LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boulon et mèche cassée bloc moteur
 
new
Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Boulon et mèche cassée bloc moteur
Ajouté le : 20/05/2017 13:03
Message :

Bonjour,

Je rénove une tondeuse, sur un moteur Honda GCV 160E
En remontant le carburateur, j'ai cassé 1 des 2 boulons dans le bloc moteur.
La scène de crime ci dessous :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

J'ai essayé de l'extraire sans succes, j'ai donc par la suite percé d'abord avec un foret de 3 puis foret de 4 sauf que j'ai cassé avec ce dernier, évidement la meche ne dépasse pas, j'ai essayé avec un foret plus gros pour tout enlever mais en vain.
J'ai essayé mais après avoir lu a gauche a droite c'est impossible de percer sur une meche en cobalt.
Actuellement j'ai donc un trou de 8 mm de diametre sur 10 mm de profondeur.
A l'origine la vis était de 6mm avec un trou facile de 2 a 3 cm de profondeur, je sais je me suis bien bien loupé.

J'ai pensé taraudé en 10 mm et d'y mettre un insert, mais je pense que je n'ai pas assez de profondeur, et je n'ai pas non plus le matos pour le faire.
Sinon je n'ai pas d'autres idées.

Il me faut une idée de génie, car je suis désespéré
Merci pour votre aide


*** Message édité par timaumo1 le 26/05/2017 22:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 14:29
Message :

Bonjour Gimly
Question importante................est ce que donc ce trou de 8 est bien dans l'axe initial...ce serait une chance.?
Que veux tu dire par "trou facile de 2 à 3cm..."??
Si tu es dans l'axe ton idée d'insert est très bonne ...10 mm vont suffirent....de plus regarde par rapport à l'autre trou taraudé la longueur disponible.....mais en effet il te faut investir un minimum.
Après il y a des solutions de boucher le trou de 8 avec des colles ou résines qui peuvent convenir et qui se taraudent ...dans ce cas tu pourrais alors retrouver l'axe initial si perdu....il existe des baguettes alu à fusion basses mais la aussi il faut en acheter.
Après il faudrait voir carburateur monté si tu ne pourrais pas tenir ce coté du carburateur bridé par une patte annexe rigide prise sur une autre partie du moteur ..en gros le système pousserait le carburateur sur le moteur.
J'espère que d'autres idées vont venir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 14:50
Message :

Bonjour Gérard et merci alors pour répondre aux questions

virgule
Message original: Gérard55
Question importante................est ce que donc ce trou de 8 est bien dans l'axe initial...ce serait une chance.?
Que veux tu dire par "trou facile de 2 à 3cm..."??

oui je reste dans l'axe, 2 a 3 cm c'était la longueur du filetage interne sans boulon, la actuellement j'ai 10mm car il reste une partie du boulon plus la meche dedans.

Si tu es dans l'axe ton idée d'insert est très bonne ...10 mm vont suffirent....de plus regarde par rapport à l'autre trou taraudé la longueur disponible.....mais en effet il te faut investir un minimum.

Après il y a des solutions de boucher le trou de 8 avec des colles ou résines qui peuvent convenir et qui se taraudent ...dans ce cas tu pourrais alors retrouver l'axe initial si perdu....il existe des baguettes alu à fusion basses mais la aussi il faut en acheter.

Je suis preneur pour la reference et le mode d 'application de cette colle ou résine si cela fonctionne bien,
Pour la baguette Alu, c'est quoi l'idée ? faire fondre l'alu dedans et ensuite taraudé ?, ca tiendrai à l'intérieur ?

Après il faudrait voir carburateur monté si tu ne pourrais pas tenir ce coté du carburateur bridé par une patte annexe rigide prise sur une autre partie du moteur ..en gros le système pousserait le carburateur sur le moteur.
J'espère que d'autres idées vont venir.
Gérard

Je met une photo du moteur dans son ensemble ca peut permettre d'y voir plus clair.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par paul le 25/05/2017 10:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 14:55
Message :

Bonjour,

Il faut vous rapprocher d 'un centre culasse plus ou autre il peuvent le faire sauté au laser mais je ne connais pas le prix.

il y a aussi la méthode qui consiste a souder un écrou plus gros par l intérieur mais vu que le foret est cassé dedans sa va être plus dur


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 15:21
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Il faut vous rapprocher d 'un centre culasse plus ou autre il peuvent le faire sauté au laser mais je ne connais pas le prix.

il y a aussi la méthode qui consiste a souder un écrou plus gros par l intérieur mais vu que le foret est cassé dedans sa va être plus dur
Cdlt Jean-Yves


Le corps du moteur est en fonte, et souder un boulon acier dessus est impossible non ?





*** Message édité par paul le 25/05/2017 10:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 15:37
Message :

Sur un GCV la bloc n'est pas en fonte mais en alu (alliage) et souder un écrou sur un boulon casser c'est un soudeur qui ma donné l astuce il faut mettre une rondelle pour protéger les alentours dans votre cas de Ø 8 et un écrou de 8 et vous faite fondre la baguette depuis l 'intérieur de l écrou en plus sa dilate l'alu et une clé de 13 et sa vient je vous le garanti je le fait dans mon boulot très souvent mais le foret est casser dedans donc sa va être dur quand au laser nous l 'avons déjà fait faire par moteur center pour faire désintégrer des bougies casser dans les culasses.


@ + jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 16:36
Message :

Cette solution me permettrai de la tester aujourd'hui ou demain j'ai tout sur place,
par contre je procede comment ?
car le bout du boulon est a 1 cm au fond du filetage donc a 1 cm de l'ecrou.
je rempli le trou avec mon electrode ?

virgule
Message original: mrphelps
Sur un GCV la bloc n'est pas en fonte mais en alu (alliage) et souder un écrou sur un boulon casser c'est un soudeur qui ma donné l astuce il faut mettre une rondelle pour protéger les alentours dans votre cas de Ø 8 et un écrou de 8 et vous faite fondre la baguette depuis l 'intérieur de l écrou en plus sa dilate l'alu et une clé de 13 et sa vient je vous le garanti je le fait dans mon boulot très souvent mais le foret est casser dedans donc sa va être dur quand au laser nous l 'avons déjà fait faire par moteur center pour faire désintégrer des bougies casser dans les culasses.


@ + jean-yves

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 20:41
Message :

J ai essayé de remplir avec la soudure à l arc impossible pour moi je colle systématiquement. Le trou est trop étroit
Je ne pourrai pas souder un écrou. Le boulon est trop bas.
Je M y prend peut être mal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 21:27
Message :

Bonsoir,

Il te reste la possibilité de mettre une vis, suffisamment longue pour pouvoir mettre un écrou sur le carburateur, dans le trou que tu as fait.

Pour cela il existe des colles industrielles capable de coller le fer.

J'en ai moi même, j'ai vu le démonstrateur coller deux écrous l'un a l'autre et 1/4 d'heure après impossible de les séparer avec des clés.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 21:36
Message :

Bonsoir Gimly
Pas évident que ça marche avec l'espace car tu va fondre l'alu en même temps et il va y avoir un mélange .
Pour la "soudure" j'ai eu utilisé des baguettes Durafix à basse fusion....voici un essai que j'ai fait sur une vieille culasse que j'ai ensuite tronçonnée....on ne voit pas de point de raccord....par contre pas évident à manipluler il faut faire des essais ailleurs.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour les colles ou résines regarde sur le net en loctite par exemple.
Sinon je me dépanne bien avec la colle Repar-ex et sa poudre mais il faudrait que je fasse un essai spécifique à ton cas pour te la conseiller.
D'après tes photos mon idée de "patte annexe" n'est pas réalisable.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 21:47
Message :

Bonsoir Patou
Excuse.....je n'avais pas vu ta réponse avant de répondre.
Il me semble bien que la colle dont tu parles est celle que je cite puisque de fabrication allemande.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2017 20:50
Message :

Bonjour,

je reçois ma commande de pièces demain, normalement, je vous tiendrai au courant des résultats

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lajaunie Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/12/2013
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 17:33
Message :


salut Gymli

Le problème d une vis cassée dans de l alu qui de surcroît est a la chaleur il faut éviter de la percer avec un foret a hélice a droite de plus si le trou est borgne .j explique :si le foret est a droite en perçant il amène le morceau de vis en butée au fond du trou .si le foret tourne a gauche l effort de coupe est dans le sens contraire ce qui fait que le morceau de vis chauffe au perçage et se dévisse
le tour est joué a 99%des cas !!petit conseil toujours remonter des vis aciers dans de l alu avec graisse belleville et jamais de problème au démontage !!


bonne soirée

lajaunie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lajaunie Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 09:48
Message :

Bonjour , "lajaunie"
Excuses moi ,mais au bout de 43 ans de carriere ,en maintenance industrielle et d,ajustage (électromécanicien )
Je n,ai jamais VU de foret à hélice à gauche !
Si tu en as , fais moi des photos que je découvre ce qui "aurait pu me sauver de situations bien laborieuses"
Il est vrai ,que se serait l,idéal !!!!
Mais ?????
Bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18071


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 10:26
Message :

Bonjour

Effectivement Frescaty en lisant les conseils de notre ami Lajaunie j'étais dubitatif et j'ai feuilleté le web immédiatement.
Surprise ces mèches à percer existent bien !
Voici le lien avec les explications https://www.manomano.fr/coffret-de-forets-pour-perceuse/forets-coupe-a-gauche-coffret-de-19-forets-de-1-a-10-298612


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lajaunie Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/12/2013
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 15:28
Message :


Bonjour :frescaty !

Les forets a gauches certes ne sont pas employés souvent, néanmoins ils existent et je m en suis servi a de multiples occasions justement pour des extractions de vis cassées pour des trous borgnes ! Il nécessite pour réussir l extraction de ne pas tourner trop vite ceci a cause du diamètre du foret et sa dépouille étant faible d origine, sinon reprendre l affûtage en augmentant celle ci ce qui au perçage accentuera le couple au dévissage du bout de vis cassée .
Pour ce qui est d une photo je n en ai pas sous la main(il sont identiques a ceux a droite sauf que l hélice et coupe sont a gauche rien de plus) mais ,tu tapes a google foret a gauche /www.outillage-coupants.com

otelo également etccccccc ,attention qualité made in china !!!.....

ps/attention sens de rotation perceuse !! A GAUCHE TOUTE

bonne fin d aprem

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lajaunie Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 18:50
Message :

Bonsoir Lajaunie
Moi aussi je ne connaissais pas ou alors j'ai oublié.
Je trouve génial lorsque par exemple on veut percer pour reprendre un filetage débouchant d'une culasse ( bougie) et que l'on craint pour que les copeaux ne tombent pas à l'intérieur.
Merci pour ce rappel.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 20:41
Message :

Bonsoir :"lajaunie",
Merci à toi de m,avoir apporté cette précision ,
Il est vrai ,que pour l,utilisation que tu en fait , c,est beaucoup plus logique pour sortir une vis cassée dans
un trou taraudé !
Bonne soirée ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nwngimly Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Picardie
Ville  Soissons

Enregistré le 20/05/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 22:01
Message :

On en apprend tous les jours, j'essairai un jour cette technique du foret à gauche
Bon, je reviens sur ce que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai percé en 8.5 sur 10 mm de profondeur, peut pas plus de toute facon
Ensuite j'ai taraudé en 10 150
J'y ai mis un insert fileté int/ext le tout avec de la colle Loctite.
Dont voici les photos.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai par la suite coupé ce qui dépassait
leger poncage, et ca fonctionne le carbu est replacé ! Youhou ! :)

Cool de pouvoir résoudre ces galères avec l'entraide sur le Forum.
Merci
PS : Cependant nouveau problème, une fois remonté la tondeuse broute je fais un nouveau fil pour le problème.
Mille merci, pour ces infos et réponses riche
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nwngimly Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lajaunie Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/12/2013
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 11:17
Message :

Bonjour a tous !

a L attention de Gerard 55 et d autres que cela pourraient interesser !


pour le montage d un insert bougie et perçage de la culasse pour les copeaux moi je mets un bout de collant de femme par trou bougie et je compacte ainsi les copeaux viennent se coller dessus étants chauds ensuite petit coup d aspirateur en profiter pour tarauder (suif mouton sur taraud qui collera les copeaux ) avec pince a compresse retirer doucement bout de collant en maintenant aspirateur dessus !



bon dimanche a tous

lajaunie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lajaunie Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur posté par Nwngimly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boulon et mèche cassée bloc moteur
Sujet :: Boulon et mèche cassée bloc moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0334 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes