LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Circuit de charge TECUMSEH
 
new
Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GRIZZLY06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Circuit de charge TECUMSEH
Ajouté le : 04/04/2018 16:32
Message :

Bonjour,
Sur fraise a naige BOLENS 1032, j'ai un moteur TECUMSEH HM 100. Démarreur électrique 12v+ Phare, donc il y a un circuit de charge ...normalement.
Mais quand le branche le voltmètre sur les deux fils qui sont connectés à la batterie, (le+ et le -)moteur en marche au régime maxi, je n'ai que 1.7v à 2V, donc normal que la batterie ne tienne pas!
A votre avis, cela viendrait il d'une bobine, ou du régulateur ci dessous?
Merci de vos lumières

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRIZZLY06 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2018 16:39
Message :

bonsoir.


....si la batterie est branchée moteur tournant , trouvez 1,7 volts c est grave .....soit votre batterie est complètement morte , vous devriez avoir au moins 12 volts , soit la batterie et le circuit recharge est mort aussi , ou c est votre voltmètre qui lui aussi a rendu l âme , ou qui n est pas sur le bon calibre......cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRIZZLY06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2018 19:40
Message :

Bonsoir Papy25, je me suis mal exliqué, les 2V, c'est au bout des câbles, mais sans batterie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRIZZLY06 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2018 20:18
Message :

re.

.....c est mieux , mais il faut mesurer batterie branchée a cause du redresseur régulateur....,si la batterie charge vous trouverez 13 volts et des poussières en accélérant......sinon les deux fils jaunes sortie moteur sont les fils d alternateur , la tension se mesure en alternatif , on trouve des valeurs au dessus de 12 volt....le courant redressé ressort du redresseur régulateur en courant continu par le fil rouge , on trouve un peu plus de 12 volts entre la masse et ce fil rouge..........si la tension reste a 12 volts continu voir moins a la batterie c est que le système de charge est défaillant ,....la vérification de l alternateur se fait aux deux fils jaunes débranchés moteur tournant...tension alternative................bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2018 20:34
Message :

Bonsoir,
Il faut déjà voir la tension que sort de l'alternateur, je suppose les deux fils jaunes, avec le multimètre en position alternatif, (ac), et un calibre d’au moins 20V.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRIZZLY06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/04/2018 07:11
Message :

Désolé pour mon "retard à l'allumage".
Merci à vous deux pour ces éclaircissements, je m'en occupe sous peu, mais j'ai des craintes, car la machine a tourné plusieurs heures sans batterie, et il parait que c'est fatal pour le régulateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRIZZLY06 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRIZZLY06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 17:55
Message :

J'ai testé cet a-m: à régime maxi, 20v en sortie alternateur (fils jaunes), 1.4v sortie régulateur (fil rouge/masse), je pense donc que le régulateur est hs.
Question, quelqu'un sait il si je peux encore trouver ce modèle de régul, réf 1754594
Sinon, je dois pouvoir en monter un équivalent, en ajustant sa fixation sur le moteur éventuellement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRIZZLY06 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 21:14
Message :

Bonsoir,
Le régulateur semble bien avoir vécu et qu'on ne le trouve plus en pièce de rechange.
Le deuxième sur la page de ce lien devrait convenir.
https://www.190cc.fr/fr/moteur/electricite/regulateur/

Celui de Tecumseh convient aussi mais le prix pique un peu plus.
http://crocbois-motoculture.com/product.php?id_product=852

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frederikx Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/04/2013
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 10:25
Message :

bonjour,
si tu n'est pas trop trop pressé il y a ici :
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/regulateur-redresseur-tension-pour-john-deere-m10/f-13390-auc2009819909168.html

il est donné pour 15 amp le redressé est au centre , les entrée de chaque coté
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frederikx Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRIZZLY06 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2018
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 20:04
Message :

Ok, merci Timauno et Fredericks, je commande le moins cher,mais chez "autoportée discount" c'est plus rapide, de toutes façons c'est du 15 Amp, et le cotes devraient aller sur le moteur.
Je vous tiens informés quand c'est installé.
Pourvu que ça gaze, me reste plus qu'a trouver des boulons autocassables pour cette déneigeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRIZZLY06 Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH posté par GRIZZLY06
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Circuit de charge TECUMSEH
Sujet :: Circuit de charge TECUMSEH
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes