LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> impossible de mettre en route souffleur stihl bg75
 
new
Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages momolaricot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : impossible de mettre en route souffleur stihl bg75
Ajouté le : 20/07/2017 13:50
Message :

Bonjour,
J'ai récupéré ce souffleur dans une poubelle et j'ai voulu le remettre en état (qui me semblait bon au premier abord) et que je n'arrive pas à démarrer malgré toute la révision effectuée que j'expose ci-dessous:

Carburateur: Vérification qu'il est bien adapté au BG75 (c'est un C1Q S30C) - nettoyage par passage aux ultrasons - changé les membranes avec vérification de leur montage

Allumage: Très belle étincelle après réglage entrefer (1 morceau feuille de papier 90g)

Joints SPI: Changé les deux joints et vérification qu'ils sont bien étanches ainsi que le joint carter avec pression de 1kg du compresseur.

Malgré tout ça pas moyen de démarrer, même en mettant quelques gouttes d'essence dans le venturi du carbu.
J'y perd mon latin et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion? Elles seraient les bienvenues et je les remercies d'avance!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momolaricot Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 14:35
Message :

bonjour.

...ah les poubelles nous causes bien des souçis !...allez il va y avoir du boulot...
--vérifiez que la clavette du volant magnétique n est pas détériorée , même si c est une moulée.l hélice a pu être bloquée et la clavette du volant a cassée....
--généralement on procède par élimination : bougie mouillée égale probleme allumage , bougie sèche probleme carburation.
--vérifiez que vous avez montez les durites plongeantes dans le réservoir dans le bon sens.
--attention a savoir si c est un carburateur avec la maudite pompe de reprise .
--sens de montage du piston
--a force d insister et de rater ses démarrages on noie le moteur et il est impossible de démarrer..si possible bougie enlevée soufflez par le bas moteur cote carburateur...
--parfois le fil de bougie est antiparasite et cause probleme , voir aussi la bougie ..
et en dernier , l état du pot d échappement...............bon courage



*** Message édité par papy25 le 20/07/2017 14:38 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 18:54
Message :

Hello

Dis PAPY ... tu aurais pu nous en laisser un peu
Car ta énuméré TOUTES la méthodologie d'inspection d'une machine même pas une miette
....ah si .... décalaminer le pot au chalumeau pour les suies en excès qui le bouche .... OUF


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 19:25
Message :

RE..

....et plombtiger prendre un rdv chez l ophtalmo , n ai je pas souligné *** l etat du pot ** ce qui sous entendait puisque notre ami connait la mécanique , un décalaminage..... tu préconise le chalumeau et si c est des bestioles ??...récolter le miel....c est ça la retraite , tour de France et forum depuis la banquette..
mais t inquiète plomb tu verras que ça ne marchera pas ....ah , j ai oublie la bobine allumage qui ne donne plus une fois la bougie remontée...A+...comme dirait mes chics oufs ;;;;;;; mdr !


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 20:18
Message :

Faut bien dire une chose, c'est qu'en s'inscrivant sur ce forum, on le sait pas au début, mais on choppe un virus qui fait qu'on ramène tout un tas de ferraille qu'on aurait mieux de laisser à la poubelle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momolaricot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 23:24
Message :

En effet il me reste à voir la bougie une fois remontée si j'ai toujours de l'allumage. Si c'est le cas je pense que mon souffleur rejoindra la poubelle.
En tout cas merci pour cette info, je vous ferai part de la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momolaricot Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 23:40
Message :



bonsoir

avez regarder tout simplement le cylindre piston en démontant le pot d échappement

si rayures certaine fois pas de démarrage

je n ai pas vue cette réponse de papy à se tour de france tous des déraillés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momolaricot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 10:58
Message :

Bonjour,
J'ai un sérieux doute sur la bobine d'allumage: visuellement l'étincelle bougie est excellente mais en mesurant la résistance ohmique du secondaire je ne trouve que 910 ohms, ce qui me semble fort peu.
Quelqu'un connaitrait-il la valeur qu'il devrait y avoir ?
Merci de vos étincelles de lumière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momolaricot Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 22:19
Message :

Bonsoir,
Vous pouvez vous assurer que l'étincelle se fait bien dans la compression en intercalant un éclateur entre le fil de bougie et la bougie.
Un exemple de fabrication locale mais on en trouve aussi sur l'internet par exemple chez Briggs & Stratton.
Cordialement.

Eclateur.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momolaricot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2017 16:50
Message :

Bonjour,
c'est à y perdre la tête: pour être sûr de la bobine j'en ai mis un neuve mais le problème est toujours le même: quelquefois (pas vraiment souvent) quelques pétarades en début puis plus rien, il s'étouffe comme si l'essence n'arrivait pas. Je rappelle que le carburateur est neuf et adapté au BG75

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momolaricot Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momolaricot Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/04/2016
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2017 16:57
Message :

virgule
Message original: momolaricot
Bonjour,
c'est à y perdre la tête: pour être sûr de la bobine j'en ai mis un neuve mais le problème est toujours le même: quelquefois (pas vraiment souvent) quelques pétarades en début puis plus rien, il s'étouffe comme si l'essence n'arrivait pas. Je rappelle que le carburateur est neuf et adapté au BG75

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momolaricot Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/08/2017 17:04
Message :

bonjour

...est ce que le joint de carburateur est d origine , le passage du trou d impulsions est il libre...bonne soiree


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75 posté par momolaricot
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> impossible de mettre en route souffleur stihl bg75
Sujet :: impossible de mettre en route souffleur stihl bg75
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes