
Message :

tu as peut être une prise d'air sur l'axe du papillon des gaz.
Les moteur kubota avec carbu nikki regule a cause de ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 15:59
Message :

bonjour à tous,

je reviens vers vous avec mon soucis qui n'est toujours pas résolu, entre temps j'ai exactement le même problème sur un briggs 450 qui est de la même construction que le quattro.

voici ce que j'ai fait sur ces deux moteurs :

=changé le carburateur par un neuf d'origine B&S : pas d'amélioration
- changé la bobine : pas d'amélioration
- changé la bougie, le filtre à air, vérifié l'état du tube d'admission, nettoyé le reniflard, vérifier que le fil d'arrêt ne fait pas masse contre le châssis, vérifier le serrage de la culasse, vérifier l'état de la clavette : aucune amélioration

Les symptômes sont : moteur qui tourne comme si il restait sur le starter, fume légèrement noir, régule et fini parfois par s'arrêter...., le problème est arrivé subitement pendant la tonte

Je ne vois vraiment pas où j'ai oublié de regarder, a part un réglage des soupapes ( le deuxième moteur a trois ans et a très peu fonctionné). le problème est-il connu sur les 450 et les quattro ?

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches, ce serait vraiment gentil, car les deux moteurs ont exactement les mêmes symptômes et je suis arrivé au bout de mes connaissances sans avoir résolu le problème.

en attendant je m'en vais déculasser pour voir si il n'y a rien d'anormal en interne...

Merci beaucoup pour votre aide.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 16:20
Message :

re-

je viens de faire tourner le moteur à la main, la compression ne m'a pas l'air fameuse, je ne sens pas d'effet élastique sur mon volant magnétique lorsque je suis au PMH...
j'ai également déculassé, les surfaces sont nettes, pas de traces de frottement...

pour info, voici les numéros du moteur :

modèle : 09t502
type : 0111 H1
code : 13041752

@+



*** Message édité par jf7903 le 31/05/2017 17:21 ***




*** Message édité par jf7903 le 31/05/2017 17:30 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 17:23
Message :

je viens de prendre la valeur du jeu aux soupapes : adm 0.5 échap : 0.20....le jeu à l'admission m'a l'air bien faible. J'ai pris le jeu au pmh, j'ignore si ce moteur est muni d'un décompresseur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2017 20:47
Message :

bonsoir à tous,
ce soir j'ai fait une petite vidéo de mon moteur malade, la voici :
[https://youtu.be/TOAvbLX96Jk
]

en attendant de trouver l'origine de la panne, je continue à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste

@+ et bonne soirée à tous.
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2017 21:59
Message :

bonsoir
as tu pensé à remplacer la membrane ?
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2017 08:01
Message :

Salut à toi,

A voir la vidéo et surtout écouter le moteur, je dirai que le problème vient du carburateur. Ces 3.5/4cv ne sont pas ce que Briggs fait de mieux. Je me rappelle plus très bien mais peux-tu régler le ralenti et la richesse sur ce carburateur?
Si tu as une odeur d'essence à l’échappement et que la tondeuse fini par caler c'est le mélange air essence est trop riche en carburant, pas assez d'air...

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jf7903 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Hainaut
Ville 

Enregistré le 29/10/2013
Messages: 289


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 13:50
Message :

bonjour à tous,

merci pour votre aide, le carbu ainsi que l'ensemble des joints a été changé par du neuf d'origine briggs. Au départ au vu des symptômes, je me suis directement dirigé la dessus, mais rien n'y fait, même avec un nouveau carbu.

Pour ManuDeCastres, le carbu est un modèle en plastique sans aucun réglage.

@+ et encore
J.F.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jf7903 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 21:49
Message :

bonsoir,
Bein là je comprend pô.
Tu devrais essayer un truc tout c.... oups, vide le réservoir,souffles le bien et pi être....
Dévisses le bouchon aussi....
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2017 22:09
Message :

bonsoir

question bete le filtre a air est t il propre

la position de la tige qui commande le carbu qui est devant le carbu ne serrai pas tout simplement tordu du fait de passer sous des buissons et donc ne commande pas le paillon des gaz

faire un essai en accélérant en directe sur la tige de régulation pour voir si le régime accélére

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2017 16:22
Message :

Bonjour, c'est un soupape latérale il me semble . S'ouvrent et se ferment elles correctement? De plus après avoir lu vos premiers messages, une personne à évoqué un éventuel soucis côté clavette du volant, l'avez vous vérifié ? cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2017 17:37
Message :

bonsoir.

....j adore ces sorcelleries , verifiez la fixation de la lame si c est une prise directe....bizarre aussi le régime moteur s améliore lorsque vous levez la machine ...trop d essence mais pourquoi ? , sans pot d échappement elle dit quoi .....mais faites quand meme attention au serrage et fixation de la lame......cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/09/2017 15:08
Message :

virgule
Message original: jf7903
je viens de prendre la valeur du jeu aux soupapes : adm 0.5 échap : 0.20....le jeu à l'admission m'a l'air bien faible. J'ai pris le jeu au pmh, j'ignore si ce moteur est muni d'un décompresseur...



Valeur bien faible à l’admission non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal posté par jf7903
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs quattro 40 tourne mal
Sujet :: Briggs quattro 40 tourne mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0277 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes