LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Compressions stihl 064
 
new
Sujet :: Compressions stihl 064
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Sujet : Compressions stihl 064
Ajouté le : 09/01/2018 19:54
Message :

Bonjour ,
J’ai changé mon cylindre piston et depuis la machine me fait des retours de compression au point que je me suis arraché la peau sur un doigt ,
J’ai vérifié la bobine la bougie et le calibrage de l’allumage , la clavette n’a rien , le piston est bien positionné par rapport à l´echappement ,
Merci d’avance pour votre aide
(ÉDIT : j’ai oublié de vous préciser la machine a déjà démarré 2-3 fois )



*** Message édité par Fitw_furax le 09/01/2018 18:56 ***




*** Message édité par timaumo1 le 11/01/2018 21:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 04:24
Message :

Du coup j’ai déposé le piston et le cylindre , je n’ai remarqué aucune rayure dans le cylindre ni sur le piston , seul point que j’ai remarqué et une quantité d’essence liquide dans le bas moteur qui je pense pourrait expliquer les point de compression fortes , mais maintenant comment ce fait-il qu’autant d’essence se trouvait ici ?
Mauvais réglage carbu etc ?
Merci d’avance pour votre compréhension

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 08:03
Message :

Bonjour Fitw
Ton diagnostic est certainement le bon entre l'essence dans le bas moteur et ta compression.
La première explication se trouve au niveau du carburateur et surtout au niveau du pointeau qui peut faillir ou être mal réglé.....ou bien que la membrane ai été montée dans le mauvais ordre....il faut ...carburateur-joint-membrane-couvercle et non l'inverse sinon le pointeau reste ouvert.
Attention plusieurs démarrages loupés peuvent occasionner ce souci sans pour autant que le pointeau soit en cause.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 10:06
Message :

Bonjour,
Déjà merci de votre réponse,
Après les membranes de carbu avait était changé auparavant, et fonctionnait ainsi , sinon oui pour les démarrages loupé, au départ elle avait des fortes compressions et celle ci s’amplifie au fur et à mesure aux point que machine au sol et pied dessus elle venait tout de même

Du coup je retenterai dans la journée en laissant la machine au ralenti (si elle démarre) afin de consommer le surplus de mélange Carburé,

J’ai remarqué également qu’à certains coup de lanceurs celle ci me faisait comme des ruptures
J’ai vérifié tout les modules d’allum Sans trouvé de défaut



*** Message édité par Fitw_furax le 10/01/2018 09:06 ***




*** Message édité par Fitw_furax le 10/01/2018 09:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 10:43
Message :

bonjour
si c'est dans les premiers modèles de 064 sans décompresseur il ne fallait pas être pourri pour les démarrer à froid
peut être si c'est un kit cylindre piston adaptable ça peut jouer au niveau de la fabrication les lumiéres du cylindre ne sont pas toujours bien positionnées ou usinées
au cas ou essayez de mettre un joint en bas de cylindre pluépais ou un en double pour diminuer la compression
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 11:21
Message :

Du coup là elle démarre avec certes de belle compression mais il y a une net amélioration par rapport à avant , oui c’est un kit cylindre piston big bore sans décompresseur ,
Mais elle ne tient pas le ralenti ,
-1er démarrage elle tient 2-3 minute et au fur et à mesure elle tient moins , je pense vérifie mes durites etc et si aucun problème trouvé je pense allez chez mon concessionnaire faire un test d’étanchéité voir même un nettoyage au ultrason de mon carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 11:22
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
si c'est dans les premiers modèles de 064 sans décompresseur il ne fallait pas être pourri pour les démarrer à froid
peut être si c'est un kit cylindre piston adaptable ça peut jouer au niveau de la fabrication les lumiéres du cylindre ne sont pas toujours bien positionnées ou usinées
au cas ou essayez de mettre un joint en bas de cylindre pluépais ou un en double pour diminuer la compression
cordialement

Bonjour, il me semble que le joint de cylindrée et un 0,5mm en ferraille de chez stihl

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 12:06
Message :

Du coup là tout est ok j’ai touché le carbu un peu j’ai remis mes réglage préconisé soit 1/2 tour et là elle tient ,

Pour le rodage j’ai cru voir ailleurs qu’il fallait faire un plein au ralenti avec quelques accélérations est-ce cela ?

Également j’ai remarqué qu’elle fumait au ralenti et encore plus à l’accélération est-ce normal ?
Vu que je n’ai jamais vraiment eu de rodage à effectuer

*** Message édité par Fitw_furax le 10/01/2018 11:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 14:53
Message :

Salut Fitw
Comme le dit Petitritou si c'est comme sur ma 044 sans décompresseur ...pas facile....à froid je tire le lanceur et appuyant sur le capot de la machine avec le pied sinon interdit.
Pour la fumée de combien est ton pourcentage?
Attend ton rodage pour un bon diagnostic....elle ne devrait pas fumer tant.....mais un 2 temps a tendance à accumuler l'huile dans le bas moteur au ralenti et en sous régime et ce n'est qu'une bonne accélération et un régime élevé qui règle le souci.
Je t'explique pas ma moto 3 cylindres 2t des années 70.
Je ne pense pas que tourner au ralenti soit une bonne façon de roder.....pour moi il faut de fréquentes accélérations sans pour autant faire forcer le moteur et monter à hauts régimes.
Pour les véhicules ce n'est pas de rouler sur autoroute qui va le mieux mais rouler en ville pour le rodage.
J'ai lu récemment que ( bien que les moteurs n'aient plus besoin d'un fort rodage) que le fait que les voitures neuves soient déplacées maintes fois de l'usine à la livraison participait grandement au rodage....sous réserve du conducteur bien sur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 16:41
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Salut Fitw
Comme le dit Petitritou si c'est comme sur ma 044 sans décompresseur ...pas facile....à froid je tire le lanceur et appuyant sur le capot de la machine avec le pied sinon interdit.
Pour la fumée de combien est ton pourcentage?
Attend ton rodage pour un bon diagnostic....elle ne devrait pas fumer tant.....mais un 2 temps a tendance à accumuler l'huile dans le bas moteur au ralenti et en sous régime et ce n'est qu'une bonne accélération et un régime élevé qui règle le souci.
Je t'explique pas ma moto 3 cylindres 2t des années 70.
Je ne pense pas que tourner au ralenti soit une bonne façon de roder.....pour moi il faut de fréquentes accélérations sans pour autant faire forcer le moteur et monter à hauts régimes.
Pour les véhicules ce n'est pas de rouler sur autoroute qui va le mieux mais rouler en ville pour le rodage.
J'ai lu récemment que ( bien que les moteurs n'aient plus besoin d'un fort rodage) que le fait que les voitures neuves soient déplacées maintes fois de l'usine à la livraison participait grandement au rodage....sous réserve du conducteur bien sur.
Gérard

Niveau compression là ça va encore , je me suis servi de la machine pour scier du bois en évitant le plein régime et au fur et à mesure elle fumer moins

Et niveau huile je suis à 2,5/3%en huile de synthèse stihl

*** Message édité par Fitw_furax le 10/01/2018 15:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 20:05
Message :

slut ,

gérard , si la fumée de ton tri cylindres à trous te dérange , n'hésites pas à me le dire , je te débarrasserai de ce souci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 22:47
Message :

Bonsoir Fitw
Après rodage tu peux passer à 2 % si huile de synthèse....si ça fume encore trop.
Michel merci à toi mais ça me gène tu sais....je n'osais pas te le demander.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitw_furax Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Picardie
Ville 

Enregistré le 11/04/2017
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2018 23:34
Message :

Bon bah du coup problème résolu merci à vous tous pour m’avoir éclairé sur les pannes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitw_furax Sujet :: Compressions stihl 064 posté par Fitw_furax
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Compressions stihl 064
Sujet :: Compressions stihl 064
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0326 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes