LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Iseki SG15
 
new
Sujet :: Entretien Iseki SG15
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Entretien Iseki SG15
Ajouté le : 06/07/2017 16:07
Message :

Bonjour,

Je m'appelle Damien, j'habite dans le Morbihan en Bretagne et je viens de m'inscrire pour, en autre, correctement entretenir mon tracteur-tondeuse Iseki SG15.
Il m'a été généreusement donné par mon beau-père avec une barre de coupe quasi neuve.

J'ai commandé filtres à GO/Air/Hydrostatique/Huile sur le site : https://autoporteelotoise.fr


J'aimerais savoir quel huile moteur utiliser et où l'acheter à un prix correct et de même pour l'huile hydrostatique.
Le liquide de refroidissement est le même que nos voitures ?

Par avance merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2017 17:03
Message :

Bonsoir

Pour l'entretien courant et l'huile vous trouverez vos réponses dans la notice:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
SG15avecSSM48.pdf


Bonne lecture.

A+

PS Regardez votre profil car je ne savais pas que Paris était dans le Morbihan.


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2017 11:01
Message :

Bonjour,

Merci pour la doc, l'huile moteur est SAE 15w40, y en a chez Casto.
Par contre, pas d'info pour l'huile hydrostatique ni pour le liquide de refroidissement.

Quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2017 11:44
Message :

Bonjour

Voici une info trouvée sur le net:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
FichegraissageIseki-SG15%28de1997%29-Niveau-huile.pdf


Pour le liquide de transmission dans la notice il est indiqué d'utiliser la même huile que celle déja contenue dans le circuit si vous ne connaissez pas ce type d'huile vous êtes bon pour une vidange (6L).

Pour le liquide de refroidissement c'est en fonction de votre climat comme pour un autre véhicule.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2017 12:18
Message :

Merci pour cette doc plus précise sur les huiles.

Je veux justement vidanger les huiles. Pas facile de trouver quelques choses qui corresponde bien.
Je pense que je vais allez chez un réparateur pour acheter les huiles, plus chère que sur le net mais au moins je serais sûr de mettre ce qu'il faut, au moins pour l'hydrostatique.

Pour l'huile moteur, de l'huile de voiture diesel 10w40 (ou 5w40) semi-synthèse pourrait faire l'affaire ?

*** Message édité par damSG15 le 08/07/2017 12:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2017 18:31
Message :

Bonjour,

J'ai acheter de l'huile Igol Ticma Fluid X Trem 10w30 à 55€ pour 7l (il m'en faut 6 j'ai prix 1l de plus au cas où).

Sinon je repose la question : " Pour l'huile moteur, de l'huile de voiture diesel 10w40 (ou 5w40) semi-synthèse pourrait faire l'affaire ? "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2017 20:14
Message :

bonsoir

j'utilise la 5 w40 synthése qui vient de ma laguna 2 l DCI et RAS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/07/2017 09:12
Message :

Merci Jeanf10

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 12:37
Message :

Bonjour,

J'ai remplacer le liquide de refroidissement avec rinçage au jet et remplacement bouchon du réservoir car le joint "soupape" était abîmé.
J'ai fait la vidange moteur avec filtre, j'ai mis de la 10w40 qui trainait dans mon garage depuis un moment.
J'ai remplacé le filtre à air.

J'ai une fuite d'huile hydrostatique au niveau du vérin qui actionne la monté et descente de la barre de coupe:




Il doit y avoir un joint, est ce compliqué comme opération de remplacement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piem Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Nord
Ville 

Enregistré le 02/02/2015
Messages: 424


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 18:01
Message :

Bonjour à tous.

Il existe bien un joint à cet endroit mais il n'est pas référencé chez Iseki:

Il faudrait peut être le déposer et voir avec un fournisseur hydraulique.

A+.

*** Message édité par piem le 15/08/2017 12:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piem Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages damSG15 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Morbihan - Bretagne
Ville 

Enregistré le 06/07/2017
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2017 15:54
Message :

Bonjour,

C'est ce que j'ai fais, j'en ai eu pour 6€. Le remplacement est très simple en faite.
J'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du réservoir.

Par contre, l'échappement à cassé au tuyau d'entrée. Un collègue va me ressouder ça à son boulot.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à damSG15 Sujet :: Entretien Iseki SG15 posté par damSG15
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Entretien Iseki SG15
Sujet :: Entretien Iseki SG15
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0294 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes