LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro percée ICTH16 Jonsered
 
new
Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Sujet : Boite hydro percée ICTH16 Jonsered
Ajouté le : 07/04/2018 22:10
Message :

Bonsoir,

Constatant une perte de puissance pour entraîner alors que le moteur tourne parfaitement, j'ai pensé boîte.

Comment réparer ce trou visible sur la photo jointe?

Ce constat nécessite-t-il d'ouvrir pour vérifier l'absence de poussières ( ou autre ) à l'intérieur.
Dans l'affirmative, pour refaire des joints ( pâte spéciale ou pochette de joints )
Je n'ai pas encore eu le temps de voir comment vider l'huile.
Quelle huile mettre? Quantité?
La pièce rouge est-elle bien un bouchon?
Je suis preneur de toute information, conseil ou document.
Avec mes remerciements anticipés.

Bonne soirée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 16:33
Message :

Bonjour,

Ca ressemble à une boite "HYDROGEAR"?
Qu'est ce qui a frotté pour faire cette entaille??
Le bouchon rouge est le reniflard de la boite. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'ouvrir mais il faut quand même la vidanger et remettre de l'huile propre. Pour cela, soit il y a un bouchon de vidange et c'est gagné, sinon il faut enlever la boite et la renverser pour faire couler l'huile justement par ce bouchon rouge! Normalement c'est de l'huile moteur 15-40 qui va bien. De toute façon il faut bien que tu la sortes pour boucher le trou! soit avec de la soudure alu ou de la soudure à froid en prenant bien soin de décaper les bords.

Bonne journée,

A.G.




Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 17:14
Message :

bonjour

pour moi l'usure c'est le frottement de la courroie après réparation il faudra surement adapter une poulie à proximité pour éviter le problème .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 20:01
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponses pony24 et Jeanf10.
Vu la forme de l'usure, je suis persuadé que c'est la courroie trop lâche qui est à l'origine.
Demain, je vais nettoyer la boîte pour chercher des indications sur le type exact.
Ce reniflard peut-il se démonter pour avoir un orifice d'entrée dans la boîte.
Cela pourrait peut-être permettre de vidanger par dépression. Je pensais à un système selon plan en photo en utilisant un compresseur en insérant un flexible dans la boîte ( rendre hermétique la jonction flexible-boîte pour provoquer l'aspiration ).
Cela vous parait-il réalisable?
Ma crainte, c'est que la boîte ait aspiré de la M....!
De toute façon, je ne vois pas comment reboucher sans ouvrir. Donc, il faudra peut-être se poser la question à ce moment là.
Je n'ai pas encore regardé de près la boîte. Peut-on ouvrir sans procéder à un démontage complet?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre?
Si ouverture, quid pour assurer l'étanchéité? Quel procédé ou produit pour refaire un joint?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée]

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 20:35
Message :

Oui le reniflard s'enlève facilement, mais attention à ne pas le casser! J'ai cassé le mien et j'ai dû le refaire avec un tuyau cuivre. Pour la vidange, le temps que tu vas passer à monter ton "usine à gaz" tu auras démonté ta boite et tu pourras travailler à l'aise.
Quant à l'aspiration de poussière, bien sûr c'est possible mais la boite en fonctionnement n'est pas en dépression, ce serait plutôt le contraire donc si tu tiens à l'ouvrir fais le mais je ne sais pas où trouver les joints s'il y en a. Perso, je me contenterais de réparer et de mettre de l'huile neuve avant de tout démonter.

Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 22:00
Message :

Bonjour,
Entièrement d'accord avec les intervenants précédents. C'est évident que c'est la courroie qui a provoqué cette entaille. Je crois que sans démonter vous pouvez réparer avec certain produit vendu en centre auto, (peut être mème en G.S) type sintofer etc... L'idée du compresseur n'est pas forcément judicieuse, si vous créez une surpression ou une dépression, les joints spy ne vont peut être pas apprécier, d'autant que rien ne prouve que la saleté soit entrée dans le boitier. Je m'en tiendrai à la solution de Pony : réparation extérieure, huile et essais avant d'aller plus avant. Il faudra aussi trouver une solution pour la courroie : mal adaptée ? usée? mal guidée? à régler avant les essais.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 19:35
Message :

Bonsoir à tous.

Tout le train arrière a été déposé. Galère pour ouvrir la boîte de vitesse.
Bien que les vis aient été copieusement arrosées pendant plusieurs jours avec du dégrippant, elles ont tendance à péter comme du verre ( environ 40% ) et toujours au même endroit.
Qui peut m'indiquer comment déposer les roues? Sur une, il y a une clavette au niveau de l'axe mais pas sur la deuxième ( photo ).
Je dois impérativement les déposer pour pouvoir attendre les vis cassées avec un foret.
Si vous avez une astuce pour les extraire...

Avec mes remerciements

Bonne soirée.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 20:40
Message :

Bonsoir,

Toujours impossible de déposer les roues... dégrippant, chauffage, rien ni fait. Je n'ai essayé que sur celle qui n'a pas de clavette. Pour autre.... Comment l'enlever?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papymiel Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 09:59
Message :

Bonjour

Sos boîte!

Ensemble remonté. 3/4 H de tonte sans problème, puis apparition d'un bruit sourd et perte de motrocité au fur et à mesure que le bruit augmente. Après un moment d'attente, la motricité rient mais pas au maximum habitueles et diminue peu à peu.

Quelle peut être l'origine?

Merci à avance pour vos réponses.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papymiel Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2018 10:36
Message :

Salut

Je reviens 2 posts en arrière
Pour enlever une roue récalcitrante d'un arbre tu perces 2 trous de dia 11mm diametralement opposés sur la jante.
2 tiges filetees de 10 mm +4 écrous et un tube carré de 35x35 où tu soudes en son centre un écrou M10
Tu visses la vis M10 en appuyant sur l'axe et ça doit sortir.
Pour l'histoire de ta motricité regarde le niveau d'huile de la boîte.
Quand l huile est chaude au bout de 30 minutes ou plus ta tondeuse avance plus .
Sûrement la crépine de la boîte de vitesse qui est colmatee.
Faut démonter et ouvrir la boîte juste pour nettoyer ,à crépine ! Un drôle de binz !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 09:27
Message :

Hello

Petit coup de pouce pour les explication de KUBUS

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



-Faut démonter pour boucher le trou
-Faut démonter pour aller à la crépine de la boite ( qui doit être sale )
-Faut démonter pour remettre et faire l'appoint d'huile

Bref ... faut démonter pour faire du bon boulot et être tranquille ensuite .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 12:59
Message :

Salut

Merci pour le dessin ,là où je bossais ,on avait Catia V5 non non pas Cathia !
Et j'en ai eu ma dose !

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2018 17:32
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered posté par papymiel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite hydro percée ICTH16 Jonsered
Sujet :: Boite hydro percée ICTH16 Jonsered
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0213 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes