LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tringle de starter
 
new
Sujet :: tringle de starter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : tringle de starter
Ajouté le : 25/05/2017 12:57
Message :

bonjour
j'ai une autoportee avec un brigg (283707-0148-01)que je remonte. Mais j'ai un probleme de tringlerie car ayant acquis cette machine ne fonctionnant pas, je cherche comment fonctionne la tringlerie actionnant le starter : en effet, le volet de starter ne revient pas automatiquement sur ce modele, donc je cherche a savoir ce qui manque sur cette commande.
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 25/05/2017 14:34
Message :

Salut:
Le manuel du moteur:
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/document/index?doc=MS6331WST_LO.pdf


L'éclaté:
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/document/index?doc=MS2432_LO.pdf


D'après cet éclaté il y a deux carbu différents.
Il faudrait savoir quel est ton modèle et voir s'il ne te manque pas des pièces.

Pourrais-tu aussi indiquer la marque et le type de la machine?
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 15:50
Message :

salut
le modele est une frigidaire BM 11M 97
moteur 283707 _0148-01 code 92010711

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 17:05
Message :

re
voici deux photos pour t'expliquer ce qui differe des deux entrainements du starter
l'un comme je l'ai dis reviens grace a son ressort et surtout il n'est pas bloquer comme l'autre par un espece de ressort en son centre
l'autre celui ,que je tente de reparer, doit surement etre actionné autrement car il faut le tirer ou le pousser pour qu'il pivote

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 17:06
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 09:14
Message :

bonjour
pas de solution pour mon petit probleme ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 09:26
Message :

bonjour.
.....le scmiliblik avance avec ça ??....https://www.youtube.com/watch?v=jbSjWvfBdBU


bonne journee


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 09:31
Message :

merci
mais non ça c'est un starter qui reviens automatiquement à la position ouverte quand on relache la manette
le mien ne reviens pas automatiquement, c'est comme un starter de moto il faut une piece je pense pour le faire revenir
peut etre qu'en supprimant cet espece de petit ressort, il reviendrait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


conectés Connecté
Ajouté le : 26/05/2017 14:45
Message :

Salut
Difficile de t'aider car tes photos ne sont pas dans un plan assez large.
Il faudrait que l'on voit la totalité du système de commande en particulier la plaque où arrive le câble de commande.

Ce qui m'étonne c'est que tu dis qu'il n'y a pas de retour automatique du starter pourtant sur l'éclaté page 5 on voit qu'il semble y avoir 2 montages:

Soit avec la tringle 216 qui est normalement repoussée par une languette quand on passe en régime rapide et désactive le starter. On voit bien cette tringle sur la vidéo.

Soit avec la tringle 216A qui doit s'accrocher quelque part et c'est là la question.
regarde bien quand tu bouges la commande de régime si tu vois où cette tringle pourrait s'enfiler en principe dans un trou d'une languette mobile car elle finit en baïonnette de chaque coté.

Le petit ressort dont tu parles est je pense celui qui est parallèle à la tringle de commande ( réf 232 et 202) qui va du levier de régulation au volet du carbu.
Il faut le laisser car il a pour rôle de rattraper les jeux et éviter un régime instable.

Tu n'as pas dit quelle est la marque du carbu mais bon ils ont l'air identiques...

@+
PS j'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout, mais il a un joli trou dans son moteur le gars!!!!


*** Message édité par guépard le 26/05/2017 15:59 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 17:58
Message :

salut
je viens de regler mon probleme
j'ai legerement agit sur le petit resssort du starter(celui qui passe au milieu de la commande), cela à permis à cette palette de naviguer librement et de revenir normalement
j'ai collé une cale en bois dur sur la palette arrière de la platine des gaz ce qui permet a la commande de pousser la tringle de commande du starter et hop, tout marche
par contre j'ai maintenant un souci avec une securité qui se déclenche des que j'essaye de mettre en route le plateau de coupe même si le frein est mis, si j'ai shunte la securite du siege: il faut que je recherche l'embrouille !!
a plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courtisan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2017
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 18:00
Message :

merci à tous ceux qui m'ont aidé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courtisan Sujet :: tringle de starter posté par courtisan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tringle de starter
Sujet :: tringle de starter
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes