LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti .
 
new
Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papiZ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti .
Ajouté le : 28/03/2017 13:31
Message :

Bonjour, tous d'abord merci pour ce forum.
Je suis dans la région centre , 33ans et presque aucune connaissance dans les moteurs 4 temps, je vais essayer d’être le plus clair possible.

Au sujet d'une autoporté Référence : MTD 1365 type 193-659F665 / K039H
Moteur B&S 281707 0411 01 / 89110611

Le moteur régule a bas régime de façon chaotique
La manette des gaz doit être positionné environ a mis course sinon le moteur cale
A haut régime le moteur régule correctement (avis personnel).

état actuel constaté:
j'ai donc démonter /nettoyer le carbu (souflette essence + netoyant pour dique frein),
La cuve contenait sa propre rouille , elle est rongé mais pas en fuite.
Le boisseau du flotteur est impeccable et ferme très bien l'arriver d’essence.
Je n'ai toucher à aucune visse de réglage (richesse, ralenti ou autre réglage) , et j'ai fait très attention a la tringlerie et ressort lors du démontage /remontage.

je voudrait donc retrouver la course complète de la manette des gaz, et faire tenir le ralenti .
pouvez vous m'aidez ?
j'ai fait une vidéo pour mieux constaté les problèmes.

https://www.youtube.com/watch?v=YbePK0X7zpE

Merci beaucoup.


(dur de mettre une vidéo en ligne)


*** Message édité par papiZ le 28/03/2017 13:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papiZ Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 13:56
Message :

Bonjour Papiz
Il faut regarder mieux ton carburateur et contrôler que te(s) gicleur(s) soient bien propres quitte à passer un petit fil ( idéal est un brin de brosse en laiton) dans tout les trous des gicleurs.
Pour visioner ta vidéo il faut cliquer sur le lien et ça marche.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papiZ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 14:34
Message :

merci Gérard , j'ai vérifier ce matin le gicleur qui se situe sous la cuve , il est tout propre maintenant.
si il y a d'autre gicleur à vérifier je ne sait pas ou il sont.

Edit :
je vient de démonter le gicleur situé sur le haut du carburateur à coter de la vis de ralenti , nettoyage avec fil de câble de frein , pas d’amélioration.

on dirait que le moteur pétarade en bas régime , en fait quand le ralentit devient instable au moment ou on sent que le moteur va caler il y a un retour de vapeur dans le carbu ( je sait pas si sa peut aider )

merci

*** Message édité par papiZ le 28/03/2017 16:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papiZ Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 16:39
Message :

bonjour.

.....effectuez le réglage de bases , vis de richesse sous la cuve de carburateur dévissée d un tour 3/8 ( presque 2 tours) et la vis de gicleur ralenti , idem un tour 3/4.....vérifiez que votre câble accélérateur a sa bonne course , que la gaine n ai pas bougée au serrage ......le plus important est le reglage de la vis sous la cuve.............cordialement......

......mon prefere :::::https://www.youtube.com/watch?v=ioGIQIVLukw


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papiZ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2017 19:10
Message :

merci papy25.
j'ai effectué les 2 réglages sans résultat.
Les réglage d'origine était sensiblement les mêmes , je les ai compter avant de les ré-reglé.

c'est assez surprenant pour un tracteur de cette age mais les gaine et la tringlerie sont en bonne état, il n'y a aucun câble le starter et Gaz sont commandé par des tringles, j'ai fait une petite vidéo :
video youtube

on voit sur la vidéo la tringlerie qui s'actionne ainsi que levier+ressort très fin qui commande le papillon de gaz, a un moment sur la vidéo on ne m'entend plus : j'explique que c'est a partir du moment ou la tringle du papillon ne bouge plus que le moteur est au ralenti et si je baisse encore les gaz sa cale.
je me demande si il me manque pas un petit ressort sur cette partie.

pour tester j'ai monter a 3 tours la commande de ralenti , sa ne régule plus c'est assez stable mais ce ne doit pas être son mode de fonctionnement normal.

c'est vrai que je trouve la course assez longue sur la manette de gaz.

j'ai testé aussi de regarder le régulateur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

en bleu: la marque ou était positionner d'origine la 'bride tr/min' ainsi que la vis qui permet de la modifier.
en rouge le régulateur , donc sa position d'origine est :
réglage 'bride tr/min' tout en haut (non bridé donc) , le régulateur est tourné au maximum dans le sens horaire.
puis remise en place de la 'bride tr/min' .
Cordialement.


*** Message édité par papiZ le 28/03/2017 19:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papiZ Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papiZ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2017 09:14
Message :

bonjour, en ce beau matin ensoleillé de la région pays de loir je vous souhaite la bonne journée.
je vais re-démonter le carbu , cette fois j'ai une bombe nettoyante pour carburateur.

Edit- en fait je l'ai emmener chez un pro pour un nettoyage ultra-son.

*** Message édité par papiZ le 29/03/2017 10:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papiZ Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papiZ Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2017
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2017 13:57
Message :

Bonjour, j'ai remonter le carbu , le nettoyage par ultrason n'as pas l'air très efficace je m’attendait à recevoir une pièce neuve
La pointe de la vis de ralenti était tordu/marqué , donc petit coup de toile emeri pour lui redonner une pointe correct.
La cuve s'est percé , je l'ai reboucher avec de la soudure a froid ( genre résine époxy ).
J'ai fait les réglage cité plus haut de papy25.

On voit la soupape d'admission quand le carbu est enlevé , celle ci est assez noir je lui ai mis un ptit coup de nettoyage comme j'ai pu, je suis pas un expert mais normalement la soupape d'admission doit être propre non ?

enfin bref remontage de tout sa et sa tourne beaucoup mieux , le moteur ne régule plus comme un dingue au ralenti , il est assez stable donc.
je peut baisser la manette des gaz sans que le moteur cale , la reprise est plutôt correct pour un moteur de 28 ans.

si par ailleurs, il y a sur le moteur des points à vérifier, ou des pièces qu'il vaut mieux changer.. cela ne me dérangera pas de le mettre en pièce pour la bonne cause :).

Merci beaucoup donc pour avoir pris du temps pour me répondre ,longue vie au forum !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papiZ Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti . posté par papiZ
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti .
Sujet :: autoporté Moteur B&S 89' - regule au ralenti .
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes