LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Tondeuse ne démarre plus
 
new
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages boblabricole
Invité
Sujet : Tracteur Tondeuse ne démarre plus
Ajouté le : 25/05/2017 14:10
Message :

Bonjour,

J'ai un Honda GXV390 sur tracteur tondeuse qui refuse de démarer. Il a callé un jour (je pensais que c'était pas sèche).

J'ai fait :

- Carburant SP98 neuf (après videnge complète, carbu compris)
- Vérif filtre à air
- Changement bougie (elle fait bien l'étincelle, tester plusieurs réglage)
- L'essence arrive bien à la bougie (bougie parfois humide). arrivée d'essence OK, filtre essence OK
- Vérif visuel des soupapes (elles fonctionnent)
- démareur tourne bien, moteur ne pète pas

une idéé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 17:00
Message :

bonjour

contrôler la clavette coté volant magnétique l'allumage est peut être désaxé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boblabricole
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 21:45
Message :

Merci Jean, j'ai regardé ça cet AM, mais ne suis pas arrivé à dévisser le volant. Vu du haut, la clavette était bien en place. A vrai dire je ne sais pas la controler.

J'ai essayé de démarer avec une bombe de (???) j'ai oublié le nom, un aérolosol à pulvériser dans le filtre à air, et rien toujours pas d'explosion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo52
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 22:18
Message :

Module d'allumage???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo52
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 22:22
Message :

Capteur pmh?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flo52
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 22:24
Message :

Est-ce bien la bonne bougie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boblabricole
Invité
Ajouté le : 26/05/2017 07:15
Message :

Meri flo52

Le bougie neuve même ref qu'origine. L'originale fait une étincelle aussi, il n'est pas mort je pense.

Je ne trouve pas le capteur pmh. Sur le volant il y a un aimant qui tourne, et passe en face de ce qui doit être une bobine. Visuellement ça semble nickel, comment tester ?
Vu que l'étincelle se fait, je me dit qu'elle se fait peut etre trop tard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 07:15
Message :

bonjour moi j'utilise une clef à choc .

sur qu'il y a une étincelle à la bougie ce n'est pas une sécurité qui foire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boblabricole
Invité
Ajouté le : 26/05/2017 07:48
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
bonjour moi j'utilise une clef à choc .

sur qu'il y a une étincelle à la bougie ce n'est pas une sécurité qui foire ?


Oui, en fait j'avais débouloner, mais je pense qu'il y avait un autre truc à démonter pour enlever el volant. A priori il faut faire levier etc. je vais essayer.

La bougie fait bien l'étincelle contre le capot ( et dans me doigts aussi ;) ).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 15:17
Message :

Salut Bob

A voir tes remarques et ton vocabulaire technique approximatif ( ce n'est pas un reproche) tu as l'air novice dans la chose, mais on va t'aider.

Tout d'abord je vois que tu es toujours en invité donc tu es limité en nombre de caractères et tu ne pourras pas mettre de photos.

Inscris-toi cela ne coute rien c'est gratuit...

A priori la bobine est extérieure donc pas besoin de sortir le volant.

Ensuite es-tu sur que l'entrefer (écart entre la bobine et le volant) est bien réglé?

Enfin vas sur le site de Honda et télécharge les notices de ton moteur:

http://www.honda-engines-eu.com/fr/shop-manuals
;jsessionid=5C2432CEC1E62123675DC462FDA5B446
http://engines.honda.com/parts-and-support/owners-manuals

http://www.lingshondaparts.com/honda_lawntractor_parts_select_model_m10



@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages boblabricole Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 26/05/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2017 09:21
Message :

Merci, c'est fait :)

Oui la bobine est extérieur, mais que vérifier. L'étincelle se fait bien, donc j'imagine qu'elle marche bien.

L'idée, c'est que la seule solution que je voit, c'est que l'étincelle ne se fait pas au bon moment. La bombe que le pote m'a filé c'est "start pilote". Et donc ne marche pas non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à boblabricole Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 15:39
Message :

Bonjour,

Si la bougie fonctionne vérifie tout de même qu'elle soit bien calibrée .


Pour le volant moteur, il s'extrait en soulevant délicatement aprés avoir dévissé l’écrou. S'il est grippé alors avec doigté et en tapotant sur le pourtour tout en excercant un effort de levier.
Sur le net il y a plein de vidéo pour explique comment faire.

une étincelle ne signifie par forcement que l'allumage est bon. Il faut assez de pêche pour générer l'allumage. c'est assez rare mais cela arrive. A vérifier la valeur de ta bobine ( voir tuto sur le net : comment vérifier bobine)

Une fois le volant démonté tu verras si la clavette est en place et donc si le volant est bien à sa place et qu'il génére l'étincelle au bon moment.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus posté par boblabricole
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Tondeuse ne démarre plus
Sujet :: Tracteur Tondeuse ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0289 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes