LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème fusible GCV 520
 
new
Sujet :: Problème fusible GCV 520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jmcoach Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Problème fusible GCV 520
Ajouté le : 20/07/2017 15:05
Message :

Bonjour,
Sur un Honda GCV 520, le fusible de la carte électronique (boitier gris sous le tableau de bord) grille au démarrage, du coup arrêt du moteur et plus de contact, le voyant au tableau de bord ne s'allume plus.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le souci, je suis les fils pour voir si un ne serait pas abimé mais sans succès, auriez vous une idée ?
Le 15A qui est dans le compartiment moteur ne bouge pas.

Merci d'avance pour vos idées.

JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmcoach Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 21:20
Message :

Salut

Le moteur Honda n'y est pour rien dans cet incident.
À la limite le problème électrique s'arrête au démarreur.
Par contre tu parles de carte etc ...mais tu donnes pas la marque ,le type et le modèle de ta tondeuse.
On a besoin de cette info pour répondre.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8384


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 21:33
Message :

Bonsoir,
Même avis que Jef, un composant de la carte, diode, transistor, régulateur, condensateur, doit être en court-circuit.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmcoach Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 21:43
Message :

Le modèle je sais pas trop, on ne peut plus lire sur la carrosserie. C'est donc une autoportée Honda, éjection arrière, hydrostatique. Elle a je pense une bonne 15aine d'années.
Depuis mon post, j'ai continué mes investigations. J'ai trouvé un fil d'une sécurité un peu dénudé et j'ai réparé. J'ai testé les sécuritées 1 par 1 le fusible tenait jusqu'à celle à l'arrière, (je crois que c'est celle liée à la pédale d'avancement), quand je l'ai manipulé le fusible a grillé de nouveau. Suite demain ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmcoach Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2017 21:57
Message :

Sous le siège il y a une étiquettes qui porte les renseignements recherchés.
Effectivement un contacteur de sécurité à la masse inflige un court circuit au système électrique.
Tant que le fusible crame c'est pas grave !
Après ça se dirige vers le tableau de bord et là les soucis électriques deviennent des soucis financiers...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris
Invité
Ajouté le : 14/10/2017 22:08
Message :

Bonsoir, j'ai le même problème, je souhaitais savoir si vous aviez résolue le problème. J'ai trouvé le probleme, ça viens du demarreur. J'ai tout démonter mais je ne sais pas si un démarreur pouvait être refait. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider, merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmcoach Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2017 22:17
Message :

Bonsoir,

après avoir tout contrôlé sur le filaire, j'ai été amené à supprimer la carte électronique. Du coup les sécurités sont toutes désactivées mais ça fonctionne. Je vais tenter de la remettre mais en rebranchant et en testant progressivement les fiches, si ca ne va pas je laisserai comme ça en ajoutant quand même un arrêt moteur.
Bon courage

JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmcoach Sujet :: Problème fusible GCV 520 posté par jmcoach
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème fusible GCV 520
Sujet :: Problème fusible GCV 520
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes