LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne carbu? briggs
 
new
Sujet :: panne carbu? briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages golfy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/09/2017
Messages: 32


non connecte Non connecté
Sujet : panne carbu? briggs
Ajouté le : 13/09/2017 22:47
Message :

bonjour les amis

Sur un ancien motoculteur moteur Biggs 5 hp: panne totale due a un blocage fermé du volet des gaz; demontage, nettoyage du carbu (pas d'ultra sons), remontage et ça repart; par contre 2 soucis:
-la vis de reglage du ralenti richesse est inefficace (aucune action si on la tourne), malgré une vis neuve
- et mauvais fonctionnement du regulateur (https://youtu.be/c3s3pAkO7WE
)
Quelqu'un peut il m'aider a regler ces problèmes ?

lien pour le carbu
:
https://www.autoportee-discount.fr/carburateurs-tracteurs-tondeuses-autoporte/878005822-carburateur-briggs-et-stratton-498298-494407-498809-498811-794147-795477.html?gclid=EAIaIQobChMI_Zzts6Si1gIVirDtCh1LIwumEAYYAiABEgJLKPD_BwE


Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à golfy Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 09:31
Message :

Membrane de carbu changée? Visser la vis de richesse sans la serrer , puis la dévisser d'environ 2 tours , puis démarrer. Nous dire ce qu il en est.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 09:50
Message :

bonjour.



......a première vue la vis de richesse est dévissée presque a fond..êtes vous sur qu elle est identique a celle d origine , sur certains modèle il y a un joint , votre moteur régule beaucoup , les ressorts au carburateur et régulation sont il tous présent....contrôlez l état des joint carburateurs il y a peut être une prise d air..bonne journee

.....un exemple de vis de richesse ::::https://www.youtube.com/watch?v=uNXbj3NM5G8&t=1424s



*** Message édité par papy25 le 14/09/2017 10:19 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 20:50
Message :

J'ai connu cela et c'était du à la taille de la visserie utilisée. Sur ces moteurs, c'était encore de la visserie en pouce. Il faut grosso modo une clé plate de 9.5mm pour serrer le carbu au moteur.
J'avais démonté ce type de carbu et resserré comme je pouvais et ça réguler un max. J'ai taillé une clé de 9mm à la meuleuse pour obtenir du 9.5mm, j'ai resserré et terminé.

Avez vous rencontré ce problème?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages golfy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/09/2017
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 22:57
Message :

merci pour vos reponses
pour la vis de richesse, il y a un probleme: c'est que le rythme du moteur ne change pas, si je la serre ou la desserre, : la vis est neuve; je l'ai changee, pensant que l'ancienne etait HS car que je la visse ou la dévisse, ca ne changeait rien : c'est peut etre là la cause du probleme , mais comment y remedier??)
pour le serrage du carbu sur le moteur, c'est effectivement du 9,5 et je ne l'ai peut etre pas assez serre; je vais essayer
Pour Andurand: j'ai mis une membrane neuve
petite chose supplementaire qui peut peut etre vous aiguiller: meme avec l'accelerateur a fond, le moteur ne tourne pas très vite :par contre il accelere bien si je lui ouvre a la main le papillon des gaz

merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à golfy Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages golfy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/09/2017
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 09:49
Message :

bonjour a tous ceux qui essayent de m'aider.... et a tous les autres aussi

Apres un petit break, je me suis replongé sur le carbu: j'ai serre la vis de richesse a fond et desserre de 2 tours: cela ne change rien: demarre bien mais tourne toujours de la meme façon

Que puis je essayer????
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à golfy Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 12:34
Message :

bonjour

cela donne l'impréssion que le carburateur laisse passer juste une petite partie de l'essence
donc rebelote pour le nettoyage .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 12:46
Message :

Bonjour,
Vous avez écrit:petite chose supplementaire qui peut peut etre vous aiguiller: meme avec l'accelerateur a fond, le moteur ne tourne pas très vite :par contre il accelere bien si je lui ouvre a la main le papillon des gaz
Dans le cas qu'il accélère bien à la main, c'est que le ressort qui commande le régime du moteur manque de tension, donc il faut augmenter légèrement sa tenion.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages golfy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/09/2017
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 15:19
Message :

merci pour cette reponse : en effet, en augmentant la tension, le regulateur semble fonctionner correctement; a voir maintenant quand je vais le mettre en charge car pour l'instant la terre est bien mouillée!
par contre je n'ai toujours pas d'explication pour la vis de richesse ralenti qui est toujours aussi inopérante!!
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à golfy Sujet :: panne carbu? briggs posté par golfy
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne carbu? briggs
Sujet :: panne carbu? briggs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes