LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur
 
new
Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages john17350
Invité
Sujet : Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur
Ajouté le : 12/09/2017 10:04
Message :

Bonjour,
Je possède une autoportée Stiga SD108 et, hier, après une courte tonte, en coupant le moteur, la tondeuse faisait un bruit continu.
Comme le bruit ne s'arrêtait pas, j'ai retiré la batterie, et le bruit a cessé.
Maintenant, si j'essaie de reposer la batterie, il y a comme un court-circuit.
Savez-vous d'où le problème peut venir ?
Merci, et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 10:13
Message :

bonjour.

......le bruit continu c est certainement le démarreur qui est resté alimente ....contrôlez le neiman , et le relais de démarreur ....si ce n est pas le démarreur d ou provient le bruit.................cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john17350
Invité
Ajouté le : 12/09/2017 11:24
Message :

Merci pour votre réponse.
Vous avez certainement raison car quand je mets le contact et essaie de brancher la batterie en même temps, la tondeuse essaie (sans succès) de démarrer.
Par contre, je ne peux plus couper le contact, c'est effectivement comme si le démarreur était bloqué sur la position ON.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 11:30
Message :

bonjour
ok avec papy débranche le petit fil qui arrive au relai si ça persiste ça vient de lui qui est resté collé il vaut mieux le remplacer si ça arrête ça peut etre le neiman qui continue à envoyer du courant et qui peut être hs

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 11:33
Message :

re.

.....soit c est le contact a clef qui est défaillant ou le relais démarreur qui est resté bloque...débranchez le plus petit des fils qui va au relais démarreur et mettez le contact , il ne doit pas se lancer

.....excuse petitritou j ecrivais en meme temps que toi......bonne journee



*** Message édité par papy25 le 12/09/2017 11:35 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john17350
Invité
Ajouté le : 12/09/2017 11:55
Message :

Merci à vous.

Je n'y connais pas grand-chose, pouvez-vous me dire vers où je dois regarder pour débrancher ce petit fil ?

Voici deux photos :



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 12:22
Message :

Bonjour

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le fil que papy vous demande de débrancher est le fil de commande du relais de démarreur.

C'est, normalement, le fil bleu avec le connecteur blanc qui est à gauche de la phote.

A+


PS: l'autre bout du fil bleu doit être relié à la borne "S" du contacteur à clé (si les bornes sont repérées) vous pouvez aussi le débrancher à ce niveau (c'est au choix).


*** Message édité par Gigite le 12/09/2017 12:29 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john17350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 12:39
Message :

Bonjour Gigite, et merci pour le schéma.

Je viens d'essayer de tirer sur le fil violet, mais je n'arrive pas à l'enlever. Je n'ose pas trop tirer non plus car j'ai peur de casser le fil.
---
P.-S. : j'ai finalement réussi à retirer le fil violet, mais ça n'empêche pas la tondeuse d'essayer de démarrer.

*** Message édité par john17350 le 12/09/2017 15:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à john17350 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2017 16:24
Message :

re.


......apparemment le relais est reste collé...achat d un neuf a envisager.....débranchez le noir aussi....si toujours pareil confirmation du relais hors service ....même en étant débutant il n est pas difficile a changer.


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john17350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 10:59
Message :

Bonjour !

Après avoir retiré les deux fils (violet et noir), j'ai remis la batterie puis remis les fils et la tondeuse redémarre ce matin !

Donc, un immense merci à vous.

La tondeuse est toute récente (< 6 mois), pensez-vous qu'il faille déjà changer une pièce (relais ?).

Encore merci, et bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à john17350 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 11:17
Message :

bonjour.

.....par sécurité pour le moteur , faites marcher la garantie , ce n est pas normal que le relais reste collé..
bonne journee............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages john17350 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/09/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 15:33
Message :

Effectivement, c'est ce que je vais faire car elle vient de me refaire la même chose à l'arrêt du moteur, là, après une petite demi-heure de tonte. :-(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à john17350 Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur posté par john17350
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur
Sujet :: Stiga SD108 - Bruit à l'arrêt du moteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes