LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur instable
 
new
Sujet :: moteur instable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marie28
Invité
Sujet : moteur instable
Ajouté le : 14/04/2018 10:47
Message :

bonjour a tous
j'ai un motoculteur avec un moteur ROBIN 16 5.0
le fonctionnement est instable
il semble sans cesse régulé
a votre avis qu'elle en est la cause?
es ce grave?
je peu m'en servir quand meme?

merci de votre aide
cordialement marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 10:57
Message :

Salut

Le moteur accélére et decelere sans arrêt = problème de carburation .
Passer le carburateur aux Us ou mettre la bête dans un bain de vinaigre blanc chauffe a 60 degres.
Bien nettoyer en particulier le gicleur de ralenti .
Oui je sais ,Tu vas nous poser la question...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marie28
Invité
Ajouté le : 14/04/2018 11:13
Message :

bonjour et merci de ta réponse
c'est quoi "US"
chauffer avec du vinaigre blanc je peu faire mais faut'il démonter la carburation ?
il y a t'il pas de risque de détérioration des piéces
que va apporter de chauffer au vinaigre?

merci de ton aide

marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 11:37
Message :

Bonjour

US = ultra sons, ce type de nettoyage est proposé par votre revendeur, vous pouvez également le faire avec le nettoyeur US que vous utilisez pour vos bijoux.

Le bain de vinaigre blanc (dilué ou non) chauffé enlève les résidus de carburant marron collés sur les pièces du carbu.

Dans un cas comme dans l'autre il faut démonter le carburateur.

https://www.youtube.com/watch?v=4rTcTWVLuKM


https://www.youtube.com/watch?v=dB5kBVf47ac


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marie28
Invité
Ajouté le : 14/04/2018 17:01
Message :

bonjour a tous et merci
si j'ai bien compris le carburateur est un peu bouché! ( il fonctionne mais pas bien )
le démonter peu etre que je vais réussir mais le remonter alors la c'est vraiment pas sur
c'est assez complexe...
vu mes moyens limités actuellement pas possible d'aller au magazin

a part le ralenti il fonctionne presque bien a plein régime
es ce que je peu m'en servir comme cela?

merci encore cordialement marie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 20:43
Message :

Bonsoir Marie

Excuse moi si j'ai été un peu rapide dans la réponse.
Oui tu peux utiliser ta motobineuse ainsi le moteur ne risque rien.
Tu as raison ne démontes rien le moteur peut fonctionner ainsi il ne risque absolument rien.
C'est le gicleur de ralenti bouché.
Quand ton voisin mécano te proposera des services tu lui demandes de nettoyer le carburateur.
Fais des photos si tu démontes toi même surtout la fixation des tringles.
Quand tu arrêteras ton motoculteur pour l'hiver coupe l arrivee essence et laisse tourner le moteur afin deliminer toute l essence du carburateur.
Au printemps prochain il démarrera mieux.
@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 07:16
Message :

Bonjour Marie, bonjour tout l'monde,
Sur certains carburateurs il est possible de démonter, donc de déboucher, le gicleur de ralenti sans démontage du carburateur. Il s'agit d'une vis en métal jaune que l'on peut desserrer ( sens inverse des aiguilles d'une montre) avec un simple tournevis plat. Une fois démonté on visualise un tout petit trou en bout de cette vis et un plus gros placé perpendiculairement. Le petit trou peut se déboucher avec un brin de câble de frein de vélo, un brin de brosse métallique, ...etc. (pas d'aiguille ! ) Pour finir, vous pouvez mettre un coup d'air comprimé, si vous n'avez pas de compresseur, un coup sec de pompe à vélo fera l'affaire.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 08:24
Message :

Bonjour, à tous.

Sur l'EP 16 ce n'est pas possible sur place de part la conception du filtre a air et du montage du carburateur sur le moteur et faire très attention si dépose du carburateur la vis de richesse est plombé et possède une rupture et elle touche facilement sur le moteur est casse et la c'est un carburateur elle est impossible à sortir et les pièces Robin-Subaru sont longue à avoir car il ont arrêté la fabrication des petits moteurs. Mis à part ce souci ce sont de très bon moteur.

https://www.materiel-paysage.com/robin-subaru-annonce-la-fin-de-ses-petits-moteurs/


https://www.leblogauto.com/2016/11/subaru-se-recentre-sur-lautomobile.html


Cdlt jean yves





*** Message édité par mrphelps le 20/04/2018 06:40 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 12:35
Message :

Salut Jean Yves,
J'avais fait une recherche avec Robin 165, je n'ai rien trouvé,et pour cause. Suivant ce que tu expliques, il est préférable de faire démonter et nettoyer le carburateur par quelqu'un d'aguerri à cette manipulation.
Cordialement
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: moteur instable posté par marie28
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur instable
Sujet :: moteur instable
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0283 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes