LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas
 
new
Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Sujet : MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas
Ajouté le : 19/07/2017 23:05
Message :

Bonsoir,

C'est dans le titre...

Il n'a pas tourné depuis longtemps (1 an environ).
L'essence arrive au carbu par la poire d'amorçage.
Il me semble qu'il y a une tension dans l'anti-parasite quand je tire le lanceur mais pas d'étincelle (bougie testée OK).

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de masse.
Ou que tout est à la masse...
Quand je teste la continuité aux bornes de l'interrupteur (déconnecté) le circuit est continu!...

Je pense à un problème de bobine d'allumage HS. Possible? Comment en être sûr?

Merci d'avance,

Eric.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 23:11
Message :

Bonsoir,

Débranche le fil noir à la bobine, ainsi tu seras sur qu'il n'y auras pas de mise à la masse, par contre, si ça démarre, tu ne pourras l'arrêter qu'en mettant le starter.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2017 23:42
Message :

Bonsoir Patrice,

Merci pour cette réponse rapide!

Tu parles d'un des 2 fils qui se branchent sur des cosses de la bobine?

Mais je pourrai faire le test l'étincelle de la bougie contre le cylindre?

Je ne pourrai pas tester ça dans l'immédiat: j'ai rendu la machine mais je testerai et ferai un retour.


Bonne soirée,

Wam.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2017 22:53
Message :

Bonsoir,

J'ai ré-essayé en enlevant l'interrupteur marche/arrêt et j'ai une étincelle.
Je pensais qu'il fallait fermer le circuit, comme pour la lumière!
En fait on ferme le circuit pour arrêter le moteur...

J'ai une étincelle, j'ai réussi à lui faire dire "Pet" 2 fois mais il ne démarre pas.

En même temps la poire d'amorçage sur le carbu fuit et je ne sais pas si elle ne fait pas une prise d'air.
Les membranes sont jolies en revanche.

Peut-on se passer totalement de poire d'amorçage?

J'ai vu qqn qui avait remplacé la poire par un morceau de chambre à air pour dépanner...

*** Message édité par Wam le 24/07/2017 22:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2017 20:53
Message :

Bonne nouvelle!

Le moteur démarre!

Il tourne pas mal mais j'ai l'impression qu'il lui faut le starter en permanence, comme mon coupe-bordure l'autre jour...

En tous cas merci à Paroi qui m'as mis sur la piste de la mise à la masse... ;)

Wam

*** Message édité par Wam le 27/07/2017 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2017 22:01
Message :

Bonsoir,

Je reviens vers vous car il y a du nouveau:

J'ai refait les joints d'admission avec du carton de brique de lait.
Il démarre bien mais ne prends pas les tours. Et à force il cale.

Sur le starter il a l'air de tourner sans problème.

Une piste?

Merci d'avance,

Wam.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Wam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Gironde (sud Bordeaux)
Ville 

Enregistré le 19/07/2017
Messages: 39


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2017 21:01
Message :

Bonsoir et up à la fois.

J'ai nettoyé comme j'ai pu le carbu mais je ne peux pas démonter les vis H et L: l'empreinte est en forme d'étoile.

Le carbu est un ZAMA C1U-W22.

Quelqu'un a une astuce pour démonter les vis sans l'outil exprès?

Merci d'avance,

Wam.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Wam Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas posté par Wam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas
Sujet :: MacCulloch MAC 5616 LITE taille-haie démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes