LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur zama
 
new
Sujet :: carburateur zama
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jmb37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville sazilly

Enregistré le 08/10/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : carburateur zama
Ajouté le : 21/07/2017 01:03
Message :

bonjour à tous,
J'ai un problème sur le carburateur d'une débroussailleuse sthil F85.
j'ai tout changé dans le carburateur ( membranes, pointeau,filtre changer les capsules
après vérification des orifices) J'ai contrôlé le filtre et le tuyau d'aspiration
Voici les problèmes: Difficultés d'amorçage et lorsque le moteur démarre il tourne quelques secondes puis s'arrête comme par manque d'essence après avoir pompé de nouveau
il repart et stoppe .
si parmi vous certains ont connu ou connaissent ce problème,pouvez vous me dire ce que je dois vérifier et faire
merci d'avance pour vos réponses
jmb37

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb37 Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 06:23
Message :

Hello

Si tu semble être sur que ton carburateur ait :
1) les gicleurs débouchés
2 ) les joints neufs ( membranes et tout le reste ) mis dans le bon sens .
3 ) que ta bougie est neuve ( et regarder si elle est sèche , ou humide , cela te donnera une preuve que les réglage de richesse sont à revoir ).

Il te reste à voir :
Si tu as de l'étincelle , si ta bobine est opérationnelle et que ta clavette du volant moteur ne soit pas cisaillée .

Et enfin , si ta crépine qui doit se balader est dans ton réservoir n'est pas coincée et propre .

Avec tout ça ... si ça ne fonctionne toujours pas , je penses que c'est une histoire de réglage de vis de richesse .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmb37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville sazilly

Enregistré le 08/10/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 08:30
Message :

Bonjour Plombtiger,

Merci pour ta réponse

Pour ce qui est de la bougie , clavette , bobine et crépine c'est Ok car j'ai mis en place le carbu "identique" d'une autre débroussailleuse et ça tournait parfaitement.
Ce type de carbu n'a qu'une vis de réglage , la richesse se fait par le gicleur j'ai fait deux tours
comme préconisé.
Par contre quand j'actionne la pompe l'essence a du mal venir et lorsqu'elle arrive elle repart
dans le réservoir ce qui fait qu'il n'y a pas d'essence dans la bulle ou très peu.
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est le contrôle du tarage du ressort mais comme il est neuf
je suppose qu'il est bon
Voilà où j'en suis!!!
Si tu penses à autre chose je suis preneur
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb37 Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pastoche44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Loire Atlantique
Ville Campbon

Enregistré le 27/03/2011
Messages: 163


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 08:34
Message :

Bonjour quel est le type du carburateur ? Sur la mienne j'avais un zama c1q-s63 et ce carbu est équipé d'une pompe de reprise qui sème la zizanie j'avais plus ou moins les mêmes problème que vous et j'ai changé de carburateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pastoche44 Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2017 17:43
Message :

Re

Et pour compléter les informations ( précieuses ) de PASTOCHE il reste une étape que j'ai oublier ...ton bouchon d'essence ...si il est trop étanche il n'y a pas de dépression ...Essayes en le dévissant légèrement pour que l'air passe ( si j'ai bonne mémoire , d'après le fofo , il y aurait un petit trou pour la dépression ) ... serait t'il bouché ???
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmb37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville sazilly

Enregistré le 08/10/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2017 22:05
Message :

Bonsoir à vous,
Pour Pastoche mon carbu est un C1Q S56

pour le bouchon avec au sans c'est pareil

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb37 Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jmb37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region centre
Ville sazilly

Enregistré le 08/10/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2017 20:35
Message :

bonsoir,

Le problème va être réglé , j'ai commandé un nouveau carbu.

Merci pour vos réponses

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jmb37 Sujet :: carburateur zama posté par jmb37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> carburateur zama
Sujet :: carburateur zama
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes