LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui cale
 
new
Sujet :: Moteur qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur qui cale
Ajouté le : 30/06/2017 20:01
Message :

Bonjour, j'ai récupérer une autoportée STIGA SR6563B avec moteur brigg 850 series (réf 122S070130B1). Elle démarre correctement mais quand j'accelère le régime moteur avec la manette des gaz le moteur "régule" avec un régime qui monte et descends. De plus quand j'embraye la coupe, le moteur se coupe aussitôt. Je pense à un problème de régulateur ayant déjà écarté les problèmes de contacteurs électriques. Je suis novice dans ce type de dépannage et ne parvient pas comprendre le fonctionnement du carburateur. Si le coeur vous en dit merci de me donner un coup de main.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2017 21:49
Message :

Bonsoir,

Le moteur régule car le carburateur est encrassé. Votre machine cale car l'arrivé d’essence est désormais trop faible et le moteur ne délivre ainsi plus assez de puissance pour entrainer la lame.

Il vous faut impérativement déposer le carburateur en faisant très attention aux ressort et tringle. Ouvrez la cuve carburateur, sortez le floteur, le pointeau, si possible dévissez le diffuseur en laiton qui se trouve à l'intérieur. L'idéal c'est de passer le tout aux ultrasons. Si vous n'avez pas accès à cette technique, mettez le tout dans un saladier, versez une bonne dose de vinaigre blanc et recouvrez le tout d'eau chaude à 60°c. Enfin placez un film alimentaire ou un couvercle sur le saladier afin de imiter la perte de chaleur. Il est préférable de retirer le joint de la cuve au préalable mais si toutefois vous sentez qu'il est impossible de le retirer sans le détruire, laissez-le.

Un bon nettoyage du carburateur devrait suffire à résoudre les problème du régulateur ainsi que ceux liés au manque de puissance.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 10:49
Message :

Bonjour,

J'ai bien suivi vos conseils sur la méthode de nettoyage du carbu avec de l'eau et du vinaigre. Cependant après remontage ce jour, le problème n'est pas résolu. Le tracteur démarre avec le starter et s'éteint quand on l'enlève même après plusieurs minutes. Il tourne en "régulant" en permanence : le régime monte et descend. Si je maintiens manuellement la tige reliée au régulateur, le moteur tourne correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 13:49
Message :

Bonjour,
Certainement que la raison de votre problème est dû à votre carburateur qui n'est pas propre.
Il faut le déposer, et déposer le flotteur et pointeau, la vis réglage air, le diffuseur. S'il y a des vis d'obstruction, il faut les déposer.
Ensuite mettez votre carburateur et les pièces dans un bain de vinaigre de nettoyage pur chauffé à 60°C. pendant 10 min. Avec un brin de câble déboucher les petits canaux d'air. Remettez dans le bain 20min.
Ensuite bien souffler et rincer à l'essence.
En pièce jointe la procédure de nettoyage pour un carburateur Honda qui vous donnera une idée sur la manière de procéder.
http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies?p_p_id=servicemovie_WAR_servicemovie&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-4&p_p_col_pos=2&p_p_col_count=3&_servicemovie_WAR_servicemovie_movieIndex=6

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 20:42
Message :

Comme je l'ai précisé précédemment j'ai déjà effectué un nettoyage complet au vinaigre en démontant un maximum de pièces. Seul la pièce couleur laiton a laquelle on accède depuis la cuve une fois le flotteur enlevé n'a pu être démontée : est-ce le diffuseur ?? Je pense qu'il faut un outil spécial...
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 21:42
Message :

Re,
En effet après vérification, sur ce modèle de carburateur ReadyStart le fabricant indique:
Do not disassemble the carburetor body or linkages.
Donc pas de démontage sur le corps du carburateur, et comme l'on peu le voir sur l'éclaté de pièces le diffuseur n'y figure pas, donc pas démontable.
Il ne reste plus qu'à insister sur le nettoyage ou alors monter un carburateur neuf.
courage...

122S070130B1.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2017 07:23
Message :

Oui malheureusement, le carburateur est probablement toujours encrassé. Il faudrait que vous trouviez un nettoyeur à ultrasons et comme le dit notre ami Ramair insister sur le nettoyage.
J'ai rencontré ce problème il y a peu sur un carbu dont on ne pouvait dévisser le diffuseur. J'ai réussi à le nettoyer en le faisant tremper dans du vinaigre, de la soude caustique et de l'eau. Attention c'est une méthode qui risque de le détruire!!!
Pour les proportions j'ai mis vinaigre 40%, soude environ 10% et le reste en eau à 80 degrés.
Toutes les 5min je le sortais et soufflait le circuit d'essence du carbu au compresseur.
Ensuite gros rinçage à la sortie.

Il fonctionne parfaitement désormais.
Encore une fois, ATTENTION, c'est en dernier recours, ça risque de le détruire.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 16:53
Message :

Bonjour à tous,
Je me suis résigné après plusieurs nettoyage au vinaigre, à passer mon carbu aux ultrasons : résultat j'ai toujours le même soucis... Un autre idée ??

J’avais également une question sur une tige qui ne sert à rien pour savoir à quoi ça correspond : Est-ce possible qu'elle soit commandée par une sorte de thermostat qui quand ça chauffe actionne un volet sur le carbu ??

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 18:37
Message :

salut les potos


Je suis perplexe que tu n'ais pas eu une amélioration sur la régulation de ton carburateur malgré les conseils ( excellents d'ailleurs )de RAMAIR et MANUDECASTE !

Reste à savoir si tu as bien suivi la procédure : vinaigre PUR ; gicleurs et pièces internes DÉPOSÉES ; temps 15 à 20 mn ; température 60° ... ça c'est au vinaigre

Ensuite tu dis que tu l'a passé aux US ( le top des nettoyages ) et que ça ne va toujours pas !

A la question : as tu bien refais les avances des vis de richesse du carburateur ? Et reste cette tringle qui soit disant " ne sert à rien , pour savoir à quoi elle correspond " il est peut être là ton soucis .. peut être . Alors , fais nous une tite photo , afin qu'on voient à quoi elle ressemble et nous trouverons d’où vient cette régulation de ton moteur .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 21:27
Message :

Bonsoir Toto,

Un gersois n'abandonne pas comme ça !

Il n'y a pas de volet qui s'ouvre avec plus ou moins de température. L'idéal serait que tu nous mettes des photos. En l'etat de ce que tu nous dis, la logique voudrait qu'on te dise de nettoyer ton carbu, mais a priori c'est fait. Si on te suit il y a un autre pb.

Je te le confirme il y a rarement des tringles et des ressorts qui ne servent à rien....

A ce stade il nous faut des photos pour eclaicir le mystère

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 17:28
Message :

Bonjour,Je ne m'attendais pas à avoir autant d'aide...Ci-joint des clichés du carburateur capricieux.Le moteur démarre correctement au starter (c'est à dire pleins gaz).Puis il n'adopte pas de régime linéaire quelque soit la vitesse demandée (tortue ou lapin).Aucune vis de réglage sur le carbu hormis celle du ralenti je supose.La tringle dont je parle est montée sur un support rond à ressort côté échappement (d'où mon hypothèse d'un fonctionnement à chaud) et arrive en haut sur la photo 4. La tige de régulation est à droite.Qu'en pensez-vous ?

Photo1.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo2.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo3.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo4.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto32007 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  midi pyrénées
Ville 

Enregistré le 29/06/2017
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 10:14
Message :

Bonjour, je relance le sujet.
Une idée ? Merci de répondre oui ou non.

Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à toto32007 Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages invité
Invité
Ajouté le : 28/07/2017 11:52
Message :

Bonjour à tous

toto32007 votre carburateur est équipé d'un starter automatique
une capsule thermostatique actionne le papillon situé côté entrée d'air du carbu via une petite tringlerie (peut-être l'origine du problème)
actionnez manuellement celui-ci ainsi que le papillon des gaz pour vérifier que le moteur
monte bien dans les tours

Bonne continuation........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2017 11:58
Message :

Bonjour,
Oui le choke automatique de ce moteur fonctionne par thermostat.
A priori il se ferme correctement comme l'on peu le voir sur ta photo N° 3
Maintenant vérifie que le volet s'ouvre progressivement avec la température de l'échappement et qu'il soit totalement ouvert une fois le moteur chaud.
S'il ne s'ouvre pas totalement, il faudra remplacer le thermostat.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Moteur qui cale posté par toto32007
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur qui cale
Sujet :: Moteur qui cale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes