LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> valeur bobine allumage stihl 031 electronique
 
new
Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dede52 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : valeur bobine allumage stihl 031 electronique
Ajouté le : 01/04/2018 18:14
Message :

Bonjour à tous,

Je possède deux stihl 031AV donc une a rupteur que je viens de refaire, l'autre l'électronique est quasi neuve (peut être seulement 30 stères de coupé mais pas plus), mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie, pas trop surprenant venant d'une 031 capricieuse des allumages.

Quelqu’un connaitrait-il les valeurs ohmiques pour le primaire et le secondaire ?

Je précise que la bobine est démonté de la machine.

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede52 Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 19:19
Message :

Bonsoir,
Pour contrôler l'état de la bobine, pas de données fiable de résistance avec Ohm.
Il faut débrancher le fil contacteur ON-OFF et vérifier le fonctionnement avec un éclateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 20:45
Message :

bonsoir
d'accord avec ramair
par contre ayant travaillé sur du stihl je ne me souviens pas avoir vu de 031 avec bobine entièrement électronique j'ai toujours vu avec une bobine classique plus un module ça ne doit pas être courant
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2018 21:48
Message :

Re,
C'est juste, ce modèle comprend:
1 X bobine électronique 1113 400 1301
1 X Appareil de distribution 1118 400 1001
Comment savoir lequel est défectueux ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dede52 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2018 00:35
Message :

exacte Piler, ce sont les bonnes références mais comment donc savoir lequel est défectueux ???

pour ma part sur le primaire j'ai une valeur a 0 en ohms (ça laisse a penser un fils de sectionner qui met le bobinage en court circuit) ce qui pour moi pourrait être la cause mais je n'en suis pas sure d’où ma demande d'infos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede52 Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2018 23:00
Message :

Bonjour dede52


Faut attendre les bonnes réponses, elles arrivent toujours

Pour l'allumage classique
enroulement primaire de 0.8 à 1.1 ohm
enroulement secondaire 6500 à 8000 ohm

Pour l'allumage électronique je vois cela

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dede52 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2018 23:40
Message :

merci MESPAS pour ta réponse, je vais attendre patiemment ton retour

rémi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede52 Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2018 21:48
Message :

Bonsoir,
Pour l'allumage électronique je vois cela

La bonne réponse peine à s'afficher.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dede52 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/01/2013
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 18:24
Message :

bonsoir a tous,

je reviens vers vous pour vous dire que la tronçonneuse marche a nouveau, j'ai fait tester la bobine chez un agent qui fait de la motoculture et il s’avère que la bobine était bel et bien bonne malgré le faite que je ne trouvait rien en ohm sur le circuit secondaire.

j'ai réussi a retrouver donc un module électronique sur ebay en Amérique et la voila ressuscité.

reste un petit soucis régler, quand elle n'a pas tourner depuis plusieurs heures, elle ne démarre plus, même au starter, il faut lui injecter du star pilote, efin moi j'utilise du nettoyant freins et elle demarre, je pense que les membranes du carburateur doit coller.

merci a vous tous ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dede52 Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique posté par dede52
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> valeur bobine allumage stihl 031 electronique
Sujet :: valeur bobine allumage stihl 031 electronique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0219 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes