LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda gxv160 (hr216)
 
new
Sujet :: Honda gxv160 (hr216)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2017 13:06
Message :

Bonjour,

la réf donne par kubus existe bel et bien. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

http://www.ebay.fr/itm/Piston-Ring-Set-for-HONDA-Rototillers-Generators-Lawnmowers-13010-Z1T-801-/172718987871?var=&hash=item2836da9a5f:m:mQjR6ktlwIG--GwQHG5CbQg



@ + Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2017 14:16
Message :

Salut

Effectivement pour Honda quand c'est un Gx 160 ou Gxv 160 tu vas trouver des références à la pelle mais ce qui compte c'est le diamètre 68 mm et l'épaisseur des segments feu et étanchéité = 1,5 mm

Si les tiens font cette dimension comme ceux que je possède il faut pas se prendre la tête.

Je te réponds en MP pour le prix ,tu les trouve pas moins cher avec port compris !...

Sinon en référence il y a aussi 13101-Z1T -010
13010-ZF1-023
13010-ZLO-003
Moi j'ai même 13010-ZEP-014 qui se monte sur tous ces moteurs y compris le GX200 !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo0687 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 10:49
Message :

Bonjour a tous, je viens de recevoir les segments pour refaire mon moteur, merci encore a Kubus09, pour le remontage du piston faut il faire quelque chose en particulier? deglacer le cylindre?
Merci a ceux qui pourrons m'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo0687 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 11:29
Message :

Salut

Oui pour le remontage du piston il faut bien orienter la flèche poinçonnée sur le haut du piston côté soupapes .
Quand tu vas démonter repère bien sa position ainsi que celle de la tête de bielle = côté vilebrequin.
Oui bien sûr il faut déglacer le cylindre ,on a donné maintes fois les explications sur ce forum ,regarde la procédure.
Fais des photos de toutes les pièces avant de démonter ,tu auras ainsi une base pour le remontage.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo0687 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2017 17:36
Message :

Bonjour, cela peut paraitre stupide, mais la tète de bielle est symétrique donc maintenant j'ai un doute quelles peuvent être les conséquences? La je suis en train de remonter et j'ai pas eu besoin de forcé sur aucune pièces, et je pense que la tète est bien mise par rapport au petite marque qu'il y a sur une face.
Voila, c’était encore une petite question bête mais dont j'ai pas la réponse...
Momo

Enfaite c'est bon j'ai confondue deux pieces donc j'ai eu peur pour rien.
M

*** Message édité par momo0687 le 30/08/2017 19:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo0687 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo0687 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/09/2017 15:49
Message :

Bonjour, le weekend dernier j'ai remonté le moteur et j'ai donc tondue après, donc démarre bien, pas de fume ni a chaud ni a froid, soupapes réglées mais elle cale, a froid comme a chaud. voir le carbu peut être une crase.
Enfaite elle tourne bien accéléré puis d'un coup comme si il n'y avais plus d'essence elle cale mais redémarre très bien après

Momo0687

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo0687 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/09/2017 06:25
Message :

Salut du 85 !


As tu bien débouché le gicleur de ralenti ?
Il est situé sous la vis en plastique qui règle le régime de ralenti .
Tu enlèves complètement la vis de ralenti ,tu soulèves la tête en plastique noire ,c'est le gicleur.
.
Si le joint torique est abimé ton souci vient de là et dans ce cas faudra le changer.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo0687 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2017 15:07
Message :

Bonjour, désoler de la réponse tardive, donc pour l'instant j'ai pas eu le temps de m'occuper de la tondeuse, mais des que j'ai le temps je m'en occupe et vous tiens informé.
Merci encore pour votre aide.
Momo0687

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo0687 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages momo0687 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/06/2017
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2017 17:19
Message :

Bonjour, donc ce weekend j'ai eu le temps de m'occuper de la tondeuse, donc j'ai nettoyé le carburateur correctement, et je n'ai constaté aucun problème après, donc je passe le sujet en résolu.
Merci encore a tous les membres qui ont répondus et/ou apporté des explication bien détaillées à ce sujet et a Kubus09 pour les pièces.
Momo0687.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à momo0687 Sujet :: Honda gxv160 (hr216) posté par momo0687
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda gxv160 (hr216)
Sujet :: Honda gxv160 (hr216)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes