LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur
 
new
Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Martin_CM Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Sujet : Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur
Ajouté le : 16/04/2018 21:42
Message :

Salut à tous !

Je sollicite votre aide ce soir pour mon tracteur.
Depuis quelques temps mon Mitsubishi MT180D ne s'arrêtait plus lorsque l'on mettait la clé sur off.
Je suis remonté à l'un des deux fils du solénoïde d'arrêt du moteur qui est sectionné (voir images).
Mais je ne sais pas comment le rebrancher au solénoïde, ne sachant pas comment le mécanisme est construit à l'intérieur, si je peux juste enfoncer le fil ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles !

Martin

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 07:25
Message :

Bonjour Martin
Tu veux dire que tu ne trouve pas de plot pour raccorder ton fil bleu ??
Sur la 2ème photo il semble qu'il y a du y avoir un court jus qui a fait fondre plocosse) et fil ??
Est ce que tu es sur que ton solemoide fonctionne.?
Il faudrait le tester et si si tu le fais sur place monte un fusible sur l'alimentation provisore.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 08:51
Message :

Bonjour !

Avant tout merci beaucoup de ta réponse !

Oui c'est ça, je ne trouve pas le plot sur lequel je dois raccorder le fil bleu ! Le plot doit certainement se situer à l'intérieur et j'ai peur de démonter le solénoïde, surtout que l'énorme écrou (du 30 je crois) n'a pas l'air de vouloir bouger du tout...

Pour ce qui est de la fonte du fil : Pour vérifier que le problème venait bien de ce fil sectionné, j'ai demandé à ma mère de maintenir avec précaution les deux extrémités du fil en contact (avec gants bien sûr). J'ai ensuite démarré le moteur, puis j'ai tourné la clef pour l'arrêter et il s'est bien arrêté seul. Mais ma mère m'a dit qu'il y avait eu de la fumée à l'endroit du fil, donc j'ai pensé à un simple faux contact parce que les fils n'étaient pas joints de façon optimale.
Et du coup je pense que le solénoïde fait bien son boulot

Merci encore !

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 13:12
Message :

Salut Martin
Je pense qu'il va falloir passer par la case démontage pour refaire la connexion dans les règles de l'art....ce serait prendre un risque de refaire en l'état..
Il semblerait donc que la cosse à "fondue"??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Martin_CM Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/03/2017
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 16:56
Message :

Bon alors je le démonterai la prochaine fois que je le pourrais (je me permettrais d'ailleurs de reposter ici-même), même si le risque de tout bousiller me fait assez peur

Est-ce que c'est normal que le gros écrou dont je vous ai parlé soit très dur à dévisser ? Je n'arrive pas à le faire bouger avec ma pince multiprise, que j'utilise car je n'ai pas d'aussi grosse clé.
Je ne sais pas réellement si la cosse a fondu, je ne peux pas la voir comme elle est à "l'intérieur" du solénoïde.

Martin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Martin_CM Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2018 19:01
Message :

Bonsoir Martin
Pas évident du tout d'entreprendre à dévisser un écrou de 30 ( dimension clé) avec une pince et il ne faut pas insister je pense.
Essaye de "sonner" un peu l'écrou lorsque tu desserres ( tapote dessus avec un petit marteau).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Datawolf Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

Enregistré le 04/01/2009
Messages: 119


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2018 10:12
Message :

Salut,

Je ne comprends pas le problème. Tu dis

virgule
Message original: Martin_CM
j'ai demandé à ma mère de maintenir avec précaution les deux extrémités du fil en contact [...] et il s'est bien arrêté seul.


Si tu as deux extrémités d'un fil sectionné il suffit de faire une épissure, non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Datawolf Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur posté par Martin_CM
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur
Sujet :: Problème solénoïde d'arrêt du moteur tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes